30

Une voiture à 4 roues motrices permanentes, iol n'y a aucun interet à bloquer le dif pour prendre un rond point...
Rougne un jour, rougne toujours.

31

celinaze :
Une voiture à 4 roues motrices permanentes, iol n'y a aucun interet à bloquer le dif pour prendre un rond point...



+1
Tu as deviné ce que je voulais dire...

Il ne faut pas utiliser ses accesoire "histoire de..."


ça me rappel un mec avec trop de coups dans le nez qui a voulu tester ses air bags dans un parking souterrain...
1ère, 2ème, et la BM dans le mur...Les air bag ont marché...puis la voiture à été déclarée volée...
Y'en a qui ont vraiment rien à branler...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

32

Je viens de m'aperçevoir de mon erreur,en fait sur sol gras,je passais en 4 roues motrice et non en différentiel bloqué,encore désolé d'avoir répondu trop vite. grin
Il est clair qu'un différentiel enclanché dans un rond point,lui raccourci sa vie.
Soit fainéant tu vivras plus

33

Pour la BX, c'est un peu plus simple: tu as beau essayer de verrouiller, ça n'agit pas au dessus de 20 Km/h. C'est la raison d'être du boitier sous le siège avec les relais.

Attention toutefois: le différenciel sensé se déverrouiller au dessus de 20 Km/h ne se déverouille pas toujours. Ce qui commence à lâcher sont les cardans avant, puis le cardan central coté moteur et enfin le différenciel.

Sur ta 4x4, si tu n'as pas l'ABS, tu as un autobloquant à l'arrière qui bouffe moins de puissance et est quasi-increvable. Le Torsen (livré avec l'ABS) est plus fragile.

Je ne me sert du verrouillage du différenciel que pour passer le gué du ruisseau de ma maison de campagne, en Normandie, quand j'ai la caravane au cul.

Sur la neige ou verglas: éviter le verrouillage: La puissance est distribuée 53/47, et les roues arrières tournent donc plus vite que les roues avant une fois verrouillé.

Pallier central: il coute 150€, et il faut le changer quand la membrane circulaire qui tient le roulement est coupée. On peut se dépanner en ..... mettant de la colle au pisolet à colle autour du roulement (ça tient toujours Dark ?). Lors du changement du palier, bien repérer la position angulaire des cardans / flextors et remonter à l'identique.

Longue route en 4x4.

Philippe.

34

Philippe_G
: (ça tient toujours Dark ?).


Non il a explosé grin
Changé ca y est, elle est nickel à part que j'ai eu la fénéantise de monter la portière en bon état derrireè (pis ca ferait un creux dans les autocollants, je préfère la laisser dans son jus pour l'instant)
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

35

Merci les gars pour toutes ces infos. Existe t-il de la documentation sur le modele 4X4 car sur ma rta il n'y a pas grand chose.

Bonne nuit.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

36

DUCAT :
Existe t-il de la documentation sur le modele 4X4 car sur ma rta il n'y a pas grand chose.



Salut !

Je pense que ça devrait te faire un peu de lecture pour un moment :

http://thomasco.club.fr/pdf/4.pdf

Amuses toi bien ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

37

toto77
:
DUCAT :
Existe t-il de la documentation sur le modele 4X4 car sur ma rta il n'y a pas grand chose.



Salut !

Je pense que ça devrait te faire un peu de lecture pour un moment :

http://thomasco.club.fr/pdf/4.pdf

Amuses toi bien ! wink


Merci à toi toto top
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

38

bonjour

Suite à mes recherches vaines de pot d'échappement, j'avais appris que silencieux ar est encore dispo chez citro , mais plus l'intermediaire (mon problème). Aujourd'hui j'ai appris que les 2 sont encore dispo chez imasaf (italie) representé a Paris par Auto Materiel General à Aubervilliers ( 01 53 56 91 50)
cdt

39

C'est pas trop dur à comprendre en même temps... si on bloque le différentiel les roues tournent à la même vitesse, on laisse donc de la gomme sur la roue extérieure grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

40

Ca fait longtemps que c'était là, ce topic, et les soirée commencent à être longues ....

Petite précision: sur la BX, le seul différenciel qui se bloque est le différenciel CENTRAL. Il peut donc TOUJOURS y avoir une différence de vitesse de rotation entre droite et gauche sur la version avec ABS. Sur la vesrion sans ABS, le pont arrière est un auto-bloquant, et donc il se vérouille au-delà d'une trop grande différence de vitesse de rotation / de couple.

Pour avoir beaucoup fait l'andouille avec mes 4x4, il ne faut pas prendre un sommet à 45° avec une GTI: on se retrouve coincé à tous les coups (roues avant droite et arrière gauche dans le vide, ou réciproquement). Une sans ABS passe impecable.

Philippe