30

Voilà j'ai refait mes ABS (capteur avant droit HS) et j'ai changé la biellette de suspenssion droite.
Il me reste les silentbloc des triangles, les biellettes de direction parce que je me suis appercu que la gauche à du jeu donc je change tout avant le parallelisme et je refais quelques autres bricoles.
Je mettrais des photos pendant l'avancée des travaux.

Ah oui, la 16S est remisée pour l'hiver donc j'ai le temps de la bichoner pour le printemps prochain grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

31

Tu veux encore la vendre ou pas? smile
Rougne un jour, rougne toujours.

32

elle est trop belle pour être vendue!
avatar
BXsiste chevronné!

33

il y a de l'alignement de BX sur cette photo : http://img486.imageshack.us/my.php?image=img2725ez1.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

34

Lol je me rappelle pas te l'avoir montré cette photo grin
Pour Celinaze: bah non je me suis trop attaché finalement au fur et à mesure que je refaisais les deux ou trois petits trucs qui merdaient.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

35

C'est souvent le cas... j'ai vraiment longtemps attendu pour vendre la mienne smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

36

Pffiou çà y est j'ai posé le bord d'une de mes jantes, je vais décoller le pneu et envoyer ma jante en carosserie Mardi grin, elle va avoir un nouveau verni love.
Evidement les 3 autre vont suivre grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

37

Arf nouvel épisode sur cette bx.
J'ai démonté mes jantes après le boulot pour équilibrer mes jante car:
1 elles en avaient bien besoin
2 j'ai mis des plombs autocollant à l'interieur des jantes, plus de plombs exterieur qui rayent le verni grin
3 je n'ai jamais controlé mes freins arrière depuis l'achat.
Eh bien j'ai bien fait!!!!!! Je me suis apperçu que l'étrier avait été refait (il est tout propre) mais il y a une fuite entre les deux parties de celui-ci, certenement le joint torique que j'ai commandé (1.75€ prix collaborateur).
En repartant çà m'a gonflé d'avoir les fameux points dur dans la direction donc j'ai dépoilé ma 16s en rentrant.
Bon au debut j'ai juste viré le boitier papillon comme c'est expliqué dans le post de Toto77 pour avoir accès au tuyau venant de ma pompe HP mais, manque de bol, je me suis apperçu que mon régulateur fuyait sur le coté droit.
Du LHM ressort au niveau des circlips des deux tiroirs du regulateur, les joint sont fouttus.
Je viens donc de virer carrément ma rampe d'injecteurs et tous les périphériques afin de démonter ma pipe d'admition (j'avais d'ailleurs une fuite entre celle-ci et la culasse) pour avoir un accès royal au régulateur.

En pièces je vais donc prendre (ou commander plutôt roll ) :
-les deux joints qui vont entre la pipe d'admition et la culasse
-le kit refection pour mon régulateur (je ferais un topic là dessus)
-des joints hydrauliques pour le conjoncteur (tant qu'à faire grin )
-deux biellettes de direction car la gauche à du jeu donc je change tout complet et je fais un para
-quelques bricoles dont j'ai besoin
-de la durite pour remplacer les durites d'essence (le retour étant craquelé)
Bref je vais poser mad pour cette 16s love

Je ferais des photos demain matin de mon moteur avec les éléments démontés.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

38

Effectivement tu as fait une super affaire avec cette 16 S mad
Soit fainéant tu vivras plus

39

lolo 83 (./38) :
Effectivement tu as fait une super affaire avec cette 16 S mad


Bah c'est pas grand chose, le régulateur de débit çà arrive à n'importe quelle bx, l'étrier qui fuit c'est parce qu'un gitan l'a mal refait et le joint d'admition c'est parce que j'ai pas retirer la pipe délicatement et il c'est arraché.
Le reste est propre, le moteur à la santée, l'interieur est niquel, l'exterieur est acceptable bien qu'un peinture serait la bienvenue.

Je n'ai pas eu de panne avec cette bx et elle démarre au quart de tour.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

40

Après c'est un peu le charme des voitures qui ont quelques années,j'en sait quelque chose mad
Soit fainéant tu vivras plus

41

Franchement je n'ai pas de problème majeur sur cette voiture, que des petis trucs qui merdouillent ou qui me prennent la tête, y'a rien d'exceptionnel.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

42

As tu fait des runZ sur les petites routes du 08 contre une certaine Xantia rouge? mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

43

Oui grin et je me suis pris une plumée mémorable dans les virages mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

44

Et voilà les photos de ma voiture partiellement démontée.

Il me fallait un accès au régulateur, j'a fais de la place grin
[URL=http://img143.imageshack.us/my.php?image=photo001el5.jpg][IMG]http://img143.imageshack.us/img143/4666/photo001el5.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img92.imageshack.us/my.php?image=photo002zm5.jpg][IMG]http://img92.imageshack.us/img92/9664/photo002zm5.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img92.imageshack.us/my.php?image=photo003bx2.jpg][IMG]http://img92.imageshack.us/img92/2139/photo003bx2.th.jpg[/IMG][/URL]

Là voilà une partie des pièces que j'ai démonté, notez le morceau de boitier découpé qui acceuillait un cornet kéké (dans ma caisse à outil) et un autre boitier que j'ai eu en casse pour remettre tout d'origine (sous le filtre à air)
[URL=http://img88.imageshack.us/my.php?image=photo004tw7.jpg][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/8176/photo004tw7.th.jpg[/IMG][/URL]
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

45

Quand je vous disais que ma tête d'allumeur était bouffée grin
[URL=http://img227.imageshack.us/my.php?image=photo005ol7.jpg][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/1254/photo005ol7.th.jpg[/IMG][/URL]
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

46

bah t'en auras bientot une neuve grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

47

Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

48

Une photo de ma 16s dans le garage, notez bien le numéro sur la plaque d'immat:
[URL=http://img346.imageshack.us/my.php?image=photo009jz8.jpg][IMG]http://img346.imageshack.us/img346/368/photo009jz8.th.jpg[/IMG][/URL]

et la Xantia Activa de mon père avec le numéro suivant love

[URL=http://img90.imageshack.us/my.php?image=photo010lr6.jpg][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/2184/photo010lr6.th.jpg[/IMG][/URL]
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

49

La xantia love

Je la regrette cette rougne, même si c'etait pas du tout raisonnable de la garder, et qu'objectivement elle servait tres peu.

Je suis vraimetn content qu'elle soit entre de bonnes mains mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

50

Bon mon régulateur est HS, tiroir grippé mad
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

51

On voit pas trop l'état de la tete sur la photo, les plots sont bien bouffés?
Rougne un jour, rougne toujours.

52

Y'a plus de plots, je suis sur le plastique grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

53

euh pour ca sur la tete neuve ya deux plots qui sont plus gros que les autres, em fait yen a deux qui sortent et deux qui sont a ras, c normal apparament.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

54

Oui oui c'est normal!! c'est d'ailleurs comme ça sur plein de tete de delco.
Rougne un jour, rougne toujours.

55

Heu perso je bouche bien mes admission quand je demonte sinon on sais jamais ce qui peux tomber dedans...

Moi pour demonter le regulateur je suis passé par dessous et ben c'etait la merde un peu, ta solution je la retien pour la prochaine fois... j'espere pas demain
Bonne continuation (tu en ai ou au fait depuis 1 mois)