1

bonjour,

je vous presente ma 205 cti, un reve de gamin realisé et un jolie bijou que je restore.

ma jolie dame est un modele de 1986, un des tous premier, la plaque pininfarina dasn le cofre atteste que c est la numero 100 sortie des atelier du magicien ialien.

outre le fait que c est un des premier modele cette decapotable que ja i cherché un moment presente une caracteristique qui la rend rare : son tableau de bord est de phase 1 avec un compteur precurseur des phase 2 et gradué de 5 en 5 kilometre par heure. ce type de modele n a été produit qu une année.

c est une voiture tres fun , et les bvallades en été sont geniale cheuveux aux vens, elle a du repondant avec ses 115 chevaux et ses petits 950 kilo.

bref je ne m en lasse pas et passe beaucoup de temp a chiner des piece et a la rendre plus belle et ronronante .

je metrais quelques photos plus tard si ca vous dis et quand je reussirai a faire fonctionner l upload lol

voila j exprime pleinement ma passion pour cette auto au sein du 205 gti club de france qui me permet de partager et de faire des ballades terribles

a plus




2

Eh bien on est impatient de voir ces photos smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Oui oui, impatient de voir les photos !!!
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

+1 , ca doit etre vachement sympa un petit cabriolet comme ca ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5


et oui c est vraiment tres sympas, un regual d esthetique, de gti avec le fun d un cab, je le recommande a tout le monde,

desolé pour tout le monde mais le lien d upload ne marche pas chez moi!!! dommage j arrive pas a inserer d image


en tout cas cet été perigord landes gevaudant puy en velay, j avoue que avec le ciel pur toit c etait pas mal, surtotu les gorges du tarns ou on a pu bien aprecier le paysage



6

avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

Tu es allé au Puy ?
C est une ville très sympa , j y vais souvent . top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

Etant proprio d'une 205 GTi et ayant eu la quasi totalitée des modèles sportifs de la 205 et 309, la CTi c'était vraiment un régal, mis à part lors de sollicitations, le châssis avait tendance à prendre beaucoup de torsions!
Enfin bref, à l'origine on aurait bien aimé un 130ch dedans avec un châssis plus sportif ça aurait été plus plaisant!
ALWAYS ON WWW.BLACK-ZONE.NET

9

c est pas faux un peu de 130 chevaux ca aurait été pas mal, mais un chassis sport pendant l etude de faisabilité a révélé que les triangles de la gti imposaient une torsion trop importante du chassis en courbe longue

la solution aurait été de reforcer encore plus le chassis qu il ne l est deja,

en bref, meme avec 130 chevaux la cti aurait pesé beaucoup plus lourd et aurais perdu par rapport au 115 chevaux actuel

le manque de toit est donc a l origine du choix d un chassis avant de 205 gt, ce qui donne encore plus cette sensation de torsion deja presente avec ce chassis a l italienne.

enfin il faut reconnaitre qu en cab , on a naturellement un comportement plus cool qu en gti pure ( j ai eu les deux) et que quelque acceleration de temp en temp procurent tout de meme de grand plaisir.

ahhhhhhhh il me tarde de refaire une viréé , c est vrai que le puy c est tres beau

a plus

10

Ben, pour rester Citroeniste pur et dur, pour avoir des sensations de conduites sportives et les cheveux au vent : la deudeuche !!!!!

VIVE LA DEUCHE !
BX break a mazout

11

Alors les photos ? smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

12

voili voilou


url=http://imageshack.us][img=http://img183.imageshack.us/img183/8558/sanstrtitrezp9.png][/url]


une pour aujourd hui , c est tres long est lent a charger ( 56 k !!!!) et ca lplante pour les autres, mais la suite arrive

a pus

13

sanstrtitrezp9.png
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

14

Vraiment très belle !!!
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

15

Y'a un truc que je pige pas,les cligno sur le pare-choc,c'est d'origine ?
Soit fainéant tu vivras plus

16

Très belle , de mème que les 2 autres 205 ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

17

lolo 83 :
Y'a un truc que je pige pas,les cligno sur le pare-choc,c'est d'origine ?

Je dirais que c'est un modèle export, ce qui pourrais signifié ça...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

18

Tony45
:
lolo 83 :
Y'a un truc que je pige pas,les cligno sur le pare-choc,c'est d'origine ?

Je dirais que c'est un modèle export, ce qui pourrais signifié ça...


Faux c est un modèle qui fut équipé de double optique,les clignotants sont déplacé dans le pare choc.Les modèles exports sont munis de répétiteur sur les ailes avants ainsi que les dernieres 205 monté en espagne il me semble

19

Exact pour les répétiteurs carré pour les modèles espagnol.
Soit fainéant tu vivras plus

20

Les même répétiteurs que les BX d'ailleur, PSA oblige.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

21

Ah oui, j'avais pas pensé aux doubles optiques !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

22

et oui le visionnaires ont trouvés

cette presence de clignotants sur le parechoc est due a l ancienne presence de phare double optique morette

sur les peugeots 205 ; les morettes prennent entierement la place des optiques avants et donc plus de cligno!!
avec les phares on avait donc des clignos a placer dans le parechoc comme ici sur ma cti .

helas l ancien proprio a enlevé tout ca et ne les avait plus, je cherche regulierement a en degoter , et d origine ( mon apartenance au club 205gti de france m y oblige, et mon envie de conservation aussi)

helas cet accessoire est rare et surtout helas tres cher!!!! en tout cas pour mes petits moyens

enfin bon je desespere pas et peut etre que j en degoterai en tout ca en attendant je roule en optique normale


pour les histoires d imports je ne peux me prononcer mais sur le gti il me semble qu il n y a jamais eu de repetiteur lateral en tout cas j en ai jamais vu lors des ballades clubs

en tout cas merci tony d inserer en direct l image, decidement je suis nul en internet

pour la photo du jour decidement ca marche pas encore aujourd hui alors j en rajoute pas aujourd hui, enfin bon ca a marché une fois ca va bien se debloquer un jour lol