Posté le 21/10/2006 à 09:42 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Heu... De toute façons tu note déjà les programmes ASM si je me souviens bien... Bugage (si tu passe par là), tu veux bien être juge pour les programmes Basic ? Et si quelqu'un connai d'autre personnes qui voudraient noter les jeux Basic (même s'ils n'ont pas internet, on peut s'arranger...), il est le bienvenu, parce que c'est tout ce qui manque pour pouvoir commencer à noter les jeux.
Posté le 21/10/2006 à 11:57 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
je vais demander a Conan...
Posté le 21/10/2006 à 12:06 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ok, sinon si tu connais d'autres personnes, tu peut toujours leurs demander (plus y'a de juges, mieux c'est cheeky).
Posté le 21/10/2006 à 14:31 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
euh...
J'ai dis que j'était participant en catégorie Basic... je vais pas me noter quand même ^^

Pour bugage, il m'a envoyé ce message ya pas longtemps... :
Désolé de te répondre aussi tard, ça fait un bail que je suis pas venu sur yaronet! [...] . C'est fini pour moi le rubik's et la ti :'( !



Donc je pense pas que ce soit un juge potentiel pour l'ASM...

Je fais quoi moi finalement ???
Posté le 21/10/2006 à 17:04 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ah oui, désoler, j'avais pas bien fait attention... Si tu veux tu pourra lui communiquer sa note...
Posté le 21/10/2006 à 19:41 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Je veux bien être juge basic, mais le gros souci c'est que je n'ai plus de câble ti-pc depuis 7-8 mois sad et j'ai la flegme d'en fabriquer un autre.
Posté le 21/10/2006 à 20:49 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah tu peut toujours passer par un ému sur PC.
Posté le 21/10/2006 à 21:09 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Je veux bien mais c'est quand même pas pareil qu'un vraie ti (maniabilité surtout), et de toutes façons j'ai pas trop de temps avec la prépa en fait tsss
Posté le 21/10/2006 à 21:18 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
C'est comme tu veux, je vais pas te forcer à être juge... Enfin il me manque toujours une ou deux personnes pour pouvoir commencer à noter les programmes...
Posté le 21/10/2006 à 21:39 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Puisque ça tarde un peu trop et que les vacances sont là, je veux bien me proposer en juge basic si ça peut aider.
Aller Deeph, on comence à noter tout ça ? smile
Posté le 21/10/2006 à 22:06 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
top Merci !! Bon, je commence dès maintenant à envoyer les programmes aux juges. Si Conan veut noter les programmes lui aussi, qu'il me fasse signe.

Edit : psychojongleur, je t'ai envoyer le pack à l'adresse qu'il y a dans ton profil, je sais pas si tu l'utilise encore, donc préviens moi si tu n'as rien reçus.
Posté le 22/10/2006 à 09:58 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
N'oublie pas d'envoyer le bareme hein smile
Posté le 22/10/2006 à 10:01 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
J'ai mis un lien vers le forum dans le fichier txt joint.
Posté le 22/10/2006 à 10:04 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
top
Posté le 22/10/2006 à 11:56 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
Je viens de tester les prog en ASM, franchement bravo, c'est du joli boulot grin

Néanmoins je viens de rencontrer 2 bugs dans les prog "bouncy" et "flat man" qui on aboutit a un sympathique "mem cleared", donc je serais contraint d'en tenir compte dans la note smile oui (dsl c'est la vie)

Encore bravo à tous les trois

@+
Posté le 22/10/2006 à 11:59 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
D'accord, mais pour les résultats, ce serai bien d'ajouter un petit (ou long, comme vous voulez) paragraphe qui résume les bon points et les mauvais points des jeux... (3 ou 4 lignes suffisent, c'est juste histoire qu'on comprenne de quel jeu il s'agit).
Posté le 22/10/2006 à 12:29 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
J'ai recu le pack

Moi non plus je n'ai plus de TI... je vais faire sa a partir de la calto d'un pote...
Je commence a noter a partir de Lundi...

Au fait, je note quoi moi ???

@ +
Posté le 22/10/2006 à 12:31 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Heu... Tu note les programmes ASM, parce que tu vas pas noter ton propre programme cheeky.
Posté le 22/10/2006 à 13:10 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Sa marche...
Posté le 22/10/2006 à 14:09 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
je commence a noter lundi des que j'aurait gratte le cable a Conan, il s'occupera des progs basic vu que moi je peux pas (je participe)
Posté le 22/10/2006 à 16:06 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon bah d'accord alors, je ne lui est pas envoyer le pack (j'ai pas son adresse), donc t'aura qu'a lui envoyer. Ce serai bien qu'il s'inscrive ici pour nous faire part des notes qu'il a attribuer au jeux.

Edit : Maintenant on est quatre juges dans la catégorie Basic contre trois en ASM, c'est déjà bien, mais si quelqu'un veut noter les jeux ASM, il a jusqu'avant la fin des vacances...
Posté le 23/10/2006 à 22:36 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Noufnouf :
Je viens de tester les prog en ASM, franchement bravo, c'est du joli boulot grin

Néanmoins je viens de rencontrer 2 bugs dans les prog "bouncy" et "flat man" qui on aboutit a un sympathique "mem cleared", donc je serais contraint d'en tenir compte dans la note smile oui (dsl c'est la vie)

Encore bravo à tous les trois

@+

Mais, heu, fallait lire le readme, je l'avait écrit dedans que c'était dangereux de jouer en mode solo! (la flegme de finir une IA vraiment intelligente ^^ [faut dire que vu comment ça rame en mode solo, ça aurait été injouable avec une vrai IA])
Posté le 23/10/2006 à 22:41 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bugage, tu compte faire un version améliorer de ton jeu ou pas ? Parce que vraiment ça à l'aire interessant (j'ai tester vite fait, car je m'occupe des programmes Basic...). Je trouve que c'est ce type de jeu qu'il manque sur TI, surtout que là c'est asser rapide (même si l'IA est un peu bizarre, lol)...
Posté le 24/10/2006 à 18:51 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Bah écoutes je vais essayer de le continuer, même si ça va être un peu chaud, en tout cas il est open source si il y a des fous qui veulent se lancer dedans (ah oui, ya absolument aucun comment, donc bon courage, surtout la partie IA ou j'ai vraiment fait mon bourrin ^^).
Je précise aussi ma philosophie de programmation aux insensés qui voudraient continuer (et Dieu sait qu'ils sont aucuns) : Faîtes-vous plaisir, ne vous fixez pas d'objectifs à remplir, et là normalement le programme part en freestyle avec des trucs du genre l'effet "tronçonneuse" que j'ai mis dans le menu principal grin .

Bon, si vous voulez du concret, disons que pendant les vacances qui arrivent je vais réparer le bug du mode multicalc (ça devrait me prendre 2-3 minutes, mais j'ai toujours la flegme de me replonger dans des vieilles sources smile) et j'essaierais aussi de faire une IA correcte et je pense améliorer tout ça durant les prochaines vacances d'été où je crois que je vais rajouter des armes-outils et des maps (peut-être aussi un menu de config des touches [en tout cas ne vous faîtes pas d'illusions, j'ai déjà étudié comment configurer 15 touches simultanées sur une TI et ce n'est pas possible à faire de façon personnalisable donc ça sera uniquement un choix entre 2 ou 3 configs de touches] et différents modes de jeu mais c'est pas sûr).

Pour ce qui est de la release, si je fait ce que j'ai dit pendant les vacances de la toussaint + de noël, je mettrais la bêta finale (paradoxe?) sur TIcalc.org et la version finale finale dans le courant de l'année prochaine (et l'aventure se terminera là parce qu'il faut savoir s'arrêter quand même, ya pas que la TI dans la vie, ya aussi le chant [c'est mon nouveau trip après le rubik's et la TI]).

En attendant pour ceux qui ont la version alpha semi-finale que j'ai présenté à ce concours, eh ben bon glandouillage en multijoueur sur une calc en cours de SI, SES, Philo, Français, Physique, tout ça... AHA! ça me fait penser qu'il faudrait que je mette des images subliminales dans mon jeu avec des trucs du style "transformée inverse de Laplace de 1/(a+p) = t*exp(a*t)..." bang
Posté le 24/10/2006 à 19:35 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Si tu fait tout ça, ton jeu risque d'être super happy ! Bon pour les juges, je pense que toutes les vacances pour noter les programmes, c'est amplement suffisant, donc je ferai un sujet dans lequels chaques membres pourra mettre ses notes et ses apréciations sur les jeux.
Posté le 24/10/2006 à 20:32 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Aïe... C'est un risque à prendre...
Posté le 27/10/2006 à 07:58 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
"j'ai déjà étudié comment configurer 15 touches simultanées sur une TI et ce n'est pas possible à faire de façon personnalisable"

Même avec du "self modifying code" ?
Posté le 27/10/2006 à 11:09 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
oui, bien sûr, ce n'est pas ça le souci. Le souci c'est que lorsque trop de touches sont appuyées en même temps, le direct input déconne et rajoute des 0 où il n'y a pas lieu d'en avoir. J'avais déjà été confronté à ce problème quand j'avais fait le mode multi sur une calc et je l'avais règlé en indiquant que lorsque les touches qui font bugguer sont appuyées, il ne doit pas se préocupper de certains 0.
Posté le 27/10/2006 à 12:33 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Je viens de tester les prog en ASM, franchement bravo, c'est du joli boulot grin

Néanmoins je viens de rencontrer 2 bugs dans les prog "bouncy" et "flat man" qui on aboutit a un sympathique "mem cleared", donc je serais contraint d'en tenir compte dans la note smile oui (dsl c'est la vie)

Encore bravo à tous les trois
@+


Je vois que vous avez trouvé des bugs, vous pourriez nous donnez des détails pour qu'on puisse les corriger plus tard ?
Pour Bouncy si c'est la définition des bonus avec [zoom] dans l'éditeur, c'est normal j'en ai parlé dans la doc, sinon ça m'intéresse...
Mais carrement un Mem Cleared ? pas plutôt un RAM Cleared ?
Posté le 27/10/2006 à 20:45 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
Bah, dans bouncy j'ai deja eu des petit bug, par exemple problème de sprite, mais generalement quand il bug il plante soudainement et ca t'efface tte la ram sad...
Posté le 28/10/2006 à 16:06 Membre depuis le 04/05/2005, 58 messages
Les bugs classiques en asm grin Archives powaa!