Perso je fais toujours mon plein chez elf sauf cette fois ci.
De plus mon beau pere mecano c'est appercu que les voitures qui venait pour des problemes avait toute fait leur plein chez leclerc.
Maintenant il est a la retraite et ca a peut etre changé.
Pour revenir a elf le prix est le meme a 1cts pres que les supermarché mais le carburants est de meilleur qualité et je ne fait pas plus de km que dans un supermarché. Je pense qu'il y a moins d'aditif ou autre truc de ce genre.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmBon alors juste pour info, en France tous les carburants sortent des même centres de productions (ils se compte sur les doigts de la main en France) et de stockage régionnaux : total, elf leclerc, carrefour et les autres se fournissent au même endroit.
Ce qu'on paie en plus chez Total ou autre : l'entretien des cuves (moins de résidus "fonds de cuve", moins de condensation, moins d'impuretées, etc....) et on paie aussi le fait d'avoir un Totalien ou un Elfien qui soit là pour vous sourir et vous vendre un sandwich et une carte téléphonique à un prix exhorbitant.
Bref c'est du service et de la qualité de stockage de carburant (carburant qui est donc un peu meilleur à la sortie du pistolet) que l'on paie en plus....
C'est ce que je sais parceque l'on me l'a appris lors de mon DUT. Après je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse, pas de chiffre précis et de relevé de vente de centres de stockage à total et leclerc pour le même centre...Mais c'est pour moi la meilleur explication. Si quelq'un pense avoir plus précis et plus juste, je suis ouvert à apprendre des choses!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Je suis donc d'accord avec toi Hogo44 mais chez carrouf ou autre ne mettent ils pas des aditif dedans.
Par exemple certaine pompe mousse alors que d'autre non ??
De plus, pour elf c'est pas plus chere que chez une enseigne de centre commerciale.
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmBon j'ai fait une conso de 6.1l avec un plein chez totale alors que mon mini c'est 6.3.Donc le resultat n'est pas satisfaisant.
A noter quand meme que entre temps j'ai changé mon filtre a gasoil, donc j'ai perdu quelques litres pour rien.
Je ne comprends pas j'arrive pas a descendre sous les 6l; c'est vrai que j'ai le pied un peu lourd mais quand je fais gaffe, je fais gaffe. Ya pi etre que je fais peu de route pour aller au boulot (environ 8km).
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm gobby Le 19/02/2007 à 09:52 C'est normal de ne pas descendre sous les 6 litres. Pour descendre dessous, il faut un long parcours à régime constant (et assez faible), typiquement de la nationale à 90, et sans jamais faire de grosse reprises. En gros, il faut avoir une conduite de paralytique.
J'ai egalement fait LR Nantes et Nantes La Rochelle par autoroute a 140.
+ changement filtre gasoil
+ trajet de 7 km pour aller au boulot
Ah y reflechir j'ai pas consommé tant que ca alors ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmJe viens de découvrir ce post.... Ma BX trd de 1988 a presque 415 000km et tout d'origine, mm la pieuvre. La carosserie est bof bof ! Elle est restée 1an et demi sans rouler dans un champs croulant sous les escargots. Je l'ai prise en novembre, on me l'a donné. 2 pneus neufs, une vidange complète, une batterie neuve et elle a démarré au quart de tour, s'est levée et était prête à partir !!! j'ai fait 5000km sans soucis puis ensuite j'ai fait la distribution ( avec de l'aide pas seule lol), la pompe à eau, la courroie d'alternateur, la courroie de pompe hp, une durite d'eau, un silent bloc ( support moteur)....ET voilà ! Petit à petit j'essaie de lui donne une seconde jeunesse ! Il faut que je change la petite pieuvre qui présente des faiblesses...Cette voiture a eu au moins 4 propriétaires différents à ma connaissance avant de s'échouer devant la maison de mon oncle qui a réussi à me la faire avoir gratuitement.
BX TRD turbo 2 places 08/1988 415 000km attelage + caravane rapido club 31T (650kg)
Je suis un petit joueur mais je viens de passer les 260 000 km
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
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1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmHello tout le monde !
petit retour sur ma bx : 449000 km, dormi 6 ans, accumulateur hs (pompe hp qui est obligée de tourner en permanence. J'ai juste mis du gasoil et résultat :
Paris-Alsace aller/retour : moins de 6 litres/100 km malgré un état quand même très délabré (ancien véhicule de chantier (transport de ciment et pierres artificielles).
Conditions de roulage : toile de refroidissement de l'intercooler absent, et conduite de malade où je grimpais direct à 130 minimum. Fuite de liquide de refroidissement du côté de la distribution obligeant à 3 arrêts pendant le trajet Paris-Alsace pour aller à la neige !
Franchement, faire 1000 kilomètres avec un plein dans ces conditions, je dis chapeau Citroën !!!!!
Hello tout le monde !
Petit retour sur ma bx : 449000 km, dormi 6 ans, accumulateur hs (pompe hp qui est obligée de tourner en permanence. J'ai juste mis du gasoil et du lhm résultat :
Paris-Alsace aller/retour : moins de 6 litres/100 km malgré un état quand même très délabré (ancien véhicule de chantier (transport de ciment et pierres artificielles).
Conditions de roulage : toile de refroidissement de l'intercooler absent, et conduite de malade où je grimpais direct à 130 minimum. Fuite de liquide de refroidissement du côté de la distribution obligeant à 3 arrêts pendant le trajet Paris-Alsace pour aller à la neige !
Franchement, faire 1000 kilomètres avec un plein dans ces conditions, je dis chapeau Citroën !!!!!
et pour ceux qui comparent avec les modèles essence en disant que ça dure moins longtemps les bx essence : ma bx millésime que je venait de vendre à 170000 km faisait encore le bruit d'une voiture neuve et tournait impeccablement bien.
Quant à ma bx 19 trs de 380000 kilomètres, à part la carrosserie qui a des rayures par endroits et les plastiques et sièges vieillissants, la mécanique est une vraie tuerie, elle démarre nickel, roule nickel, le moteur tourne rond et la consommation est absolument bluffante car sur un trajet mixte elle consomme beaucoup moins que la 1.6 l et roule beaucoup beaucoup plus (en roulant normalement en seconde, si on fait une reprise franche, les roues patinent grave !!!
De plus au niveau usure mécanique, les modèles essence souffrent du fait qu'on ne les laisse pas chauffer avant de tirer dedans autant qu'on le ferait avec un diesel. Mais si on respecte une voiture essence c'est increvable et il y aura infiniment moins de frais qu'un véhicule diesel de même kilométrage parfois.
Après ça dépend des modèles bien sûr. Je parle de véhicules essences robustes, pas des citadines bidons mais bien véhicules puissants.
J'ai eu une Hyundai sonata 2.0 l essence qui était indestructible côté moteur (rupteur limite zone rouge everyday), une xg 300 avec laquelle j'ai roulé 3 mois sans huile (ou du moins avec le filet d'huile qui restait après vidange), et j'ai eu une civic que je maltraitais (rupteur limite de la zone rouge everyday). et tous ces véhicules essence roulent toujours et comme au premier jour. Ces traitements là, si je les fait subir au diesel... ça va tenir peut-être une semaine après c'est direction la case la plus proche.
Donc la longévité des essences ça se discute selon moi. Les japonaises et les hyundai sont quand même solides par expérience !!!
Patrick, avec 657.000 km le moteur avait sûrement subi des travaux : joint de culasse , soupapes , segments ou autres ?????????????