1

Si c'etai possible, aimeriez-vous y jouer sur falcon ?

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Je pensais aussi a Resident Evil 2, mais une personne capable en 3d serait necessaire. Tiens Megaman eXs erait possible, aussi.

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Bon, pour Street fighter 3 strike 3, c'est 20 perso fois 1000 chacun, une vingtaine de backgrounds et les layers et 10 meg de sons. Qui est partant ?

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Voila, j'ai les musiques du jeu.

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Tu sais, il y a pas mal de jeux qui pourraient tourner sur Falcon (je pourrais en ajouter d'autres à ceux que tu cites), mais voilà, c'est très long de faire un jeu. Par exemple, pour le SF2 que j'avais fais, j'ai juste rippé 1 personnage, les bruitages associés et 1 décor. Et bien juste avec ça, il m'a fallu des mois pour avoir un résultat satisfaisant (en partant de zéro au niveau du code). Même chose pour le Doom qui utilise le DSP, et que j'avais fais seulement avec la doc du fichier WAD (très complète d'ailleurs, ouf).

C'est vrai que c'est un poil plus simple quand on peut disposer directement des données du jeu original (graphismes, sons, etc...), mais réécrire un programme qui les utilise est tout de même très long.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Si je t'envoie un decor, un perso et une musique, pourrais-tu faire un essai ?
Bon quand meme 450 decors pour Resident Evils 2

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marss0 :
Si je t'envoie un decor, un perso et une musique, pourrais-tu faire un essai ?

Pour un SF? De toutes façons, je coderais en C avec SDL pour pas m'embeter.

Bon quand meme 450 decors pour Resident Evils 2

Ce serait mieux d'avoir le format des fichiers, pour lire directement les données du CD PC ou PS1.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Tu peux me communiquer ton courriel en PM ?
Pour le format des fichiers de RS2... Que faire ? Tu n'as pas fait un lecteur de fichier TIM pour RS1 ?

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marss0 :
Tu peux me communiquer ton courriel en PM ?

Ouh la, doucement, j'ai pas dis oui. Simplement que *si* je devais en faire un, j'utiliserais SDL et je coderais en C. Sinon le plus simple pour toi si tu as les données, c'est d'utiliser un moteur existant comme Mugen http://fr.wikipedia.org/wiki/MUGEN
Pour le format des fichiers de RS2... Que faire ? Tu n'as pas fait un lecteur de fichier TIM pour RS1 ?

Euh les fichiers TIM c'est une toute petite partie des images, seulement les divers écrans du menu et des sauvegardes. On y trouve aussi les fontes et les cartes des bâtiments. Il manque tout le reste: sons, musiques, décors intérieurs, modèles 3D, etc...
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Je viens de regarder MUGEN et je ne comprends pas trop comment l'utiliser

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Il y a pas mal de liens en bas de la page Wikipedia, et certains sites ont des docs. Je pense que ca doit utiliser des simili-scripts. Tu n'as plus qu'à lire. Moi je ne peux rien faire de plus.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Merci, quand meme...

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Super, j'ai les elements de l'ecran de selection

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Bon, j'ai les fonts. Avec quoi lire le format FNT sur PC ?

15

Tiens, la presentation est vraiment sommaire... un simple slideshow avec un effet.