30

moi la sono ca se resume a sa smile

devant 2 hp de 13 sony (25 euros) monté par mes soin (car comme c'est des 2 ou 3 voie je sais plus je ne pouvai pas remonter la plaque de cache, il a bien fallu trouver un systeme ) a vous de juger, (regarder pas la saleté , la bete venait de faire les pistes) je ferai sans doute des photo de ce montage speciale si quelqu'un le demande ) wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img287.imageshack.us/img287/232/t37106jynjuo8.jpg[/IMG][/URL]

derriere 2 gros jbl de 8 pouces donnant de trés bonne basses monté a ma facon ( scie sauteuse et 10 bon vis)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img287.imageshack.us/img287/2693/mabx050714133933za6.jpg[/IMG][/URL]
enfin le poste, un alpine , mp3 , wma , 4 * 50 wattas, qui n'a jamais sauté durant lecture ni causé aucun souci,
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img287.imageshack.us/img287/2831/1000392poijor8.jpg[/IMG][/URL]
L'ensemble je le trouve carrement genial , une tré bonne qualité sonore dû au alpine trés bien exploité par des hp de qualité pour un cout pas trés exorbitant !!

je n'ecoute ni rap ni techno ni autre fausse musique !! mai je le conseil sans problems pour les amateurs de rock blues !!
je conseil seulement ca au amateur de vrau musique et pas au jacki tunning qui pourait s'en servir pour ecouter de la daub le bras a la portiere !! hein fabthetoc ???

31

gobby :
Qui est absolument ridicule grin



Je co nfirme pour le goudronnage, j'ai fait ca sur la mienne (portières avant). Ca transforme le son. Normal vous me direz essayez de comparer une enceinte fixée dans une boite de conserve et une autre dans une enceinte bois (moins sensible aux vibrations...). La forme et la conception des portières est tout simplement incompatible avec les boum boum! wink

Régis et gwen pourront confirmer quand on toc a l'exterieur sur la porte on sent bien la différence grin

Pour les hp j'ai un kit éclaté jbl a l'avant (love par rapport a mes ex pioneer sad, mais ca coute une centaine d'euros) et deux hp basiques a l'arrière pour les basses.



Le goudronnage c'est pas d'origine je sait, surtout pour une 16S c'est paradoxal lol grin
Enfin ca améliore aussi l'isolation sonore sur route donc bon pour les 10-15kg gagnés je regrette pas.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

32

salut à tous je vais percé ma plage arrière pour y installé deux oxygen audio ! je ne sais pas commen passé mes câbles de la console centrale j'usqu'a l'arrière sans qu'ils soient apparents !!!?? je pense mettre un petit ampli quelle est la meilleure façon de passé mon cable d'alim de la batterie j'usqu'au coffre ?? et pour finir commen enlevé les caches des tweeter sur la planche de bord sans les cassé et y a t'il deja les cables de passés dans ces emplacements ??

merci de votre aide !!!

matt.


ps : ma voiture est une BX image de 93 1.9d

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mattboss351 :
salut à tous je vais percé ma plage arrière pour y installé deux oxygen audio ! je ne sais pas commen passé mes câbles de la console centrale j'usqu'a l'arrière sans qu'ils soient apparents !!!?? je pense mettre un petit ampli quelle est la meilleure façon de passé mon cable d'alim de la batterie j'usqu'au coffre ?? et pour finir commen enlevé les caches des tweeter sur la planche de bord sans les cassé et y a t'il deja les cables de passés dans ces emplacements ??

merci de votre aide !!!

matt.


ps : ma voiture est une BX image de 93 1.9d

salut
il va falloir passer sous la moquette donc démontage des siège avant et dess plstiques du coté ou bien par le coté mais si tu alimente un ampli les cable risque d'etr un peu gros wink c'est long mais c'est super discret

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merci pour ton aide je sent que ca va etre la galère !!! grin

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matt pour moi il ny a pas eu besoin démonter le siege pour les cables du postes au haut hp arriere en 20 minutes le probleme est réglé ! il faut juste faire preuve d'ingénuosité !!

36

Je veux ton auto-radio grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Je veux ton auto-radio grin

je le vend si tu veut !! serieux ! wink

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MP smile
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

39

hello
Je viens d'acquérir
2 HP 13cm+ filtres+tweeters avec mon nouveau poste sony
je vais faire des photos de tous ça, le son est nickel!
Bx trd Turbo 88
43 43

40

petit idée bricol à la Mad Max

est-ce que kinkin a déjà essayé de mettre le kit HP arrière ddes Peugeot 306 dans une BX?

parceque j'ai un pote qui a une 306 avec cette option, et franchement cela irait très bien dans une BX, la sono ressemble à un gros quart, qui irait se loger à merveille dans les coin de plage arrière de Bx, pour un réusltat très propre....je ferais des photo smile

41

pour les deux caches en haut du TB, ils se déclipsent facilement, un lèger basculement avec un tournevis.
après avoir oter le vide-poche central et la montre, on peut glisser une épingle pour passer les fils derriàre le bloc compteur ou derrière la boite à gants;
oter le poste et son volet, on peut passer les fils du haut en bas sans problèmes.
je viens de le faire pour installer un scott 200.( 79€ ) et 2 tweets de xm repèchés à la casse. ( 5€ )
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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LORIN
:
mattboss351 :
salut à tous je vais percé ma plage arrière pour y installé deux oxygen audio ! je ne sais pas commen passé mes câbles de la console centrale j'usqu'a l'arrière sans qu'ils soient apparents !!!?? je pense mettre un petit ampli quelle est la meilleure façon de passé mon cable d'alim de la batterie j'usqu'au coffre ?? et pour finir commen enlevé les caches des tweeter sur la planche de bord sans les cassé et y a t'il deja les cables de passés dans ces emplacements ??

merci de votre aide !!!

matt.


ps : ma voiture est une BX image de 93 1.9d

salut
il va falloir passer sous la moquette donc démontage des siège avant et dess plstiques du coté ou bien par le coté mais si tu alimente un ampli les cable risque d'etr un peu gros wink c'est long mais c'est super discret


Pour ma part j'ai passé les fils entre les deux sieges puis sous la moquette a partir du bout de la console centrale.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

43

Moi, les fils sont sous les plastiques des portes, que j'ai démonté un à un et arrivent pépère dans le coffre wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

44

sur la Calanque j'avais monté 4 HP sur la plage AR et un ampli dans le coffre vissé sur la banquette AR 2X 300 W c'est pas énorme mais le son était excellent je possède toujours la plage je vais peut la moté dna sla sport car ce sera mon véhicule de loisirs wink
les fil d'alim passait sur le coté sous les plastique et les fil pour le son de l'autre coté Alim et connection systeme Oxygene je regrette de l'avoir vendu avec ma Calanque surtout vu ou elle a fini
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img105.imageshack.us/img105/4944/kithpargt6.jpg[/IMG][/URL]
pour la photo je prèfère précisé que ce n'est pas du tuning et je ne fais pas de concours SPL donc effectivement pour les finition c'est pas top wink

45

salut comment passé les cables pour les hp sur la plage ar ?? merci d'avance !!


matt

46

Eh les néons c'est pas du tuning non plus? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

47

Tout ça manque globalement d'amplis, de correction active et de vrais HPs.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

48

J'ai un Sony 4x50W + sortie RCA pré-amplifiée.
A l'avant : enceint d'origine, et à l'arrière enceintes elyptiques JBL.
Pas de boum boum dans le coffre, tout était dans ma golf avant mais pas eu envie de le remonté vu que sans c'est déja pas mal point de vu son...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

49

On est loin du IASCA grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

50

mattboss351 :
salut comment passé les cables pour les hp sur la plage ar ?? merci d'avance !!


matt

Au moins ton coffre est véritablement éclairé!!
Bx trd Turbo 88
43 43

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pfff desolé g posé deux fois la meme question !! lolpaf !!!

lorin commen tu passe ton cable d'alim ampli du compartiment moteur vers l'habitacle .

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et ben tu utilise un trou, tu passe dans l'abitacle, derrière la boite à fusible, puis sous la moquette ou sous les plastiques de cotés et ce jusque dans le coffre en prenant soins de passer d'un coter l'alim puissance, et de l'autre coté de l'habitacle les RCA(+ le remote la plus part du temps)...

Et naturellement penser à mettre un fusible... Et ce même sur le remote si il n'y en a pas à la sortie du poste...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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il me semble qu'il y avait une fille qui avait repondu a cette problematique mais je ne retrouve plus le post.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

54

Moi j'ai un truc très simple,

un kit jbl éclaté 70W à l'avant avec filtre passif, un caisson jbl 300W à l'arrière, un jbl GTO 4000 ponté (2x100W) sur les voies avants, un jbl 601.1 (470W) sur le caisson, une capa de 1F en parallèle des amplis, et un poste tactil panasonic avc un bon convertisseur audio, filtrage des graves supérieurs à 80Hz envoyés au caisson, filtrages des graves inférieurs à 80Hz envoyés aux HP.
Tous les fils sont de sections correcte et passent sous la moquette, en évitant d'aprocher les RCA des parasites potentiels.
Goudron dans les portes avant.

Je parle en watts RMS evidement, le PMPO c'est ... enfin bref.
Le HP sur les plages arrière, c'est ... enfin bref.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

55

Pis comme j'en avait marre de démonter ca pour passer de la Xsara à la 16S, bein j'ai cablé les deux voitures, maintenant c'est du plug and play.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Hogo44 :
et ben tu utilise un trou, tu passe dans l'abitacle, derrière la boite à fusible, puis sous la moquette ou sous les plastiques de cotés et ce jusque dans le coffre en prenant soins de passer d'un coter l'alim puissance, et de l'autre coté de l'habitacle les RCA(+ le remote la plus part du temps)...

Et naturellement penser à mettre un fusible... Et ce même sur le remote si il n'y en a pas à la sortie du poste...

Exactement le fil d'alim du + passe par le trou du cable d'accélaration et fil sous la moquette vers l'arrière pour fixé les fil petit trou sur le plastique de la plage arrière et fixation avec des petit colson noir (ou appelé ou serflex suivant la marque )
pour les néon oui ca éclaire super bien j'avais passé du temps à les fixé proprement et caché les cables il y en avait un aussi à l'arrière lorsque l'on ouvrait les portière, mais bon tout est à la casse (snif) sad

57

darkstalker :
Moi j'ai un truc très simple,

un kit jbl éclaté 70W à l'avant avec filtre passif, un caisson jbl 300W à l'arrière, un jbl GTO 4000 ponté (2x100W) sur les voies avants, un jbl 601.1 (470W) sur le caisson, une capa de 1F en parallèle des amplis, et un poste tactil panasonic avc un bon convertisseur audio, filtrage des graves supérieurs à 80Hz envoyés au caisson, filtrages des graves inférieurs à 80Hz envoyés aux HP.
Tous les fils sont de sections correcte et passent sous la moquette, en évitant d'aprocher les RCA des parasites potentiels.
Goudron dans les portes avant.

Je parle en watts RMS evidement, le PMPO c'est ... enfin bref.
Le HP sur les plages arrière, c'est ... enfin bref.

salut Dark , sje serais interressé par une photo de ton montage car je vais surement remttre une sono dans la sport la plage étant déjà prète l'ampli aussi , il manque que les cables qui sont resté dans la Calanque
l'autoradio est un tokai MP3, les HP avant sont ceux d'origine Phase 1 avec un caisson de basse me semble t'il do'rigine aussi mais j'ai pas trouvé ou il était wink

58

J'ai pas de photos.
M'nfin il a rien de compliqué, sachant que j'avais viré sièges et moquette pour cabler, j'ai pu faire passr les cables à ma convenance.
Là où c'est le bordel, c'est les araignées pour séparer l'alim et les masses entre les amplis et la capa.
Le reste, c'est peanuts.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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darkstalker :
J'ai pas de photos.
M'nfin il a rien de compliqué, sachant que j'avais viré sièges et moquette pour cabler, j'ai pu faire passr les cables à ma convenance.
Là où c'est le bordel, c'est les araignées pour séparer l'alim et les masses entre les amplis et la capa.
Le reste, c'est peanuts.

oui je pense que une fois les sièges démonté ca sera plus facile
merci

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va falloir changer l'alternateur, pour des puissances pareilles...
500w ...12.8 v... 40 A.... ça fait des gros cables !!
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64