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ca fait un moment que je consulte ce forum, et je me décide enfin à m'y inscrire!

je suis l'heureux possesseur d'une vénérable bx 19 trd am 88 de 348 000 km (deuxième moteur, environ 300 000 km réels)

elle roule bien, mais à quelques fuites hydrauliques (d'après ce que j'ai lu, ça à l'air normal), et elle penche à droite à l'arrêt ou en route.

a noter qu'il y a un clac-clac à l'avant droit, une fuite du vérin à l'arrière droit, une mini-fuite sur le conjo,cteur...

je ne l'ai que depuis 4 mois, mais j'ai eu quasi une fuite tous les quinze jours... a part ça ca tient la route comme un aimant... voila pour la présentation!

bonne nuit!
BX 19 TRD 88 349000km

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Salut à toi.
Voilà une BX qui sort du rodage grin

N'hésites pas à la présenter dans la section apppropriée.
Je valide ton compte, tu vas bientôt pouvoir poster dans les autres sections du forum.
N'oublies pas de lire la charte: topics/85469-a-lire-avant-de-poster-la-charte-du-forum

Et bienvenu grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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bonjour à tous,
j'ai une bx millesime de 1990, j'ai moi aussi quelques surchauffes mais surtout dans les embouteillages, le radiateur se met bien en route et j'ai trés rarement le voyant d'eau qui s'allume.le souci et ça fait deux foix qu'elle me le fait c'est qu'elle fuit du liquide au niveau du bouchon de remplissage du LDR.ELLE ME l'a fait aprés avoir roulé lorsque je me suis garée j'ai vue une flaque sous la voiture et lorsque le lendemain à foid j'ai voulue ouvrir le bouchon du LDR pour voir le niveau la pression etait importante et elle a degueulé de partout. alors queque vous en pensez????
merci d'avance à bientot...

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trop de liquide, ca me l'a fait une fois, sur un parking je venais de réparer la durit de chauffage (qui passe dans le tablier)
j'ai voulu vérifier le niveau, ça a déguelé aussi... depuis on m'a dit qu'ill ne fallait visser le bouchon du LDR qu'au premier cran pour éviter le trop-plein de pression
allez bonne nuit! smile
BX 19 TRD 88 349000km

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merci pour le conseil du bouchon, je pense aussi que ce n'est pas grave mais j'ai tendance à trouver des problèmes là ou il y en a pas, aprés tout les coups que ma bx alias "broum papy"m'a fait subir pendant 4 mois je suis sur mes gardes.
en tout les cas merci et à bientot.... wink

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Les bouchons sont tarés à une certaine pression pour se mettre à fuir (gicler...) quand la pression est trop forte, synonyme de joint de culasse HS.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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oui ma crainte se portait justement sur ce sujet car cela m'est deja arrivé avec une de mes voitures.mais la bx est dans la famille depuis sa premiere mise en circulation mon pere avait de temps en temps ce probleme en periodes de fortes chaleurs et il m'a aussi dit que c'etait un trop plein d'autant plus que je l'ai un peu gavé en LDR.De plus pas de mayonnaise ni de fumées particulières et pas de bouillonnement du liquide moteur tournant donc je ne pense pas qu'il y est un probleme de joint de culasse.de toute façon on la surveille et si c'etait le cas on le verra bien assez vite mais je te remercie de ta remarque car si ça continue et dans ma premiere inquietude il faudra qu'on s'en occupe car je ne croix pas qu'il est dejà etait changé. bref, je parle trop, je demanderai à mon père et à mon grand père si dejà changé.
merci pour tout bisous à tous smile