En fait le but était de montrer que les interactions entre applications sans desktop environment varient de simpliste à inexistantes (sauf implémentation spécifique au cas par cas, genre xmms qui ouvre un socket de commande). L'exemple était mal choisi, parce qu'il se trouve que Firefox copie une url et que xmms contient une implémentation http qu'il appelle quand on lui colle une url, donnant une impression d'interaction complexe, alors qu'en fait xmms refait le boulot de firefox derrière.
Sur un système bien conçu, les applications ont des interactions non triviales. Donc c'est pas dl et mets le moi là. C'est le desktop environment qui se charge de mettre les deux modules en relation, de sorte que ce soit transparent.
Ca fait mal de le dire, mais sous Windows c'est le cas. (COM/OLE)
Sous KDE également. (io_slaves et kparts)
Mais ce n'est qu'un exemple, c'est vrai avec tout types d'interactions (un document dans un .zip par exemple (encore que windows est pas au point pour cet exemple, mais il pourrait, il a les éléments pour)). Un morceau d'un document ouvert par une application. Le partage des éléments de configuration communs (par exemple tu configures le proxy une fois et il marche, t'as pas à le configurer dans les 12 programmes qui ont besoin de sortir sur le net).
[edit: j'ai pas précisé pour gnome, parce que je le connais pas suffisemment]
tu t'y attaques pour nous?
(peux pas faire de partition supplementaire sur mon mac :/
Nil Le 13/05/2007 à 14:01 Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il soit capable de gérer le multi-écran directement, sans passer par un outil tiers, mais je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet (et je ne sais pas si c'est possible vu la façon dont les couches système sont foutues... Il faudrait probablement que X évolue dans un premier temps...)
C'est prévu pour le prochain X (et fonctionnel dans la version de dev avec les drivers adaptés genre les intel).

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
Testé, mais très convaincu :/
Bon ce n'est qu'une alpha et kde 4.0 != kde 4, mais bon on vera bien
disons que l'on voit bien ce qu'apporte qt4 (en particulier lorsque l'on veut bouger une barre d'outil etc...).
Malheureusement j'ai trouvé que les menus étaient encore trop fouillis etc..
A savoir que ce n'est qu'une alpha de la 4.0 donc c'est tout à fait normal, mais par exemple dans dolphin je ne vois pas l'interet du bouton agrandir sur chaque toolbar, ca fait surchargé etc... En gros j'ai pas vu d'amélioration concrète au niveau de l'IHM. A voir avec la suite.
Konqueror est bien "state of the art", il passe même le test ACID2 que les grands concurrents (IE, Firefox) échouent de manière catastrophique.
forcement KHTML a recuperé nue partie de WebKit pour ça ^^
D'ailleurs pour KDE4 KHTML risque de ne plus etre utilisé au profit de WebKit

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
elle est pas deja sortie?
Nil Le 14/06/2007 à 09:24 J'espère aussi que l'IHM de Konkeror a évolué...