1

alors voila un petit descriptif de ma restauration de la corrosion sur mon bas de caisse en photo
on commence par cette photo qui montre bien a quelle point c est attaque

s30100150yu.jpg
ensuite une fois nettoyer et poncer
s30100062cp.jpg
un peu de choucroute
s30100070xg.jpg
s30100178am.jpg
hop reponcage de la choucroute
s30100335mq.jpg
et enfin la finition
s30100013zh.jpg
s30100053hd.jpg
s30100049uc.jpg
s30100067tx.jpg
et la derniere c est pour l appret flipper ps sur le papier publicitaire :lol!:
s30100287md.jpg
voila pour le resultat je pense m en etre ps trop mal sortit meme si j ai fais ca un peu a l arrache c est ps trop mal je trouve

2

Et découper et remettre une tole,n'aurait pas été plus judicieux ?,remarque après il faut savoir faire,et avoir le matos pour.
Soit fainéant tu vivras plus

3

tu as trouver pourquoi j ai opter pour la solution choucroute en fait je suis aller chez renault faire un devis et il veulent me changer l aile complete j en aurait pour 1000 euros alors j ai opter la solution la moins chere mais provisoire jusqu a ce que je trouve mieux bien sur

4

Ouais c'est sur qu'a 1000 euros,le boulot doit etre nickel mad ,m'enfin faut pas pousser,surtout que leur salarié il ne les paye
pas plus que dans une carrosserie lambda.
Sinon je vois que renault sont toujours aussi nul pour les ailes arrières,j'ai eu 1 R5 alpine il y a quelque années,elle a finit avec
de la dentelle à la place des ailes arrière.
Soit fainéant tu vivras plus

5

Ah c est un des endroits ou l on trouve beaucoup de dentelles sur les GTT grin!

Souder une tole, je sais pas, car a la base, les bas de caisse sont en goudron en général smile
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6

Oui mais sous le goudron,il y a de la tole hum
Soit fainéant tu vivras plus

7

oui uy a de la tole aussi mais bon ce n etais pas le soucis le vrai probleme est que je n ai pas le matos adequate en plus a la base je suis serrurier mettallier donc je sais souder mais pas de matos et quand meme un peu d aprehension sur le resultat alors systeme d provisoire j espere lol!!!

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Niveau peinture,as-tu refait toute l'aile,ou bien juste la partie réparée ?
Soit fainéant tu vivras plus

9

pour l instant elle est toujour en appret car je savais pas trop ce que j allais faire mais bon je vais voir sinon j ai acheter une bombe de peinture chez renault bleu 449 mais j hesite a le faire donc je vis voir ce que je vais faire par la suite

10

Serge57 (./5) :
Ah c est un des endroits ou l on trouve beaucoup de dentelles sur les GTT grin!

Souder une tole, je sais pas, car a la base, les bas de caisse sont en goudron en général smile



C'est une blague???? j'avais raté çà rotfl
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Si tu te renseigne bien, il faut jamais mettre du dégoudronnant sur des BDC par exemple... Ca veux tout dire mad
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On va dire que tu aurais dus marquer :" les bas de caisse sont recouvert de goudron en général" smile
Soit fainéant tu vivras plus

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bon en tous cas ca pas durer longtemps tout ça, le métal est clairement mort et au prochain hiver rebelotte sad
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alors pour l'ami Serge et pour dire aux bouffeurs de choucroute de s'étouffer avec leur pot:

voici ce qu'il adveitn d'une GS qui a connu la circulation parisienne et une réfection du plancher par un pro, avec une couche d'anticorro que je ne connais pas (produit blanc), au rivet pop... et bien ça continue de trvailler joliment grin

[URL=http://img255.imageshack.us/my.php?image=basdecaissegsinterieur1ce6.jpg][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/2613/basdecaissegsinterieur1ce6.th.jpg[/IMG][/URL]

l'intérieur de ce bas de caisse est très révélateurembarrassedn voit des picots qui dép^ssentet qui sont des rivets pops. Derrière la tôle que tout le monde gratte, eh bien la corro est là aussi et peu de gens traitent ce verso qui est le plus dangereux puisque c'est le côté par lequel a démarré le processus qui finit par le trou visible!

[URL=http://img255.imageshack.us/my.php?image=gs1zd7.jpg][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/1662/gs1zd7.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img255.imageshack.us/my.php?image=gs2gs6.jpg][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/1499/gs2gs6.th.jpg[/IMG][/URL]


tout cela pour dire que GrosTêTardMike est un mikey qui n'a mis absolument aucun produit chimique anticorro, le métal blanc n'a même pas été dégagé totalement, y a pas d'apprêt ni avant ni après pour emprisonner l'éventuelle pellicule de mastic qui doit seulement servir à boucher des micro-inégalités de surface mad
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De toute manière travailler au rivet pop sur de la tole ,autant ne rien faire ça sera du temps de gagné embarrassed
Soit fainéant tu vivras plus

16

+1 avec sirius,

la choucroute, les rivets, et toutes ces conneries (je dirais même que le mastic non plus ne devrait pas faire partie du vocabulaire d'un carrossier digne de ce nom) ne devraient pas êtres utilisés pour ce travail, sinon c'est de la gitanerie pure et simple, non seulement ca ne répare rien (ca flatte l'oeil pendant 1 semaine c'est tout) , mais en plus ca accélère le processus de corrosion la plupart du temps....
il suffit de regarder l'exemple donné par sirus: tu ferme avec des rivets sans auc un traitement, l'air ne circule plus et le peu d'humidité qui entre la dedans (et celle qui n'est jamais ressortie) se condense... bonjours les dégats.
le seul moyen de travailler comme il faut c'est de couper (goudron ou pas hein serge!) ou de dépointer et souder ou pointer du neuf. Traiter comme il faut les corps creux et les surfaces. c'est pas la peine de faire une belle peinture sur de la merde.

si t'as pas ce qu'il faut pour faire.... ne fais rien, je serais même tenté de dire qu'il ne faut pas avoir de bagnole ancienne quand on est pas équipé pour....ancienne et rouille ca va un peu ensemble alors... ce qui est moins drole c'est quand ancienne rime avec coucroute, tous les gars comme moi se baladent alors avec un aimant, pour éviter de se faire enfiler par le premier mickey venu nous fourger sa rougne belle de loin et loin d'être belle.
Serge57 (./11) :
Si tu te renseigne bien, il faut jamais mettre du dégoudronnant sur des BDC par exemple... Ca veux tout dire mad



je sais pas ou tu t'est renseigné Serge, mais perso, quand je restaure une caisse, tout le goudron vire jusqu'a la tole nue, ca évite d'avoir des doutes. Un goudron se refait très bien avec les produits du commerce. Une couche de goudron n'est pas une couche d'antirouille, c'est de l'antigravillon et ca ne protege pas de l'humidité.
Je sais de quoi je parle, c'est souvent un cache misere, sur ma bx les bas de caisse arrières avaient chacun un trou de diametre 3 cm, avant d'enlever le goudron, le guignol du coin n'aurait pu imaginer pareille chose.
sirius (./14) :
GrosTêTardMike est un mikey


tout est dit... G Tout Tartiné de Merde, peu aller mettre se rougne au fond d'un pré car vu son état, je doute de la rigidité de l'engin dans son ensemble. récuperes le bouzin sauf si tu as refait la distri avec un bout de corde a sauter et le JDC avec du PQ
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Fermez la #beuh# J' ai compris depuis X temps #beuh#
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Ta gueule.... si t'avais compris fallait le dire grin c'est pas a toi que je faisais la morale mon p'tit serge calin
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on te faisait pas la leçon confus
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magic
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je sais pas ou tu t'est renseigné Serge, mais perso, quand je restaure une caisse, tout le goudron vire jusqu'a la tole nue, ca évite d'avoir des doutes. Un goudron se refait très bien avec les produits du commerce. Une couche de goudron n'est pas une couche d'antirouille, c'est de l'antigravillon et ca ne protege pas de l'humidité.
Je sais de quoi je parle, c'est souvent un cache misere, sur ma bx les bas de caisse arrières avaient chacun un trou de diametre 3 cm, avant d'enlever le goudron, le guignol du coin n'aurait pu imaginer pareille chose.


le goudron c'est un piège à humidité... les hommes projettent de l'antigravillonnant sur l'apprêt avant de balancer la laque de finition smile
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L' antigravillonnant, c' est bien le truc noir épais qu' on trouve sous toutes les rougnes confus
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sur pas mal de véroles en effet....
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Quand je vous posterez les photos de l'acadiane ,vous verrez jusqu'ou on peux en mettre mad
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oulah grin
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On en met jusque la ou ca rouille plus sur l' Acadianesmile En gros, le pare brise #newlaugh#
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T'es pas loin de la véritée magic
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