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bon voila, jvien de m'acheter ma petite gp2x!!! gol top

j'ai essayé le sdk officiel... mais j'ai un ptit probleme
quand je compile (aussi bien bien pour windows que pour gp2x) tout se passe bien, j'ai mon .exe et mon .gpe, aucune erreurs...

Mais le probleme, est que mon .exe sur pc fonctionne tres bien, aucun probleme! mais la gp bloque sur mon .gpe, elle reste figé avec un écran noir fou

et c'est le cas, aussi bien pour mon projet perso, que pour d'autre projets tuto que j'ai essayé de compiler...tous passe tres bien sur pc, mais mais la gp en veu pa!

Enfin, le seul qui a fontionner sur gp, c justement quand j'affiche rien et je demande de reourner au menu quand on appuie start...
Mais des que je prend un tuto qui affiche un simple helloworld... plus rien! bloquer! meme le retour menu marche pu, comme si j'etait bloqué dans une boucle mur

Et j'ai eu aussi un cas avec l'ecran noir, et puis le retour menu c'est fais tout seul, sans qu'on appui sur start
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Fais voir ton code grin
Moi je viens de m'y mettre et j'ai pas eu de problème, sauf qu'au départ j'avais mal init le joy, donc m'était impossible de revenir au menu.
Par contre si t'as posé le client samba c'est bien, sinon fais le, car y'a des commandes pratiques (celles utilisées dans le code d'ailleurs) via telnet pour revenir au menu si t'as merdé nivo code.
Par ailleurs quels tutos ?
Vérifie que ton main se finit pas par un while(1), parce que ça effectivement c'est une boucle sans fin.
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UMXPrime a raison, configurer telnet est extremmement pratique pour avoir plus de visibilité sur ce qui se passe dans le programme qui s'execute dans la gp2x.
et sinon fais voir ton code smile un ecran noir c'est vague...
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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moi aussi ca fait la meme chose, autant avec sdl que le framebuffer de rlyeh..
n'ayant pas la console je n'ai pas cherché plus ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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r043v :
moi aussi ca fait la meme chose, autant avec sdl que le framebuffer de rlyeh..
n'ayant pas la console je n'ai pas cherché plus ^^


Comment ça peut te faire la même chose si y'a pas la console ? triso
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r043v toujours dans sa 4eme dimenssion smile
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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ben ça existe les gens qui font tester par d'autres ........

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UMXPrime :
Vérifie que ton main se finit pas par un while(1), parce que ça effectivement c'est une boucle sans fin.



ben non! ça peu pas etre une erreur de code de ce type etant donné que ça tourne niquel sous windows...

d'ailleur c'est ça que je comprend pa, comment sa pourrait etre du a une erreur de code, etant donné que ça passe sous windows?


le tuto que j'ai essayé c'est celui là

http://www.gp2xfr.info/index.php?go=sdl1

mais ya pas qu'avec le tuto, mes projets font la meme...

en fait, j'ai l'impression que l'ecran reste noir comme si le flip se faisait pas, ou alors c'est peut etre mes images qui sont mal chargée, dois y avoir une couille au niveau du chemin d'acces au images... ya des différences entre pc et gp2x?
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tu as installé les libs sdl dans la gp2x ?

sinon je pense qu'il peut avoir un problème avec le chemin de l'image , il faut peut etre le mettre pour la gp2x smile

sinon tu peux pas mettre directement un code pour que l'on voit car c'est de morceau de code sur le site smile

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ben non! ça peu pas etre une erreur de code de ce type etant donné que ça tourne niquel sous windows...
d'ailleur c'est ça que je comprend pa, comment sa pourrait etre du a une erreur de code, etant donné que ça passe sous windows?


les erreurs peuvent apparaitre sur une platforme et resté totalement caché sur une autre crois moi...

vérifie peut etre ton initialisation. sa m'est arrivé, SDL initialisé avec de mauvais parametres ne demarre pas et plante la gp2x sur un ecran noir.
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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grincheux :
tu as installé les libs sdl dans la gp2x ?


c'est a dire? mettre les dll dans le dossier du gpe?
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djis
:
grincheux :
tu as installé les libs sdl dans la gp2x ?


c'est a dire? mettre les dll dans le dossier du gpe?


Donc apparement t'as pas installé les libs si tu poses la question des dll grin
ici : http://archive.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,31,869
Dis nous ce que ça donne ensuite smile
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Bon finalement j'ai trouvé ce qui allait pas...
et c'est tout con: tout simplemnt dans le path d'acces aux images fallait mettre "gfx/image.bmp" au lieu de "gfx\image.bmp" trigni

jsuis vraiment confu de vous avoir fait perdre votre temps gol vous pouvez me lapider
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bon, toujours sur le meme sujet, j'au un autre probleme qui me bloque:
j'ai des erreurs completement incohérentes(disparition ou téléportation de sprites, trajectoires cahotiques, plantage pur et simple a l'apparition de certain sprites, touchent qui ne répondent plus ect...)

je sais bien que ce genre d'erreurs peut etre dus a plein d'erreurs de codes aussi diverces et variées de ma part... grin

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ces erreurs n'apparaissent QUE sur gp2x, alors que je n'ais aucun probleme, sous windows, linux, ou meme gp32, en utilisant le meme code!
je fais un port direct de mon projet, grace a SDL top, en changeant uniquement les trucs spécifiques a la 2x(résolution, joystic...) et dans les grandes lignes, ça marche!
Sauf que j'ai ces sales bugs de merdes qui apparaissent comme ça d'un coup gol mur

alors voila, j'aimerais bien savoir a quoi ce genre d'erreurs peut etre dus, qu'est ce qui peut faire planter la 2x en plein milieu du jeu...
je sais meme pas par où commencer et où chercher tsss etant donné qu'a la base ça marche fou

Si le mal éxiste en ce monde,
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Sans le code on ne peut pas t'aider beaucoup , peut etre que tu utilises des floats qui ne sont pas gérées par la gp2x ou alors tu utilises trop de mémoire , tu oublies certaines choses comme ca on peut pas te dire grand chose smile

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merci de me donner des pistes...

pour les floats, je pense pas, parceque déjà j'en utilise pas, et ça passait aussi sur gp32 qui gérait pas les floats non plus il me semble...

pour la mémoire, mouai peut etre, comment on fait pour savoir si on utilise trop? j'ai aucune connaissance sur la gestion de la mémoire...
et puis ça devrais pas tout simplement ralentir l'éxécution du jeu?
enfin j'en sais rien, mais en plus sur gp32(moin de mémoire) ça passait niquel...
quoique l'affichage etait en 8bit, et maintenant en 16... arf j'ai aucune idée de comment ça fonctionne tout ça tsss

et puis pour mon code jveu bien en mettre un bout... mais quoi? jcommence par où?
jvais pa balancer les milliers de lignes comme ça... et jpense pa que quelqu'un se ferait chier a les lires d'ailleurs...

si ça peut aider: jmesouvien lors du port sur gp32, j'avais eu un probleme mineur dans le meme genre: juste un sprite qui disparraissait, alors j'avais changer au pif toutes les valeurs qui se rapprochait de pres ou de loin de se sprite, et finalement, en agrandissant d'une case un tableau(qui contenais les structures concernant les boulettes que tire mon sprite... oui quand je disait au pif... grin mais j'etait vraiment désespéré hein tsss ) bon bref, en aggrandissant ce tableau d'une case...paf plus aucun probleme... bien sur ceci etait compltement incohérent avec mon algorithme gérant les trajectoires de boulettes qui utilisait ce meme tableau...

bref j'en ai marre des coup de chance et de faire du bricolage tsss
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c'est surement ca le pb, le bricolage grin
je te conseil d'utiliser un outils genre electricfence pour voir a quel endroit dans ton code tu ecris la ou il faut pas. Et surtout ne rajoute pas une "case" au pif sans essayer de comprendre pourquoi ca plante.
Utilise gdb aussi, ca aide bien

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moi a mon avis tu dois alloue des valeurs à un tableau et les valeurs sont soit fausse ou il en existe pas, je pense à des pb mémoires ou comme dit pepone le bricolage c'est pas bon ^^ au pire met ton projet je peux toujours jeté un oeil wink