1

bonjour à vous,
j'ai des soucis et besoin de vos lumières
je viens de changer les joints de mon distributeur de débit tous sauf là où il y a la bille et la vis de réglage
car en roulant mes voyants d'alerte s'allumaient 10 à 20 secondes toutes les 5 minutes (des que le moteur montait dans les tours tout redevenait normal)
hormis les voyants je n'avais pas de soucis de frein ou de DA
je pensais à une crasse sur un tiroir d'où un manque de pression

depuis le problème n'est pas résolu
je pense à la vanne de priorité
la voiture monte que lors de la mise en route (si je la fais descendre, elle ne remonte pas)
elle monte que si je "force sur la DA" et monte dans les tours
sinon en roulant les voyant s'allume et reste allumé même en montant dans les tours
Comment être sûr que le soucis est là ?
Où se situe t elle ? c'est facile à changer
merci de votre aide

(sujet déplacé)

2

Alors moi j'avais eu un soucis de distributeur de débit ou régulateur de pression selon les terme wink

Mon petit garage spécialiste hydrolique en avait monté un rénové garantie comme citroen grin

Sauf que en peut de temps disons même le temps qu'ils finissent ça que je reprenne la voiture et bien le truc raide mad

Même symptome que toi, voyant allumé, ça disparaissait dans les tours à plus de 2000tr/min eek

Et elle ne voulait monter qu'au démarrage et si j'actionnais la commande de hauteur zéro pointé fou

Donc distributeur de débit défectueux, alors peut être réglage interne à refaire et autre chose avec, mais ils me l'ont changé et depuis plus de soucis top

Avec un peut de rapprochement, il se pourrait que ton distributeur de débit soit raide et qu'il faille changer autre chose que les filtres ou les joints de base.

En tout cas si tu n'avais pas de point dure sur la DA cela ne pouvait provenir de la pompe HP, donc distributeur à revoir je pense roll
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

Salut,moi je voterai pour la pompe HP qui serait faible:besoin de la faire travaillé pourmise en pression(quand on se sert de la DA,grande consommation)

4

Possible, mais auparavant il n'avait pas de soucis de DA pas de point dure alors hum
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

je suis à 75 % sur le distributeur hydraulique,
tente d'en monter un d'occasion de'une casse.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr



6

Oauip pour avoir eu quasiment les même symptomes en ayant fait changé le mien je peux attester de la chose confus
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

merci de votre aide
je vais donc le redemonter pour le changer en recuperant les filtres au passage

8

je rouele sans filtre et ne rencontre aucun problème particulier.
je ne m'amuse plus à refaire le distributeur, c'est la m....
tu le prend à la xasse et tu le remonte en changeant les joints au pasage et ca roule.
bon courage.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr



9

Ba quand on s'y connais pour le refaire c'est quand même mieux top

Maintenant rouler sans filtre, si le LHM est changé régulièrement et que l'ensemble est sur sans m... dedans c'est possible grin

Moi quit à payer, je touche pas aux pièces hydroliques je sais pas y faire et je préfère pas y mettre les mains hum
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51