1
cela des jour que je cherche un compilateur grace a joe et Google j'ai trouver easyasm et ezasm....mais aucun des deux apres avoir sortit le fichier ".Z80" n'a produit de fichier ".8XP".Il ne me sortes que des merdes du style ".obj"et ".lst " de 0 octets!!!. mad si quelqun a une solution MERCI d'avance .
avatar
2
Essaye un compilateur normal avec TASM et tout le reste, sur ticalc.org ça devrai pas être dur à trouver... Sinon si t'as un fichier ".lst", regarde ce qu'il y a écrit dedans, ça devrai te dire où il y a des erreurs dans ton code.
3
essaie convhex il est tres facile d'utilisation
4
C'est trés bizarre qu'ils fassent 0 octets. Par contre, vérifie bien que tu as Devpac, car c'est l'utilitaire qui crée les .8xp à partir des .obj.
5
merci les gars des conseils smile .En ce qui concerne TASM jai la version 3.2 alpha et beta il compile parfaitement mais pour ti 83 et ti 83+ mais comme jai une 84+ se quand je compile ça me dit que les variables ne sont pas compatible avec la calc .ce grace a un pack patoricompiler que j'ai pris sur ticalc.org je vérai le devpac s'il a un probleme.
avatar
6
Normalement, la TI 83+ et la 84+ se ressemble parfaitement (peut-être au niveau de l'OS, et encore...), donc tu devrai pas avoir de problèmes avec ça...
7
mais en asm c'est différent certaine romcalls sont changées l'include déja et de plus je pense que ce devpac ci est ti 83 et 83+ pur car grace a un développeur C# j'ai remarqué que dev choisit automatiquement l'include au cours de la compilation "ti83plus.inc" deveint *TI83F*
avatar
8
l'asm 83 et 83+ sont differents mais pas 83+ et 84+ a ma connaissance...
est tu sur de ne pas confondre 83 et 84+?
9
MERCI G ENFIN fabriquer un "pot pourrit" de divers programmes et ca a marché ...enfin presque car ca cree un "temp.LST" parfait mais je n'arrive pas a réglé une seule érreur:

line 0001: 0000 #define TI83P
line 0001: No END directive before EOF.
tasm: Number of errors = 1

C'est le premier prog de asm 28 days .Malheureusement mon pot pourit ne cree pas encore d'"OBJ" .je pense réglé cela oui
avatar
EOF = end of file.

Il faut que tu mettes un
end
ou .end ou END, je sais plus exactement avant la fin du fichier.
joe14 :
EOF = end of file.

Il faut que tu mettes un
end
ou .end ou END, je sais plus exactement avant la fin du fichier.

g pas réglé le prob du EOF car l'erreur vennait du batch conc j'ai modifié celui de ezasm maitenant il fonctionne parfaitement je vérai plus tard celui de asm 28 day car il faut pour cela amélioré mes connaissances en ms dos (le livre que g est plein de poussiere lol ).je vais me contenté de basic ion et réparer le easy asm et j'essairrai d'app l'asm pur plus tard
avatar
Ca y est g trouvé un compilatuer parfit d'asm pur ki compile tout avec un batch déconcertant (2 lignes). il compile tout de z 80 à asm ascii ou mirage os ou ion cé SUPER smile .Comme ge commencé sous ion je voulais savoir comment utiliser les matrice avec ion pour une meilleur utilisation des sprites.
avatar
heu le "batch de deux lignes" il utilise un vrai compilateur par dessous, hein... (enfin, a priori )
C'est quoi comme compilateur ? C'est pas TASM ?
c'est TASM mais avec ce batch le plus simple du monde:
batchassembleursadson nom c'est asm)

asm -80 -b %1.z80 %1.bin
devpac8x %1
pause
exit

batch ki commence dans lekel on tape asm _nom du programme(som nom c'est commence ^^)

asm_nom du programme

et cé tout no cassage de tete ^^
avatar
Alors, t'arrive à programmer des choses avec ton compilo ?
pour l'intant je m'etentd pas trop dessus car en asm pur m'y connai pas tellement smile .mais je fait des prog avec le ezasm ké kool sur le plan d'apprentissage.Si on veu m'apprendre a programmer en pur avec le boc note ^^, j'accepte .ASM z80 tu m'aura pas^^.
avatar
cheeky Perso au début j'avais du mal à comprendre plein de trucs, et le fait que la traduction d'ASM Guru est très mal faite n'a pas facilité les choses... Donc moi je te conseil de commencer par lire plusieurs tutos en ASM puis ensuite faire des petits programmes (genre inverser l'écran, afficher un mot, etc...) et surtout étudier des sources (comme pour zPENALTY wink)...
ASM Guru est une mauvaise méthode pour comencer l'asm.

edit: lapsus
Erf, 80% des codes donnés dans ASM Guru (la traduction FR, pas la version initiale) sont mal tappés ou simplement faux... (De plus les adresses des Rom_Calls sont pas toujours bonnes (histoire de compatibilité 83/83+...).
toutes mes excuses, j'avais voulu dire "ASM gouru n'est pas une bonne méthode pour comencer l'asm", et comme je pensais qu'il était vraiment mauvais j'ai par lapsus remplacé 'bonne' par 'mauvaise' grin
cheeky Ah d'accord...
ASM guru n'est du tt pas bon comme la plupart des inombrable tuto asm ki on chacun leur équations et leur scripts différents pour une seul romcall.(j'm y perd^^ Deeph).Donc j'ai commencé avec un programme simple: afficher a l'écran un texte en disp:
.nolist
#include "ti83plus.inc"
.list

.org userMem-2
.db t2ByteTok,tasmCmp

ld a,$00
ld (curRow),a
ld (curCol),a
ld hl,hello_world
B_CALL(_PutS)
ret

hello_world:
.db "jaime l asm",$00
.end
biensur on voit comment on déclare l'include pour la t83+ et ses acolites 84 ,84+ et 84+ se. ".org userMem-2.db t2ByteTok,tasmCmp" je pige ke dalle.
"ld a,$00" label pour la variable hexadécimal ($) (% pour décimal)
"ld (curRow),a" la ou li est placé "ld (curCol),a" ^^."B_CALL(_PutS)" c'est la rom call dc la commande.Si g dit une connerie dite moi car il fo ke j'aprenne (j'en suis sur ke gen n'é dit ^^).Faites moi savoir et merci pour vos conseil .
P.S:Jouez a World of Warcraft ^^
avatar
Je suppose que ton programme ne marche pas (enfin je pense sinon je vois pas l'interet de le poster...)

D'abord, ça :
.org userMem-2 .db t2ByteTok,tasmCmp

Je pense que ça veut rien dire, pour la 83+ y'a plus simple comme header d'un programme...
ld a,$00
ld (curRow),a ld (curCol),a


Ici autant mettre 0 à la place de $00 (ou quasiment un 'bcall(homeUp)', qui mettra le curseur en 0,0...).
Et pour le :
B_CALL(_PutS)

C'est bizzare la manière dont tu marque ça (avec des majuscules n'importe d'où), moi il me suffit de mettre 'bcall(_puts)' (enfin ça doit vennir du compilo ça).
il fonctionne mais je l'est posté pour ke vous mexpliquiez les bases de la programation.Si mon compilo a déja un prob alors la je sé pas ^^.
avatar
Si tu l'as bien fait normalement y'a rien à ajouter... Le seul truc qui peut être dommage c'est que ton compilo et tes romcalls n'ont pas tout à fait le même non que ce qu'on leur donne habituelement (mais c'est pas trop grave si tu montre pas tes codes sources souvent...).
Merci.Je ferai attention pour ne pas balancer des truck ki marche ,bien sur c'est écrit différrement a cause de mes ".inc" .En ce moment je fait un remake de pokemon bleu avec X-Lib et en mem temps sous ION avec EZASM.les grapghismes sont parfaits évidement une ti n'est pas gb encore moins en basic.Je vé la publié bientot ^^.Je voulait aussi savoir comment en ion on recall des pic en OVERWRITE ou en AND ou meme en OR parceke avec EZASM je n'est drot qu'au XOR.smile
avatar
voila quelque image (faute de vti ke gé pas )
tromb Fichier joint : BLEU.BMP
normalement ya un bonohme au mllieu
tromb Fichier joint : BLEU2.BMP
avatar
En ce moment je fait un remake de pokemon bleu avec X-Lib et en mem temps sous ION avec EZASM.


C'est bien ça, EZASM ? J'en ai entendu parler mais bon, j'ai jamais essayer de m'en servir.
Je vé la publié bientot ^^


Sur TI-Calc ?
Je voulait aussi savoir comment en ion on recall des pic en OVERWRITE ou en AND ou meme en OR parceke avec EZASM je n'est drot qu'au XOR. smile


C'est avec Ion que ça te XOR ton image (ou alors on peut le faire en asm mais l'image doit être en héxa, contrairement à Ion, où l'image doit être du binaire).

Sinon pour en revenir à ta question, il me semble qu'il faut masquer les bits, mais va savoir comment on fait ça cheeky (attend qu'un pro de l'asm z80 passe par ici...).
voila quelque image (faute de vti ke gé pas )


Tu peut prendre PindurTI (qui est bien mieu pour la qualité de l'image) et télécharger ta ROM à partir de ta TI.
ou alors on peut le faire en asm mais l'image doit être en héxa, contrairement à Ion, où l'image doit être du binaire


Qu'est-ce que c'est que ce délire ? On peut écrire les données en hexa ou en binaire dans les deux, puisque c'est de l'assembleur...
Je voulait aussi savoir comment en ion on recall des pic en OVERWRITE ou en AND ou meme en OR parceke avec EZASM je n'est drot qu'au XOR.


Euh, c'est pas très clair, là ...