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Salut, vous allez bien?

Voilà, alors depuis que je suis tout petit, j'ai toujours revé de passer mes nuits au chaud sous la couette avec Mario trilove .
Depuis que j'ai su que je pourrais exaucer ce fantasme grâce a la petite GP2X, je suis devenu tout fou dans ma tête.

J'espère surtout une émulation fluide (60 FPS et frameskip 0) avec du son (je ne m'attends pas a du 44kHz, mais au moins du 22) sur les systemes 8 et 16 bits.

Apparemment pour les NES/GBC/SMS/GG/MD c'est déjà le cas. Corrigez moi si je me trompe.
Pour la PC Engine, j'ai cru comprendre que les hucards étaient gérés sans problèmes et que les jeux sur CD comme Dracula X étaient jouables. Peut on à l'heure actuelle s'attendre a avoir 60 FPS, frameskip 0 et du son a 22kHz sur Dracula X avec une GP2X?

Pour la SNES, cette vidéo me fait douter:
http://www.youtube.com/watch?v=Z3C0K0FBHmY

Mario va trop vite (moi qui voulait faire durer le plaisir trilove), d'apres les commentaires ce problème peut se résoudre en activant le "frame limiter". Quels sont les jeux qui passent à 60 FPS sur SquidgeSNES? Les jeux Super FX comme Mario Kart ou Star Wing sont ils bien émulés? Et les jeux en Mode7 comme F-Zero? Pensez vous que la GP2X a le potentiel pour une émulation parfaite de la SNES dans les années a venir?

Quand a la reine des 16 bits, GnGeo2X fait des merveilles (un énorme merci a Pepone). La GP2X semble faire tourner les derniers KOF en FS1 avec du son 22kHz, faut il obligatoirement overclocker la console pour obtenir ce résultat? Le joystick est il résistant, est il maniable? Aura t'on un jour du FS0 (frappez moi si j'en demande trop tripaf )

Pour l'ému PS1, je ne me fais pas d'illusions, je pense que c'est surtout un défi technologique. Mais si on pouvait jouer aux jeux 2D sur notre GP, je ne serais pas contre.

Je sais que je vous pose beaucoup de questions, mais j'aimerais savoir si toutes les consoles 8/16 bits sont émulées parfaitement, (pas le Virtual Boy je m'en tamponne gol) avant de me l'acheter. Je compte la commander sur Play Asia avec l'adaptateur secteur.

J'ai voulu m'acheter la GP32 il y a quelques années, mais quand j'ai su que la SNES n'était pas émulée, j'ai lâché l'affaire.

En vous remerciant,
Skaiboy.
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La SNES est le seul point faible de l'emulation sur GP2x car pour l'instant il faut overclockera 250MHz voir plus pour pouvoir jouer correctement ou sinon avec un FS1 ou 2 mais bon je sens que l'annee prochaine ca devait s'ameliorer de ce cote la.

Pour la Md ca tourne a fond a 200MHz avec le son de bonne qualite et voir a 133MHz sur certains jeux.
Pour la Neogeo tu peux voir le wiki pour le teste avec l'ancienne version mais avec la nouvelle tu peux rajouter facile 10FPS en plus mais la aussi il reste encore des trucs a optimisé (surtout la partie sonore). donc on peut se dire qu'a l'avenir les jeux tourneront mieux, meme si pour les gros jeux, il y aura toujours quelques sacades dut a l'acces a la carte SD.
Pour la NES il y a 2 emulateurs qui tournent plutot bien mais la encore il reste des optimisations a faire mais ca tourne bien a 200MHz.
Pour la GBC la c'est le bonheur et encore plus avec la nouvelle version qui devrait etre disponible avant les fetes de fin d'annee wink

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pour la snes c'est mes yeux ou y a pas de transparance et des merdes niveau priorité d'affichage de certain sprite ?

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Je pense que ça dépend surtout de ton budget et de ce que tu veux en faire.
Moi j'ai la mienne depuis un peu moins d'une semaine, j'ai peut être pas les mêmes attentes que toi, celà dit si tu en vois une à bon prix, genre un particulier qui la revend, saute sur l'occaz, car les émus s'améliorent de jour en jour, et de bonne surprises font surfaces (PicoDrive si tu m'écoutes). Certes la SNES demande encore beaucoup de travail niveau fps, mais il y a de quoi faire avec le reste.
Tu n'en demande pas trop, celà dit prend bien conscience que le dév des émus provient d'une communauté open-source donc si tes nombreuses attentes n'arrivent pas à terme personne n'est à blamer, donc jauge bien ton achat. La GP2X a le potentiel, mais juste un potentiel, le gros du travail reste à faire.
Pour Dracula X je ne sais pas.
Moi j'ai testé du neo geo en particulier les metal slugs, blazing star, magical drop, et ça marche nickel (slug rame léger avec le son), du genesis où là ça pète un max, et même Legend of Mana sur PS1 qui est jouable (10 fps) sans son !!!
Dans les grandes ligne mieux vaut overclocker tu as tout de même un gain de fluidité.
La gp2x c'est aussi un lecteur video, certes capricieux si tu te contentes de vouloir lire tout le grand n'importe quoi que t'as téléchargé depuis l'age de pierre du divx, donc là faut réencoder, et avec les bonnes manips.
Après tu as la sortie TV, le B.O.B, le client SAMBA qui te permets de tester tout les émus et rom via usb sans passer par la SD (ça demande quelques bidouilles mais c'est le panar). Y'en a qui vont pas être d'accord mais le côté utilisation de piles ça aussi c'est le bon côté de la gépette, si t'as 2 ou 3 jeux d'accus nimh 2500 voire plus tu peux y jouer non stop (enfin si tu fait un savestate et tite pause pour changer les accus fraichement chargées).
De plus si t'es codeur dans l'âme, bah le SDK via Dev-C++ est tout simplement génial et facile d'accés (pour le peu que tu te mettes au C).
Elle a tout d'une grande, seulement il faut avoir l'esprit gépette, c'est à dire ne pas faire qu'en profiter, mais aussi faire profiter les autres de ses propres découvertes. Donc c'est pas vraiment une console qui nous accueille et nous comprend, c'est à nous de lui apprendre certaines choses pour la faire évoluer, bref elle nous fait un peu travailler avant de jouer.

Après l'effort, le réconfort grin
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honolulu :
pour la snes c'est mes yeux ou y a pas de transparance et des merdes niveau priorité d'affichage de certain sprite ?


Sur snes c'est la merde pour le moment. Y'en a qui disent "ouais c super y'a mario qui marche", mais la snes c'est pas que mario, et là ça devient chiant... FFVI si tu nous regardes tongue
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je me suis lancé dans le teste de 2go de rom snes (je les testes toutes pour ne garder que celles qui me plaisent, vu qu'il n'y a quasi pas de jeu pro sur cette console, autant avoir un bon choix niveau ému, j'ai d'ailleur testé 800 rom mame pour n'en garde qu'une 30ene) et franchement y a une rom sur 15 qui merde. les Donkey Kong Country passent quasi parfaitement.

mais clair qu'un update ferait le plus grand bien wink

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honolulu :
pour la snes c'est mes yeux ou y a pas de transparance et des merdes niveau priorité d'affichage de certain sprite ?

squidgeSNES oui mais il faut utiliser snesgp2x pour les jeux utilisant les transpances

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La Snes c'est clair c'est pas encore top sur GP2X. Y a t il une liste des jeux parfaitement émulés??
Perso pour le moment je me "contente" de la MD, de la NeoGeo et de la Pc Engine (HuCard), ce qui donne déjà de quoi s'occuper! boing
+_+

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sur le wiki tu pourras avoir une petite liste de jeux emulae par les emulateur LOL wink et aussi sur le site http://checklist.berzerk.co.uk/

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Bonsoir et merci a tous de m'avoir répondu.

A ce que je vois, les 3/4 de mes souhaits sont réalisés, il ne reste plus qu'a améliorer la SNES. Mais comme le dit snkweb il y a déjà de quoi s'occuper avec les autres consoles.

Je crois que je vais me l'acheter, je trouve que 130€ la console + 15€ l'adaptateur + 20€ la carte 1Go + une vingtaine d'€ pour les frais de ports soit en gros 200€ au maximum c'est raisonnable pour profiter des hits old school n'importe où.

Il reste encore des optimisations a faire dans certains emus, mais je saurais être patient. Le gros du travail est déjà fait et j'en remercie d'avance les développeurs.

Voilà, vous avez achevé de me convaincre. D'ici quelques semaines je ferais surement partie de votre joyeuse communauté. boing

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Oublie pas les accus et le chargeur, c'est mieux pour profiter n'importe où.
Ensuite peut-être un lecteur de carte SD si t'as pas, ça va beaucoup plus vite à transférer que par le cable usb (y'a des tites clés usb/SD qui marchent très bien)
Compte peut-être grand max 230-240 € pour avoir le minimum syndical neuf, mais le mieux c'est de trouver une occaz comme moi j'ai pu faire (rachat à 3 mois de l'achat initial, facture incluse), 200€ mais sans alim, que je vais pas tarder d'acquérir d'ailleurs.
Et puis du café si tu t'en vas quérir des roms précises sur le web (si t'aime le café, moi j'aime pas)...
Et puis des bouquins de C/C++ pour nous aider grin
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si quelqu'un est partant pour mettre a jour mon topic sur les émulateurs qu'il poste dans le topic et je mettrais a jour le post principal, jen' ai pas vraiment le temps en ce moment de tester et ma gp2x prend un peu la poussiére snif...
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My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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Ne t'inquiète pas UMX, j'ai prévu d'acheter le chargeur. Pour le C/C++ par contre ça va être beaucoup plus difficile tongue

Une toute dernière petite question, j'ai lu un peu partout qu'un envoi en Airmail était moins risqué au niveau de la douane. Est ce que Airmail est sécurisé contre le vol? Malheureusement le risque 0 n'existe pas, mais peut on se faire rembourser en cas de problème?

Merci
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perso je pense que la snes pourer bientot etre en full speed s'il y arrive a utiliser l'acceleration 2D car g lu sur un autre forum kon gagne 15% de perf en plus.
Tiens UMX sa me fait penser tu connetrait pas un bon bouquin pour le C++ car g dans l'intention de mis mettre. smile

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kuruno cherche le mega-cours c++ :
http://www.developpez.com/c/megacours/book1.html

gol je pense que sa peut remplacer un bon livre, et puis surtout sa coute vachement moin chere wink
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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Merci tchern0byl pour le lien je vien de regarder vite fait et c vrai que sa a l'air vachement compler pratiquement autent qu'un livre smile

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tchern0byl ce cours est sympa, mais pas pour ceux qui n'ont jamais touché à un langage orienté objet et surtout qui fait des accés mémoire.
Moi je me suis pris le "C++ pour les nuls", 16€ c'est pas les yeux de la tête, et c'est tout de même plus clair quand on rentre dans le vif du sujet. Perso j'avais pas vraiment besoin du "C++ pour les nuls" sachant que je programme déjà avec d'autres langages, celà dit c'est le moins cher des plus complets des bouquins que j'ai trouvé en librairie. Après y'a peut être mieux comme bouquin mais là on a les prix qui grimpent !
D'ailleurs dans ses premières pages j'en ai appris + sur le C++ qu'avec le mega-cours, ce dernier étant certe complet, mais pas des plus faciles d'accés.
Après t'as aussi la librairie SDL à saisir (pour le traitement graphique), là par contre je m'y suis pas encore attelé donc pour des cours/tuto SDL fo chercher.
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