1

Salut

Après ma LNA je choisirais bien une BX série 1 ou 2 une berline ou peut-être un break mais ça doit consommer !! Vous me conseillerez quoi ? Et quelle est la conso min en BX ?

Quels sont les avantages d'une BX ? Certains en trouvent avec peu de kilomètres ça s'est super !

Je me renseigne mais je ne désire pas en acheter une maintenant.
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

2

Commence par lire ca : topics/82466-moved-a-lire-avant-de-poster-regles-de-cette-section-definition-dune-bx-dorigine pour la section ou tu vient de poster wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

Salut,

Un break atmo (1.9L D) ne consomme pas autant que ça, c'est que c'est un reservoir de 52L et non 66 comme sur les turbo D. Tu dois faire 850 bornes avec le plein, donc sa reste raisonnable !

Même si tu trouve un D ou un TD à 220.000Km, en règle général, ils sont encore en pleine forme
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

un break ne consomme pas tant que ca
le top un Break Turbo diesel , pas facile à trouver à moins de 150 000 km wink

5

à choisir moi je pendrai une BX 19 TZD TURBO EVASION ! trés bien equipé , bonne finition et trés sobre point de vue conso !Pour le meme prix tu peux en plus en avoir une avec l ABS ou la clim !!
avatar

6

Hein ? Une 19 ? Tu es sur de toi la ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

bx19gti1988 :
à choisir moi je pendrai une BX 19 TZD TURBO EVASION ! trés bien equipé , bonne finition et trés sobre point de vue conso !Pour le meme prix tu peux en plus en avoir une avec l ABS ou la clim !!


mad Ca n'xiste pas.

Bx 19tzd évasion ou Bx tzdturbo évasion.

Le 1.9turboD n'etait monté que sur les 405.
Sur bx c'etait le 1.7 (plus près d'un 1.8 en fait) turbo.Mais jamais de 1.9 turbo. embarrassed

8

J'osais pas le dire grin

Alors Remy !!!!! mad tusors
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

9

Le mieux c'est une BX GPL
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982

10

henchman
:
bx19gti1988 :
à choisir moi je pendrai une BX 19 TZD TURBO EVASION ! trés bien equipé , bonne finition et trés sobre point de vue conso !Pour le meme prix tu peux en plus en avoir une avec l ABS ou la clim !!


mad Ca n'xiste pas.

Bx 19tzd évasion ou Bx tzdturbo évasion.

Le 1.9turboD n'etait monté que sur les 405.
Sur bx c'etait le 1.7 (plus près d'un 1.8 en fait) turbo.Mais jamais de 1.9 turbo. embarrassed


BX19GTi1988 habite en Allemagne!
On en avait déjà parlé en fait, il s'agit d'une BX (17) TZD TURBO, ms l'appellation commerciale était bien "BX 19 TZD TURBO", bien que le moteur fût un 1769 cm3.

La simplicité Citroën, quoi! smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

11

ATN
:
henchman
:
bx19gti1988 :
à choisir moi je pendrai une BX 19 TZD TURBO EVASION ! trés bien equipé , bonne finition et trés sobre point de vue conso !Pour le meme prix tu peux en plus en avoir une avec l ABS ou la clim !!


mad Ca n'xiste pas.

Bx 19tzd évasion ou Bx tzdturbo évasion.

Le 1.9turboD n'etait monté que sur les 405.
Sur bx c'etait le 1.7 (plus près d'un 1.8 en fait) turbo.Mais jamais de 1.9 turbo. embarrassed


BX19GTi1988 habite en Allemagne!
On en avait déjà parlé en fait, il s'agit d'une BX (17) TZD TURBO, ms l'appellation commerciale était bien "BX 19 TZD TURBO", bien que le moteur fût un 1769 cm3.

La simplicité Citroën, quoi! smile

Il me semblait que cette appélation n'avait étée utilisée que sur des (une?) brochure(s) citroen de l'epoque mais en aucun cas sur la voiture elle même.je me trompe?

12

Si la conso est celle indiquée par Tony45 alors là ça va pour une BX ce type de conso m'interesse pour une BX. Je pense à une berline c'est plus facile pour se garer
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

13

Avec ma berline Turbo D, je fais 5.3L/5.5L en ayant le pied léger biensur, avec un plein, j'arrive minimum à faire 1000Km, sinon mon max s'est 1150Km.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

14

ok ça me conviendrait ça pour plus tard et j'y pense la BX 19 TZD TURBO EVASION je connais un garage qui en possède une . Ils possèdent plusieurs BX. Et donc Tony t'as un réservoir de 66L moi j'ai que 40L.
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

15

loic69 :
ok ça me conviendrait ça pour plus tard et j'y pense la BX 19 TZD TURBO EVASION je connais un garage qui en possède une .


Si tu as un apn je veus bien une photo du coffre avec le badge !!!! magic

16

Tony45 :
Avec ma berline Turbo D, je fais 5.3L/5.5L en ayant le pied léger biensur, avec un plein, j'arrive minimum à faire 1000Km, sinon mon max s'est 1150Km.


1150 km ,un truc de Ouf lol

c'est ce qu'il me faut top

17

Salut Henchman

C'est quoi le badge ?
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

18

loic69 :
Salut Henchman

C'est quoi le badge ?

le truc en caoutchouc noir avec ecrit "bx 19trd turbo".le truc qui dit le nom de la voiture quoi.