1

bonjour,

voilà environ deux mois que j'ai changé mes plaquettes avant...depuis quand je roule mes roues sifflent....pas toujours mais souvent.

De plus avant je frenais en douceur....maintenant le freinage est souvent brutal....j'ai du mal à jauger.


Merci de votre aide
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

2

Les plaquettes contemporaines c'est de la grosse merde de toute façon, dans un premier tps, graisse les guides des etriers, si les sifflements persistent, il existe des produit anti grincement, dont je ne connais pas du tout l'efficacité, car je n'ai jamais testé smile

3

salut,
+1 j'ai le meme probleme c'est agaçant!!
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

4

salut!

est ce que faut étrier sont bon? le frein a main bien réglé? car a ses sifflement il y a plusieur possibilité
quand vous roulez ex 5kilometre est ce que la jante reste froide? ou au contraire chauffe?

5

alors moi, mes étriers sont naze et oui la jante chauffe pas mal...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

6

TRD-TURBO :
alors moi, mes étriers sont naze et oui la jante chauffe pas mal...


Lol, au vu de tout ce que tu décris, ta voiture a quand même l'air sérieusement en fin de vie...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

parfoit c'est du à l'usur du disque de frein qui cré un chanffrin et avec tes plaquettes neuves ca frotte sur les bords du disque.
ou alors c'est peut eetre du à la qualité des plaquettes.
pour ma part j'avais fait un stock énorme de plaquttes avec amiante, j'en suis ravi, j'ai essayé les nouvelles, j'ai vite pleuré.
avec les anciennes je dose comme je veux, c'est un plaisir.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

8

De quoi tu parles Gwen? J'ai mes étriers a changer et bientot mes spheres arières c'est tout...
non?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien