salut,
j'ai changé les joints du conjoncteur (BX avec DA) il y a 2 mois.
les galeres se succedent avec cette voiture, j'ai remplacé l'enbrayage deux semaine apres donc j'ai promené le conjoncteur.
resultat : j'ai de nouveau une fuite sur mon conjoncteur. j'ai l'impression qu'elle n'intervient que quand le véhicule est à l'arret le temps que la pression tombe.
j'ai change la sphere d'accumulateur qui etait hs deux semaines après avec un joint neuf, j'en ai profité pour resserer les durites (je me suis même raccourci une cle pour pouvoir resserrer la durite inferieur du milieux)
Rien n'y fait. à chaque stationnement, je laisse une tache d'environs 20 cm de diametre.
je consomme environ 0.5 l de lhm aux 3000 Km
vos avis...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
blego Le 11/09/2006 à 14:01 Les endroits, à l'aplomb desquels se forment les taches , sont parfois éloignés de l'origine de la fuite.Voir si la partie du berceau situé au-dessous des"réservoirs" de la pieuvre (à droite sous le correcteur de hauteur) n'est pas huileuse.Je viens de changer la pieuvre.J'avais des taches un peu partout et des gouttes se formaient sous le conjoncteur. Dans mon cas c'était le retour de fuite du correcteur qui était coupé au niveau des "réservoirs" de la pieuvre.Cet endroit semble le plus vulnérable.Ce n'est bien sûr qu'une suggestion
Il n'est parfois pas bon de serrer les raccords trop fort.
Il te faut identifier l'emplacement de la fuite: si c'est l'arriere du conjoncteur, là où une vis le fixe a son support, il faut changer le joint, peut etre meme changer le conjoncteur. Le changement de joint demande un certain équipement, car il y a un gros ressort qui pousse fort!