salut à tous je vais percé ma plage arrière pour y installé deux oxygen audio ! je ne sais pas commen passé mes câbles de la console centrale j'usqu'a l'arrière sans qu'ils soient apparents !!!?? je pense mettre un petit ampli quelle est la meilleure façon de passé mon cable d'alim de la batterie j'usqu'au coffre ?? et pour finir commen enlevé les caches des tweeter sur la planche de bord sans les cassé et y a t'il deja les cables de passés dans ces emplacements ??
merci de votre aide !!!
matt.
ps : ma voiture est une BX image de 93 1.9d
--- Le 29/09/2006 à 20:53 matt pour moi il ny a pas eu besoin démonter le siege pour les cables du postes au haut hp arriere en 20 minutes le probleme est réglé ! il faut juste faire preuve d'ingénuosité !!
hello
Je viens d'acquérir
2 HP 13cm+ filtres+tweeters avec mon nouveau poste sony
je vais faire des photos de tous ça, le son est nickel!
jef64 Le 30/09/2006 à 23:21 pour les deux caches en haut du TB, ils se déclipsent facilement, un lèger basculement avec un tournevis.
après avoir oter le vide-poche central et la montre, on peut glisser une épingle pour passer les fils derriàre le bloc compteur ou derrière la boite à gants;
oter le poste et son volet, on peut passer les fils du haut en bas sans problèmes.
je viens de le faire pour installer un scott 200.( 79€ ) et 2 tweets de xm repèchés à la casse. ( 5€ )
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
salut comment passé les cables pour les hp sur la plage ar ?? merci d'avance !!
matt
gobby Le 04/10/2006 à 10:43 Tout ça manque globalement d'amplis, de correction active et de vrais HPs.
J'ai un Sony 4x50W + sortie RCA pré-amplifiée.
A l'avant : enceint d'origine, et à l'arrière enceintes elyptiques JBL.
Pas de boum boum dans le coffre, tout était dans ma golf avant mais pas eu envie de le remonté vu que sans c'est déja pas mal point de vu son...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
et ben tu utilise un trou, tu passe dans l'abitacle, derrière la boite à fusible, puis sous la moquette ou sous les plastiques de cotés et ce jusque dans le coffre en prenant soins de passer d'un coter l'alim puissance, et de l'autre coté de l'habitacle les RCA(+ le remote la plus part du temps)...
Et naturellement penser à mettre un fusible... Et ce même sur le remote si il n'y en a pas à la sortie du poste...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
il me semble qu'il y avait une fille qui avait repondu a cette problematique mais je ne retrouve plus le post.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmMoi j'ai un truc très simple,
un kit jbl éclaté 70W à l'avant avec filtre passif, un caisson jbl 300W à l'arrière, un jbl GTO 4000 ponté (2x100W) sur les voies avants, un jbl 601.1 (470W) sur le caisson, une capa de 1F en parallèle des amplis, et un poste tactil panasonic avc un bon convertisseur audio, filtrage des graves supérieurs à 80Hz envoyés au caisson, filtrages des graves inférieurs à 80Hz envoyés aux HP.
Tous les fils sont de sections correcte et passent sous la moquette, en évitant d'aprocher les RCA des parasites potentiels.
Goudron dans les portes avant.
Je parle en watts RMS evidement, le PMPO c'est ... enfin bref.
Le HP sur les plages arrière, c'est ... enfin bref.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
Pis comme j'en avait marre de démonter ca pour passer de la Xsara à la 16S, bein j'ai cablé les deux voitures, maintenant c'est du plug and play.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
J'ai pas de photos.
M'nfin il a rien de compliqué, sachant que j'avais viré sièges et moquette pour cabler, j'ai pu faire passr les cables à ma convenance.
Là où c'est le bordel, c'est les araignées pour séparer l'alim et les masses entre les amplis et la capa.
Le reste, c'est peanuts.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
jef64 Le 15/10/2006 à 00:03 va falloir changer l'alternateur, pour des puissances pareilles...
500w ...12.8 v... 40 A.... ça fait des gros cables !!
jef64
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jef64