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Salut tous le monde j'ai quelque temps devant moi, j'en profite pour vous présenter ma GSA

GSA.JPG

Alors Qu'en pensez-vous c'est une GSA Club de 1982 Vert Jade
Intérieur en simili cuir.
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982

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Salut ! sympa comme couleur !!!l'interieur est en boxline marron , non ? j'avais un interieur en cette matiére sur ma X3 de 1983 , trés joli mais trés fragile !
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Salut,

TRés bonnes voiture la GSA, par contre ce serait mieux d'avoir d'autres photos tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

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Pour l'instant je peux pas faire d'autre photo car la dernière fois que je l'ai mis en route elle a fait pipi tout vert et comme chacun sais une GS c'est très chiant à bricoler et j'ai pas le temps.
Fabien
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Trés chiant? Non c'est juste une approche différente des autres voitures. EN plus l'hydro est trés fiable, bien plus qu'une BX.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Mais il parait malheureusement que le "flat-4" est difficile à réparer .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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d'un accès malaisé car engoncé dans des tôles-carter pour la circulation d'air, mais pas davantage qu'un autre bloc....
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D accord . smile
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J'ai un amis qui a casser un moteur sur une GSA parce que l'huile et le LHM se sont mélangé. Alors ditent pas que c'est plus fiable. en plus, pour la courroie de distrib, il faut enlever tout l'avant.
Fabien
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L'huile moteur et le LHM se melanger confusconfus
Dis ca a un cheval de bois et tu prendras un coup de sabot !!!
Un moteur GSA est bien plus resistant qu'un moteur BX!
La meilleure des raison est l'absence de joint de culasse vu le refroidissement par air.
Les seul fuite moteur des GSA sont dues au bourrins qui tirent dedans a froid!
Et je sais de quoi je parles gni
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Fab62 :
J'ai un amis qui a casser un moteur sur une GSA parce que l'huile et le LHM se sont mélangé. Alors ditent pas que c'est plus fiable. en plus, pour la courroie de distrib, il faut enlever tout l'avant.
Fabien


je te propose:
1/ d'arrêter la drogue
2/ d'acheter un Bescherelle
3/ de te documenter sur les blocs GS et leur hydrau et m'expliquer comment l'un et l'autre circuit peuvent se mélanger smile

ton pote a tout simplement oublié de changer ses deux courroies smile

ôter le museau c'est rébarbatif mais faisable, et c'est le prix à payer pour le porte-faux-avant qui place le centre de gravité à un niveau démoniaque pour la tenue de route grin
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Salut,

Je l'ai vu aussi ce moteur et le LHM c’était bien mélangé avec l’huile, oui le LHM n'est pas de l'huile moteur, donc le moteur a serré.
Pour une autre confirmation demander à Remy.
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BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

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Je ne me drogue pas c'est le joint entre la pompe HP et le moteur qui était foutu.
Quand je parle de joint c'est bien du caoutchouc .
La pompe HP est une mono-piston intégré au moteur.
Fabien
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vous êtes quand même des drogués, les joints sont encore dispos chez Citroen et vers 30 ans d'âge on ne peut pas leur en vouloir d'être usés...

parler de la faible fiablité de ces blocs quand on les entretient pas à bon escient c'est l'hosot qui se fout de la charité, non?
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Ce n'est pas nous qui avons serré le moteur, mais une personne qui n'y connais rien en mécanique et qui fait confiance à son garagiste Citroën, pour l'entretien de sa GSA spécial.
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Fab62
: Alors ditent pas que c'est plus fiable.


vos remarques n'ôtent rien à l'inanité de cette phrase gni
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De ce fait après il est passé en BX mais je ne sais plus quel modèle puis maintenant, il est descendu dans mon estime car il roule maintenant en japonaise.
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les épavistes que veux-tu...y en a de plus en plus sad
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Le pire c'est que sa fille a enculé ma super 5 quand je roulait encore avec.
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Une autre info sur le garagiste Citroën, lorsque l'on a changé les plaquette AV de XM (il y a quelque année), il nous a dit que cette voiture était trot vieille pour qu'il est des pièces alors que cela faisait 1 ans qu'elle n'été plus fabriqué (et lui il a encore une CX pour travailler). Mecontent20.gifColere03.gifSuperNul01.gif

Et chez une autre garagiste (où l’on va encore pour des pièce aujourd’hui), il nous a dit voilà il y a 2 modèle et d’après l’année de la votre ce type la et si ce pas le bon vous le ramené et on fait l’échange.Super01.gifSuper21.gifSuper12.gif
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JE pense comme Seb, on ne peut parler fiabilité que si la voiture est entretenue normalement.

L'hydro est bien plus costaud, tu n'as pas de pieuvres et pas de retours qui lachent, même au bout de 30 ans.

LA méca est fiable elle aussi si aprés un arret prolongé elle n'est pas redémarrée à la méthode barbare.
Rougne un jour, rougne toujours.

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jsutement j'aimerais acheter une GSA Spécial, pouvez vous me donnez des conseils ? merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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jolie GSA! je viens de redécouvrir ce topic!

Alors fuite réparée depuis?
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BXsiste chevronné!

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Salut,
Pour une GSA, je pense qu'il faut vérifié le moteur, voir qu'il tourne bien, faire attention au LHM plus que sur une BX car ça peut se mélangé à l'huile moteur à cause d'un simple joint qui les sépare, attention de savoir bricolé car dès que tu as une bricole à faire dessus, tu dois démonté la jupe avant et c'est le bordel. Sinon, c'est un très bonne voiture mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occupé et elle est bloqué par quelque véhicule à mon père et à mon frère.
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bxbelgique (./22) :
jsutement j'aimerais acheter une GSA Spécial, pouvez vous me donnez des conseils ? merci


Salut,

Si cela n'est pas trop tard, voilà ce que je pense important de vérifier sur une GSA :

- L'ensemble moteur-boite est increvable pour peu qu'il ait été bien entretenu. Donc un dossier d'entretien complet est indispensable. Maintenant c'est sure que l'on ne peut pas savoir comment la voiture a été menée. Dans ce cas partir faire un tour avec le proprio et voir un peu comment il traite l'engin... Si les retours d'huile fuient, s'assurer que le niveau d'huile est vérifié régulièrement avant chaque sortie par exemple...

En effet, c'est un moteur qui est très souvent très gras à cause de la mauvaise qualité des joints utilisés à l'époque qui, en plus, n'étaient pas aidés par les températures atteintes par ce bloc dans des conditions extrêmes : la sonde de température d'huile moteur est tarée à environ 130 °C !!
Fab62 (./24) :
Salut,
Pour une GSA, je pense qu'il faut vérifié le moteur, voir qu'il tourne bien, faire attention au LHM plus que sur une BX car ça peut se mélangé à l'huile moteur à cause d'un simple joint qui les sépare, attention de savoir bricolé car dès que tu as une bricole à faire dessus, tu dois démonté la jupe avant et c'est le bordel. Sinon, c'est un très bonne voiture mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occupé et elle est bloqué par quelque véhicule à mon père et à mon frère.


Effectivement, la mécanique est engoncée entre les ailes et l'accès n'est pas très aisé mais une GS/A, ça ne tombe pas en panne aussi facilement et avec un peu de patience on y arrive, après tout cela fait partie du plaisir. La face avant n'est pas à démonter systématiquement mais uniquement pour la distribution et l'accès à la pompe haute pression c'est à dire en fait tous les cinq ans pour une voiture qui ne roule pas beaucoup... Penser à vérifier aussi l'état des soufflets de cardans côté roue et côté boite car eux sont par contre peu commodes à remplacer (j'ai jamais essayé...)

- Le circuit hydraulique est fiable pour peu quil soit aussi bien entretenu, vidangé régulièrement, car sinon il s'encrasse tout comme les circuits hydrauliques des citroen actuelles. Il faut juste surveiller la membrane de la pompe HP qui ne se déchire que si elle est mal montée. Les étriers de frein avant ont tendance à se gripper sur les autos qui ne roulent pas beaucoup et les étriers arrière sur les autos qui roulent souvent à vide. Les sphères arrières sont un peu pénibles à changer (à l'avant c'est un jeu d'enfant) car il faut déposer les cylindres de suspension donc bien vérifier leur état.

- Le plus important est je pense l'état de la coque et des ouvrants car la rouille est très sournoise sur une GS/A, j'en ai malheureusement fait la triste expérience sur la mienne. A vérifier : le hayon est attaqué à l'intérieur à la base de la lunette donc soulever le caoutchouc et bien regarder, les bas de portes sont aussi attaqués de l'intérieur si le petit trou d'évacuation de l'eau se bouche, les passages de roue arrière (le mieux est de soulever les moquettes) sont à coup sur attaqués si le hayon l'est aussi, les bas de caisse, les planchers avant, le bac à batterie sont à mon sens les parties les plus sensibles à la rouille.

Voilà, une fois tout cela vérifié, le reste est du pur bonheur.... love

A+
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