60

bx-basis (./59) :
C'est fait ! 600.700 km au compteur maintenant...


Félicitation top

Le mienne va bientôt passer les 310.000km, elle a encore du chemin à faire pour arriver au kilométrage de la tienne! wink
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61

Je pense que de toutes façons des petits trajets font que ça consomme plus que ce soit atmo ou turbo.

Maintenant moi en ville c'est entre 6 et 6,5 à moins qu'il fasse super froid ça ne dépasse pas ça.

Une fois sur route en n'étant sauvage je tombe largement en dessous des 6 voir 5,5

Alors quand je vois le test comparatif la je suis perplexe, comment ont ils été fait confus

Au plus mal ou était ma bx avec son ancienne pompe ça avait plafonné en ville et par temps froid à 7l sinon maintenant plus de soucis.

Pour avoir les meilleurs consomation, il faut aussi faire l'entretient basique réguilierement et ne pas radinner en ne mettant pas des pièces de marque je pense que c'est quand même mieux.

La mienne ne vas pas tarder à passer les 400000kms compteurboing
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GEGEPING (./61) :
La mienne ne vas pas tarder à passer les 400000kms compteur


top

boing
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GEGEPING (./61) :
Je pense que de toutes façons des petits trajets font que ça consomme plus que ce soit atmo ou turbo.

Maintenant moi en ville c'est entre 6 et 6,5 à moins qu'il fasse super froid ça ne dépasse pas ça.

Une fois sur route en n'étant sauvage je tombe largement en dessous des 6 voir 5,5

Alors quand je vois le test comparatif la je suis perplexe, comment ont ils été fait confus

Au plus mal ou était ma bx avec son ancienne pompe ça avait plafonné en ville et par temps froid à 7l sinon maintenant plus de soucis.

Pour avoir les meilleurs consomation, il faut aussi faire l'entretient basique réguilierement et ne pas radinner en ne mettant pas des pièces de marque je pense que c'est quand même mieux.

La mienne ne vas pas tarder à passer les 400000kms compteurboing


Il ne faut pas non plus radiner sur le carburant car on a beau dire le plein chez totale ca reviens chere mais ca consomme moins.
Par exemple moi mon dernier plein a été fait il y a 530 km et je suis a peine a la moitie alors que j'ai fait de l'autoroute a 130- 140 km/h.
Elle ne m'a jamais fait ca. Habituellement je tourne autour de 6.5 voir 7 L en faisant attention.
J'attends la fin du plein pour vous dire Koi !!!
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
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environ 6 Cx (pour pieces)
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64

Mais moi je ne fait le plein que chez les stations de nom en l'occurence " Elf " tongue

Si je ne trouve rien je vais alors en grande surface hum

Mais avant j'allais qu'en grande surface avec ma 1.4 starter manuel ça consommait pas trop et les seules fois ou j'ai été chez total ou un autre grand pétrolier j'ai consommé plus confus

Maintenant que chez les grand et comme la PI et les injecteur sont rescent, point de radinerie magic

Je pense que ça entretien le moteur avec du bon carburant et de temps en temps je la pousse pour décrasser le moteur wink
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Perso je fais toujours mon plein chez elf sauf cette fois ci.
De plus mon beau pere mecano c'est appercu que les voitures qui venait pour des problemes avait toute fait leur plein chez leclerc.
Maintenant il est a la retraite et ca a peut etre changé.

Pour revenir a elf le prix est le meme a 1cts pres que les supermarché mais le carburants est de meilleur qualité et je ne fait pas plus de km que dans un supermarché. Je pense qu'il y a moins d'aditif ou autre truc de ce genre.
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Bon alors juste pour info, en France tous les carburants sortent des même centres de productions (ils se compte sur les doigts de la main en France) et de stockage régionnaux : total, elf leclerc, carrefour et les autres se fournissent au même endroit.

Ce qu'on paie en plus chez Total ou autre : l'entretien des cuves (moins de résidus "fonds de cuve", moins de condensation, moins d'impuretées, etc....) et on paie aussi le fait d'avoir un Totalien ou un Elfien qui soit là pour vous sourir et vous vendre un sandwich et une carte téléphonique à un prix exhorbitant.

Bref c'est du service et de la qualité de stockage de carburant (carburant qui est donc un peu meilleur à la sortie du pistolet) que l'on paie en plus....

C'est ce que je sais parceque l'on me l'a appris lors de mon DUT. Après je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse, pas de chiffre précis et de relevé de vente de centres de stockage à total et leclerc pour le même centre...Mais c'est pour moi la meilleur explication. Si quelq'un pense avoir plus précis et plus juste, je suis ouvert à apprendre des choses!
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Je suis donc d'accord avec toi Hogo44 mais chez carrouf ou autre ne mettent ils pas des aditif dedans.
Par exemple certaine pompe mousse alors que d'autre non ??

De plus, pour elf c'est pas plus chere que chez une enseigne de centre commerciale.
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Est ce que vous pouriez me faire une photo de vos compteurs?
Mon père ne me croit vraiment pas quand je dis que certaines bx ont 600 000km. Il me dit qu'à 300 000 c'est déjà énorme et que le moteur est mort, que ca fume, que ça consomme de l'huie que ça pue... grin Il m'a dit aussi à 150 000 en essence elle avait sa dose boing La mienne à celà et elle carbure nikel!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Patience la miènne ne vas pas tarder à gratter les 400000kms boing

En ce qui concerne les BX essences certains models commencent à avoir des soucis à un peut plus de 200000kms.

Cela commence par fumer un peut, blanc bleu, ça brule de l'huile et un jour plus de compression(segment usés)

C'est le même soucis sur les 405.

Mais un diésel atmo ou Turbo si c'est bien entretenu ça dépasse largement les 500000kms, il y en a encore en circulation.

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rejuju (./67) :
Je suis donc d'accord avec toi Hogo44 mais chez carrouf ou autre ne mettent ils pas des aditif dedans.
Par exemple certaine pompe mousse alors que d'autre non ??


J'avoue que je ne sais pas.
Je ne dis pas que c'est vrai, et je ne dirai pas que c'est pas vrai... wink
rejuju (./67) :
De plus, pour elf c'est pas plus chere que chez une enseigne de centre commerciale.


Oui c'est vrai, "elf les prix bas" et "esso express" sont aux moins auusi peux chère, même parfois moins chères...
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Bon j'ai fait une conso de 6.1l avec un plein chez totale alors que mon mini c'est 6.3.Donc le resultat n'est pas satisfaisant.
A noter quand meme que entre temps j'ai changé mon filtre a gasoil, donc j'ai perdu quelques litres pour rien.

Je ne comprends pas j'arrive pas a descendre sous les 6l; c'est vrai que j'ai le pied un peu lourd mais quand je fais gaffe, je fais gaffe. Ya pi etre que je fais peu de route pour aller au boulot (environ 8km).
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C'est normal de ne pas descendre sous les 6 litres. Pour descendre dessous, il faut un long parcours à régime constant (et assez faible), typiquement de la nationale à 90, et sans jamais faire de grosse reprises. En gros, il faut avoir une conduite de paralytique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./72) :
C'est normal de ne pas descendre sous les 6 litres. Pour descendre dessous, il faut un long parcours à régime constant (et assez faible), typiquement de la nationale à 90, et sans jamais faire de grosse reprises. En gros, il faut avoir une conduite de paralytique.


Et dans ce cas on descend à 4.5l/100...
comme moi, mais grâce à Dieu je ne suis pas paralytique.... wink
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Hi hi grin

Mon faire fait pareil, et il ne l'est pas non plus. Mais moi c'est clair, impossible d'atteindre ce chiffre grin

Ceci dit, j'ai le pied droit lourd sur les diesels, hier soir ma Uno Turbo D n'a pas trop compris ce qui lui arrivait. 2h30 pour faire Caen-Paris (intra) par la nationale, c'est pas très raisonnable...
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75

4,5/100 confus

Tu devais pas aller bien vite pour ça hum

Moi conduite constante, le moins que j'ai fait c'est 5,15/100 mais tout le plein a été croqué en faisant de la route style nationale pas autoroute à 130.

Moi je vais pas tarder à faire le plein j'en suis à 700kms environ ça vient de dépasser la barre de la moitié du plein.

Je pense approcher les 5L/100 boing
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GEGEPING (./75) :
4,5/100 confus

Tu devais pas aller bien vite pour ça hum

Moi conduite constante, le moins que j'ai fait c'est 5,15/100 mais tout le plein a été croqué en faisant de la route style nationale pas autoroute à 130.

Moi je vais pas tarder à faire le plein j'en suis à 700kms environ ça vient de dépasser la barre de la moitié du plein.

Je pense approcher les 5L/100 boing


4.5l/100 sur 500 km, dont 350 de nationnale, plus 150 d'autoroute...

Par contre je le cache pas en ville c'est 6.5l/100 voir 7...
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J'ai egalement fait LR Nantes et Nantes La Rochelle par autoroute a 140.
+ changement filtre gasoil
+ trajet de 7 km pour aller au boulot

Ah y reflechir j'ai pas consommé tant que ca alors ! !
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Bonjour,
je viens de faire mon plein ce midi (enfin une petite partie du plein car je part ce soir), le résultat :

14.85 litres pour 293.3 km = 5.06l/100
Je pensais que j'allais mettre plus !
De raz bord à raz bord, c'est pas mal pour une utilisation presque 100% ville, sans forcément rouler à 2 à l'heure pour faire des records d'économies!

Je suis content ! love

PS : Pour info si quelqu'un à ça à pas cher, je recherche un réservoir additionnel, car je fais beaucoup de route donc j'aimerai avoir plus d'autonomie....Si quelqu'un qui a une essence pour pièce pourrait faire un geste... wink
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5,06L/100 en utilisation ville confus

Y aurais pas un soucis de calcul ou autre hum

Tu arrive a cette conso comme une voiture HDI ou DCI???

C'est une conso qui se rapproche plus d'une conso de grande route, alors de ville eek

Je suis surpris que tu fasse ça, avec un atmo, même en roulant très pépère avec mon 1,7TD suis pas descendu aussi bas en ville n'y sur autoroute d'ailleur.

Pour info, je viens de dépasser la barre des 400000kms dimanche matin en rentrant d'une compétition de sport à Abbeville vers 1h du matinboing

Je met en lien trois photos de 399999kms, 400000kms et 400001kms magic

[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=dsc01260tn9.jpg][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/5237/dsc01260tn9.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img131.imageshack.us/my.php?image=dsc01261xi8.jpg][IMG]http://img131.imageshack.us/img131/7940/dsc01261xi8.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img131.imageshack.us/my.php?image=dsc01262he3.jpg][IMG]http://img131.imageshack.us/img131/1416/dsc01262he3.th.jpg[/IMG][/URL]

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Bonjour,

félicitation pour les 400.001 kms! top

A noter que c'est bien, tu a fait tois arrêts pour prendre tes photos... wink

Par contre pour ma conso, je fais des pleins de raz bord à raz bord, et mon compteur kilométrique est juste (comparatif régulier avec mon GPS)...

A moins que mon réservoir soit propice pour la féconditée des molécules de gazoil...et elles se multiplient! grin
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Je viens de découvrir ce post.... Ma BX trd de 1988 a presque 415 000km et tout d'origine, mm la pieuvre. La carosserie est bof bof ! Elle est restée 1an et demi sans rouler dans un champs croulant sous les escargots. Je l'ai prise en novembre, on me l'a donné. 2 pneus neufs, une vidange complète, une batterie neuve et elle a démarré au quart de tour, s'est levée et était prête à partir !!! j'ai fait 5000km sans soucis puis ensuite j'ai fait la distribution ( avec de l'aide pas seule lol), la pompe à eau, la courroie d'alternateur, la courroie de pompe hp, une durite d'eau, un silent bloc ( support moteur)....ET voilà ! Petit à petit j'essaie de lui donne une seconde jeunesse ! Il faut que je change la petite pieuvre qui présente des faiblesses...Cette voiture a eu au moins 4 propriétaires différents à ma connaissance avant de s'échouer devant la maison de mon oncle qui a réussi à me la faire avoir gratuitement.
BX TRD turbo 2 places 08/1988 415 000km attelage + caravane rapido club 31T (650kg)

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banania (./81) :
Je viens de découvrir ce post.... Ma BX trd de 1988 a presque 415 000km et tout d'origine, mm la pieuvre. La carosserie est bof bof ! Elle est restée 1an et demi sans rouler dans un champs croulant sous les escargots. Je l'ai prise en novembre, on me l'a donné. 2 pneus neufs, une vidange complète, une batterie neuve et elle a démarré au quart de tour, s'est levée et était prête à partir !!! j'ai fait 5000km sans soucis puis ensuite j'ai fait la distribution ( avec de l'aide pas seule lol), la pompe à eau, la courroie d'alternateur, la courroie de pompe hp, une durite d'eau, un silent bloc ( support moteur)....ET voilà ! Petit à petit j'essaie de lui donne une seconde jeunesse ! Il faut que je change la petite pieuvre qui présente des faiblesses...Cette voiture a eu au moins 4 propriétaires différents à ma connaissance avant de s'échouer devant la maison de mon oncle qui a réussi à me la faire avoir gratuitement.


Belle reprise... wink
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Moi c'est 311000 passé aujourd'hui, en allant aider Fabrice (Phoz182), mais ça c'est lui qui vous l'expliquera! wink
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BRAVO les BX! grin
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Hello tout le monde !

petit retour sur ma bx : 449000 km, dormi 6 ans, accumulateur hs (pompe hp qui est obligée de tourner en permanence. J'ai juste mis du gasoil et résultat :

Paris-Alsace aller/retour : moins de 6 litres/100 km malgré un état quand même très délabré (ancien véhicule de chantier (transport de ciment et pierres artificielles).

Conditions de roulage : toile de refroidissement de l'intercooler absent, et conduite de malade où je grimpais direct à 130 minimum. Fuite de liquide de refroidissement du côté de la distribution obligeant à 3 arrêts pendant le trajet Paris-Alsace pour aller à la neige !

Franchement, faire 1000 kilomètres avec un plein dans ces conditions, je dis chapeau Citroën !!!!!

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Hello tout le monde !

Petit retour sur ma bx : 449000 km, dormi 6 ans, accumulateur hs (pompe hp qui est obligée de tourner en permanence. J'ai juste mis du gasoil et du lhm résultat :

Paris-Alsace aller/retour : moins de 6 litres/100 km malgré un état quand même très délabré (ancien véhicule de chantier (transport de ciment et pierres artificielles).

Conditions de roulage : toile de refroidissement de l'intercooler absent, et conduite de malade où je grimpais direct à 130 minimum. Fuite de liquide de refroidissement du côté de la distribution obligeant à 3 arrêts pendant le trajet Paris-Alsace pour aller à la neige !

Franchement, faire 1000 kilomètres avec un plein dans ces conditions, je dis chapeau Citroën !!!!!

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et pour ceux qui comparent avec les modèles essence en disant que ça dure moins longtemps les bx essence : ma bx millésime que je venait de vendre à 170000 km faisait encore le bruit d'une voiture neuve et tournait impeccablement bien.

Quant à ma bx 19 trs de 380000 kilomètres, à part la carrosserie qui a des rayures par endroits et les plastiques et sièges vieillissants, la mécanique est une vraie tuerie, elle démarre nickel, roule nickel, le moteur tourne rond et la consommation est absolument bluffante car sur un trajet mixte elle consomme beaucoup moins que la 1.6 l et roule beaucoup beaucoup plus (en roulant normalement en seconde, si on fait une reprise franche, les roues patinent grave !!!

De plus au niveau usure mécanique, les modèles essence souffrent du fait qu'on ne les laisse pas chauffer avant de tirer dedans autant qu'on le ferait avec un diesel. Mais si on respecte une voiture essence c'est increvable et il y aura infiniment moins de frais qu'un véhicule diesel de même kilométrage parfois.

Après ça dépend des modèles bien sûr. Je parle de véhicules essences robustes, pas des citadines bidons mais bien véhicules puissants.

J'ai eu une Hyundai sonata 2.0 l essence qui était indestructible côté moteur (rupteur limite zone rouge everyday), une xg 300 avec laquelle j'ai roulé 3 mois sans huile (ou du moins avec le filet d'huile qui restait après vidange), et j'ai eu une civic que je maltraitais (rupteur limite de la zone rouge everyday). et tous ces véhicules essence roulent toujours et comme au premier jour. Ces traitements là, si je les fait subir au diesel... ça va tenir peut-être une semaine après c'est direction la case la plus proche.

Donc la longévité des essences ça se discute selon moi. Les japonaises et les hyundai sont quand même solides par expérience !!!

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Tony45 (./7) :
Patricketblanche10 on une TZD auto de 592.000Km smile


Un peu plus de 657.000 quand elle est partie en Belgique.

La TD qui est chez Greg03 est partie de chez moi avec un peu plus de 608.000 pour lui service de banque de pièces pour refaire en carrosserie sa 16 TZS


Et sur la XM D atmo, ex vsl avec un deuxieme moteur en échange standard à 450.000, fait par la compagnie d'ambulance
MPad

90

Patrick, avec 657.000 km le moteur avait sûrement subi des travaux : joint de culasse , soupapes , segments ou autres ?????????????