bonjour,
je vous presente ma 205 cti, un reve de gamin realisé et un jolie bijou que je restore.
ma jolie dame est un modele de 1986, un des tous premier, la plaque pininfarina dasn le cofre atteste que c est la numero 100 sortie des atelier du magicien ialien.
outre le fait que c est un des premier modele cette decapotable que ja i cherché un moment presente une caracteristique qui la rend rare : son tableau de bord est de phase 1 avec un compteur precurseur des phase 2 et gradué de 5 en 5 kilometre par heure. ce type de modele n a été produit qu une année.
c est une voiture tres fun , et les bvallades en été sont geniale cheuveux aux vens, elle a du repondant avec ses 115 chevaux et ses petits 950 kilo.
bref je ne m en lasse pas et passe beaucoup de temp a chiner des piece et a la rendre plus belle et ronronante .
je metrais quelques photos plus tard si ca vous dis et quand je reussirai a faire fonctionner l upload lol
voila j exprime pleinement ma passion pour cette auto au sein du 205 gti club de france qui me permet de partager et de faire des ballades terribles
a plus
Oui oui, impatient de voir les photos !!!

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
et oui c est vraiment tres sympas, un regual d esthetique, de gti avec le fun d un cab, je le recommande a tout le monde,
desolé pour tout le monde mais le lien d upload ne marche pas chez moi!!! dommage j arrive pas a inserer d image
en tout cas cet été perigord landes gevaudant puy en velay, j avoue que avec le ciel pur toit c etait pas mal, surtotu les gorges du tarns ou on a pu bien aprecier le paysage
TDSii Le 25/08/2006 à 00:29 Etant proprio d'une 205 GTi et ayant eu la quasi totalitée des modèles sportifs de la 205 et 309, la CTi c'était vraiment un régal, mis à part lors de sollicitations, le châssis avait tendance à prendre beaucoup de torsions!
Enfin bref, à l'origine on aurait bien aimé un 130ch dedans avec un châssis plus sportif ça aurait été plus plaisant!
ALWAYS ON WWW.BLACK-ZONE.NET
c est pas faux un peu de 130 chevaux ca aurait été pas mal, mais un chassis sport pendant l etude de faisabilité a révélé que les triangles de la gti imposaient une torsion trop importante du chassis en courbe longue
la solution aurait été de reforcer encore plus le chassis qu il ne l est deja,
en bref, meme avec 130 chevaux la cti aurait pesé beaucoup plus lourd et aurais perdu par rapport au 115 chevaux actuel
le manque de toit est donc a l origine du choix d un chassis avant de 205 gt, ce qui donne encore plus cette sensation de torsion deja presente avec ce chassis a l italienne.
enfin il faut reconnaitre qu en cab , on a naturellement un comportement plus cool qu en gti pure ( j ai eu les deux) et que quelque acceleration de temp en temp procurent tout de meme de grand plaisir.
ahhhhhhhh il me tarde de refaire une viréé , c est vrai que le puy c est tres beau
a plus
RLD38 Le 25/08/2006 à 15:11 Ben, pour rester Citroeniste pur et dur, pour avoir des sensations de conduites sportives et les cheveux au vent : la deudeuche !!!!!
VIVE LA DEUCHE !
Y'a un truc que je pige pas,les cligno sur le pare-choc,c'est d'origine ?
Soit fainéant tu vivras plus
Exact pour les répétiteurs carré pour les modèles espagnol.
Soit fainéant tu vivras plus
mad08 Le 30/08/2006 à 09:59 Les même répétiteurs que les BX d'ailleur, PSA oblige.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Ah oui, j'avais pas pensé aux doubles optiques !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
et oui le visionnaires ont trouvés
cette presence de clignotants sur le parechoc est due a l ancienne presence de phare double optique morette
sur les peugeots 205 ; les morettes prennent entierement la place des optiques avants et donc plus de cligno!!
avec les phares on avait donc des clignos a placer dans le parechoc comme ici sur ma cti .
helas l ancien proprio a enlevé tout ca et ne les avait plus, je cherche regulierement a en degoter , et d origine ( mon apartenance au club 205gti de france m y oblige, et mon envie de conservation aussi)
helas cet accessoire est rare et surtout helas tres cher!!!! en tout cas pour mes petits moyens
enfin bon je desespere pas et peut etre que j en degoterai en tout ca en attendant je roule en optique normale
pour les histoires d imports je ne peux me prononcer mais sur le gti il me semble qu il n y a jamais eu de repetiteur lateral en tout cas j en ai jamais vu lors des ballades clubs
en tout cas merci tony d inserer en direct l image, decidement je suis nul en internet
pour la photo du jour decidement ca marche pas encore aujourd hui alors j en rajoute pas aujourd hui, enfin bon ca a marché une fois ca va bien se debloquer un jour lol