Arf nouvel épisode sur cette bx.
J'ai démonté mes jantes après le boulot pour équilibrer mes jante car:
1 elles en avaient bien besoin
2 j'ai mis des plombs autocollant à l'interieur des jantes, plus de plombs exterieur qui rayent le verni
3 je n'ai jamais controlé mes freins arrière depuis l'achat.
Eh bien j'ai bien fait!!!!!! Je me suis apperçu que l'étrier avait été refait (il est tout propre) mais il y a une fuite entre les deux parties de celui-ci, certenement le joint torique que j'ai commandé (1.75€ prix collaborateur).
En repartant çà m'a gonflé d'avoir les fameux points dur dans la direction donc j'ai dépoilé ma 16s en rentrant.
Bon au debut j'ai juste viré le boitier papillon comme c'est expliqué dans le post de Toto77 pour avoir accès au tuyau venant de ma pompe HP mais, manque de bol, je me suis apperçu que mon régulateur fuyait sur le coté droit.
Du LHM ressort au niveau des circlips des deux tiroirs du regulateur, les joint sont fouttus.
Je viens donc de virer carrément ma rampe d'injecteurs et tous les périphériques afin de démonter ma pipe d'admition (j'avais d'ailleurs une fuite entre celle-ci et la culasse) pour avoir un accès royal au régulateur.
En pièces je vais donc prendre (ou commander plutôt

) :
-les deux joints qui vont entre la pipe d'admition et la culasse
-le kit refection pour mon régulateur (je ferais un topic là dessus)
-des joints hydrauliques pour le conjoncteur (tant qu'à faire

)
-deux biellettes de direction car la gauche à du jeu donc je change tout complet et je fais un para
-quelques bricoles dont j'ai besoin
-de la durite pour remplacer les durites d'essence (le retour étant craquelé)
Bref je vais
poser 
pour cette 16s
Je ferais des photos demain matin de mon moteur avec les éléments démontés.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!