30

BX14RE :
Tu vas pas me faire croire qu'une BX GTI au dessus de 4000 tours consomme moin qu'une GS.


Je pense que si, mais tt dépend de la GS aussi!
Et tt dépend de la BX GTi aussi! grin

Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

31

une GS même X3 c'est 70cv et même avec des gaines de chauffage neuves et l'écran de calandre tu te gèles pendant 1 demi heure minimum comme tout moteur aircooled. quand à conso même une gsa éco ne descend pas sous les 10 litres en ville et 8 sur route....

32

ATN :
Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile

+1
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

33

c'est vrai qu'une GTI en dessous de 4000 tours c'est pas terrible[/cite]

hum hum...

Peut-être moins agréable qu'une 16S beaucoup plus souple, mais la GTI est super douce à rouler, on peut facilement passer la 4 voire la 5 à 50!!! smile
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BXsiste chevronné!

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ATN :
Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile


Je suis arrivé à faire 6.5 / 100 en roule papy , max 8 / 100 en mode arsouille
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35

Sport30 :
allons l'hydraulique de la BX pour aussi fiable soit elle reste quand même génératrice d'emmerdes supplémentaires par rapport à d'autres modèles ... et justement demande des compétences en bricole encore supérieures... le jour où ta pompe HP lache que te reste il en dehors des casses??? Pas norauvert en tous cas

Quand à la GS j'ai pas mal pratiqué mais en dehors de ses charmes de voiture maintenant ancienne?? en utilisation quotidienne son seul atout reste son freinage car ça rame , ça boit comme un trou en ville , la direction est lourde en maneuvres et on s'y gèle l'hiver !!!... C'est vrai que c'est rigolo sur route mais en usage quotidien bof.....

Quand à la question des BX sportives ou non ok mais ça reste des voitures amusantes à mener à la limite avec un moteur au caractère bien marqué c'est vrai qu'une GTI en dessous de 4000 tours c'est pas terrible ,le tout est de rester au dessus et là ça devient sympa.... Ma miss roule en zafira essence OPC mais ou sont les 200 cv annoncés????


OK. J'ai eu l'illumination grâce à Fiestaman et Sport30. Les Citroen sont de grosses rougnes. je brule tout et cours me suicider. chinois






blague a part, c'est vrai que les pompes HP ca casse super souvent, une vraie guigne. Comme les vilbrequins. Ca aussi ca peut casser, faut pas plaisanter avec ça. smileDonc je suggère le vélo. Ah, non, la chaine peut dérailler. :L

Pour le GS, je n'ai pas prétendu rouler au quotidien avec, quoique cela soit très jouable selon certains amateurs. La GSA est plus cossue. Je ne cherchais qu'a évoquer le cas d'accorder de l'intéret, pour une esthétique, une style de conduite, à un tas de feraille, au-dela de simples critères de sportivité.

il faut dans ta grande mansuétude bien vouloir considérer le lupenprolétariat en autos de moisn de 100 ch smile les perfs pures je m'en
préoccupe fort peu, et ce d'autant plus que les pouvoirs publics s'appliquent à nettoyer et asseptiser les routes pour faire la chasse aux kékés sportifs qui se croient au dessus des autres smile
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36

je suggère de clore ce topic et couler ce forum consacré à des épaves sans intéret, puisque'elles ne driftent pas smile





re-blague à aprt, je suis sans doute intolérant, mais certaines considérations me saoulent...car je les trouve sans intéret, convenues, ressasées:

en gros on découvre que la BX, familliale ultra-vendue et gros succès des années 80 (ce fut la vache a lait de Citroen), et donc conçue pour le plus grand nombre, n'est pas une auto sportive smile

on découvre que cette auto conçue pour apporter la plus grande sécurité possible à un conducteur lambda, qui ne sait pas drifter et s'en contrefout, ne sait pas drifter du fait de sa stabilité et de son chassis smile

on découvre que l'hydrau c'est pas fiable, cher, 24 ans après le lancement de l'auto, 2.5 millions de ventes en europe, 52 ans après l'industrialisation de systèmes usinés au micron près smile

on découvre qu'une auto conçue vers 1980 est moche, gourmande, peu pratique, mal finie smile

en gros c'est un tombereau de tartes à la crème et de lieux communs smile

je pense que je vais aller chez Volvo pour leur dire que leurs autos sont trop carrées, sur Topfun pour leur dire que drifter c'est dangeureux, sur un site de Mercédès pour dire que les grosses autos ca consomme trop d'essence, chez Fiat car c'est trop économique et enfin chez Rolls pour dire que c'est trop cher grin

de la pertinence, de la finesse, en somme smile
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37

Bxman
:
ATN :
Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile


Je suis arrivé à faire 6.5 / 100 en roule papy , max 8 / 100 en mode arsouille


je pense sérieusement à une GTI 8s, pour remiser à l'abri la fidèle TRS dont j'estime le style collection; la 8s sera encore plus amusante, économique à l'entretien, et moins goulue. smile
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Bxman
:
ATN :
Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile


Je suis arrivé à faire 6.5 / 100 en roule papy , max 8 / 100 en mode arsouille

En meme temps, ton mode arsouille, c'est quoi, 130 sur autoroute et 90 sur nationale lol dehors
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justement camarade sauf urgence absolue c'est sur circuit que je m'amuse vraiment ... et franchement si le prolétariat selon tes dires préfère s'endetter pour un scenic dci qu'une bx GTI à 1000 euros à chacun sa vision de la chose .... Moi désolé mais dans les autos dites amusantes pour circuit et pas trop chère car je ne suis pas Schumacher et je me rate parfois la Bx 16 s est une des moins chères et si elle n'est pas la plus efficace c'est l'une des plus marrantes à pousser à la limite .... Maintenant pour le quotidien à savoir se trainer à 50 ou 90 je préfère encore mon épave de Sport à une 14 RE ou une TD.. j'ai refusé la Clio DCI de fonction pour ça et si je suis en train de relooker la 16S en 14 RE c'est justement parce que j'en ai marre des kékés mazouteux qui cherchent à faire vomir la chaudière à chaque feu

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en gros on est tous des cons à ne pas rouler en 16s? grin
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Je vais benner la Calanque et ne plus utiliser que mon vélo dans ce cas sad
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Et moi je fait quoi avec mon scénic dti et ma bx gti,j'immole ?
Soit fainéant tu vivras plus

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mais non bon sang !!!! tout de suite les grands mots ... je considère simplement qu'une BX standard en état d'usage n'a pas grand intérêt à mes yeux en usage quotidien pas plus que n'importe quelle autre auto du même segment et de même époque .. et que pour le même prix d'achat voire moins et souvent en meilleur état une GTi 8 est un meilleur compromis pour qui n'est pas indifférent à quelques sensations ....
Franchement dans le cas d'un achat passion je recommanderai plutot la Sport , beaucoup plus fiable et agréable en conduite routière que la 16S

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Quand à l'hydraulique 24 ans aprés désolé mais par rapport à celui de la GS qui est pourtant comparable en termes d'architecture hydro à part la DA c'est de la M!! justement rares sont les amateurs de GS autant emmerdés que sur les BX avec l'hydro... Ceci dit quand on voit le soin apporté au montage sur la GS remplacé par une araignée merdique sur la BX , les composants de la GS tous démontables et dont les kits réparation sont encore dispo chez Citron pour la plupart , et l'élégance des solutions choisies entre autres le principe de la pompe HP sur la GS le passage chez PSA à vraiment mal digéré le LHM!!!

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Sport30 :
Quand à l'hydraulique 24 ans aprés désolé mais par rapport à celui de la GS qui est pourtant comparable en termes d'architecture hydro à part la DA c'est de la M!! justement rares sont les amateurs de GS autant emmerdés que sur les BX avec l'hydro... Ceci dit quand on voit le soin apporté au montage sur la GS remplacé par une araignée merdique sur la BX , les composants de la GS tous démontables et dont les kits réparation sont encore dispo chez Citron pour la plupart , et l'élégance des solutions choisies entre autres le principe de la pompe HP sur la GS le passage chez PSA à vraiment mal digéré le LHM!!!


ben il faut choisir smile une accessibilité rébarbative sur la GS et pas de DA comme tu les dis si bien...contre une méca facile sur BX et une pieuvre pour talon d'Achille...enfin une pieuvre, ca meurt à 15 ou 20 ans d'âge, faut arrêter aussi de pleurer pour 100 euros de pièces, non?
Pour les 22 ans, je le répète, l'hydrau haute pression m'a réclamé 3 joints neufs, et je sais que ma pîeuvre est en fin de course. 22 ans d'âge, faut arrêter de rêver, non, au sujet de la fiabilité?
Tout est démontable certes sur la GS, mais pas tant que cela quand on aborde les réglages fins, mais la méca est entretenable plus facilement et sans outils spécifiques sur la BX, elle a été conçue en ce sens.
De plus je te rappelle que tu sembles faire de la GS un engin rustique et poussif, donc avec encore moins d'interét que la BX pour la comparer à celle-ci, il faut savoir...
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Sport30 :
mais non bon sang !!!! tout de suite les grands mots ... je considère simplement qu'une BX standard en état d'usage n'a pas grand intérêt à mes yeux en usage quotidien pas plus que n'importe quelle autre auto du même segment et de même époque .. et que pour le même prix d'achat voire moins et souvent en meilleur état une GTi 8 est un meilleur compromis pour qui n'est pas indifférent à quelques sensations ....
Franchement dans le cas d'un achat passion je recommanderai plutot la Sport , beaucoup plus fiable et agréable en conduite routière que la 16S


arguments spécieux et lieux communs, encore une fois...
une BX16TRS est autrement plus intéressante qu'une R21 ou une 405 en terme d'agrément et de confort...à titre personnel, je ne supporte plus la R21 et son amortissement à noyaux de pêche, le flou de son train avant. Pour moi, une BX est un cran au-dessus en termes de plaisir de conduite que la masse de ses contemporaines. Une 405 a un tout autre style, une 21 aussi, sans compter son grand habitacle. Mais la BX présente un compromis que je préfère, et sa précision et son confort de chassis est un fait objectivement vérifié.

C'est ma perception. Mais contrairement à toi, je sais qu'il y a des amateurs de R21 et je m'abstiens de descendre une berline par ailleurs spacieuse, floue mais aggripée a la route. Pour mon petit cul, je préfère la BX, comme d'autres préfèrent les caddies de supermarché qui driftent.

Et lieux communs...tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir une 16s et sa méca spécifique et un tantinet plus exigeante qu'un XU. Rouler en Sport, avec son terrible 1.9, c'est encore moins économique qu'une 16 en usage du quotidien...c'est bien cher payer à la pompe un très gros agrément...sans compter que tuer une auto aussi exclusive et rare en faisant ses courses ou en allant au taf, c'est risquer le gâchis...

donc précise tes propos: tu préfères de la puissance pour jouer au quotidien, soit, mais te poser en connaisseur et dire que le choix des autres pour des versions moins puissantes est sans intéret, c'est bien prétentieux si tu ne connais pas leurs motivations...
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Seb, je sais même pas si ça vaut le coup de discuter... sauf si t'as du temps à perdre wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben...d'une part il est spécifié que je suis un emmerdeur dans ma signature...

d'autre part, Raoul16s n'est pas passé depuis un bout de temps...fo assurer l'intérim! grin
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je pense sérieusement à une GTI 8s, pour remiser à l'abri la fidèle TRS dont j'estime le style collection; la 8s sera encore plus amusante, économique à l'entretien, et moins goulue. smile
[/cite]

Pose sur la mienne alors mad
Soit fainéant tu vivras plus

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accessibilité rébarbative sur une GS ??? ok tout commence par le démontage de la jupe avant :1/2 heure quand on connait l'emplacement des boulons et qu'ils ont été graissés au dernier démontage .... mais ensuite c'est un régal sauf 2 trucs le y d'échapp et les disques avant .... un demi train avant se démonte en 1/4 d'heure avec le systeme génial de fixation des rotules ... Franchement la 16S est un cauchemar complet à coté et sa fiabilité relative au quotidien me fait préférer la GTI .. La Gs est aussi poussive à mon sens qu'une 304 mais à un petit charme en plus ( ça ne s'explique pas !)
quand à la conso de la Sport reprends l'essai de la GTI par l'Auto Journal que l'on peut difficilement taxer de parti pris , la Sport consomme 1l de moins en général que la GTI .Quand à la rareté de la Sport il y en a 3 ou 4 en annonces dans le Gazo de ce mois ci à des prix abordables ( moins cher qu'une TD fut elle Millésime )
Pou clore face à la 21 le jour ou je trouve une 21 Turbo au prix d'une 16s le choix ne sera pas cornélien et sera même immédiat mais ces pauvres 21 ont été la proie des kékés et ont toutes fini autour d'un arbre

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Sport30 :
accessibilité rébarbative sur une GS ??? ok tout commence par le démontage de la jupe avant :1/2 heure quand on connait l'emplacement des boulons et qu'ils ont été graissés au dernier démontage .... mais ensuite c'est un régal sauf 2 trucs le y d'échapp et les disques avant .... un demi train avant se démonte en 1/4 d'heure avec le systeme génial de fixation des rotules ... Franchement la 16S est un cauchemar complet à coté et sa fiabilité relative au quotidien me fait préférer la GTI .. La Gs est aussi poussive à mon sens qu'une 304 mais à un petit charme en plus ( ça ne s'explique pas !)
quand à la conso de la Sport reprends l'essai de la GTI par l'Auto Journal que l'on peut difficilement taxer de parti pris , la Sport consomme 1l de moins en général que la GTI .Quand à la rareté de la Sport il y en a 3 ou 4 en annonces dans le Gazo de ce mois ci à des prix abordables ( moins cher qu'une TD fut elle Millésime )
Pou clore face à la 21 le jour ou je trouve une 21 Turbo au prix d'une 16s le choix ne sera pas cornélien et sera même immédiat mais ces pauvres 21 ont été la proie des kékés et ont toutes fini autour d'un arbre


tu as déjà joué avec les canalisations d'air chaud autour des cylindres? grin

pour la GS je pensais moi au train AR qui n'est marrant du tout...

la Sport je veux bien t'accorder le point , je ne me souviens plus de cet article, mais je le visualise bien. Mais une belle sport, je persiste àd rie que c'est rare et du gâchis en usage quotidien.

quand à la 21turbo, il est vrai qu'elle surclasse la 16s...mais on n'est plus avec les 21 / BX du commun que tu négliges et qui sont pourtant accessibles au commun des mortels..
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lolo 83 :
je pense sérieusement à une GTI 8s, pour remiser à l'abri la fidèle TRS dont j'estime le style collection; la 8s sera encore plus amusante, économique à l'entretien, et moins goulue. smile


Pose sur la mienne alors mad
[/cite]

elle est trop chère pour moi en ce moment...et puis la tienne est état collection, sans garage pas question! je préfère en finir une pour le quotidien. Là ou je vis, quotidien et collection sont inconciliables pour une même automad
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Mais ça veut dire quoi accessible au commun des mortels? entre une GTI , une Sport ou une 16S à 1500 euros ( à ce prix la on sait tout qu'elles sont encore plus que correctes ) et une TD ou D qui à ce prix la aura dépassé les 200000 bornes depuis belle lurette ou est le piège à part peut être la 16s quand on voir le prix des pièces ????
désolé si je privilégie encore un certain plaisir de conduite aprés 20 ans de volant et 80 bornes de trajet quotidien , et si celui ci passe par un caractère moteur un tant soit peu affirmé . Voila pourquoi au prix d'une version du commun je préfère la version qui pousse un peu souvent (pas toujours) mieux entretenu
Ayant été contaminé aussi (poussé par Madame ) par la fièvre du monospace et aprés une expérience de 40000 kms en Zafira DTI ou mon aversion pour le mazout est devenue définitive je l'ai échangé contre le même en version 200 cv turbo essence plus récent d'un an et avec 20000 kms au compteur ... dans 5 ans j'en retirerai des clopinettes pour un engin qui aura toujours été entretenu tandis que le même en mazout compètement rincé se vendra sans problème ... Si tu étais amateur lequel acheterais tu???

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BX14RE
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Bxman
:
ATN :
Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile


Je suis arrivé à faire 6.5 / 100 en roule papy , max 8 / 100 en mode arsouille

En meme temps, ton mode arsouille, c'est quoi, 130 sur autoroute et 90 sur nationale lol dehors


Quand tu auras remit en état une auto comme il faut et vidé ton compte en banque au passage, tu auras la même définition d'arsouillerie que moi lol

Blague à part,

mode papy = passage rapide des vitesses, pas d'accélérations franches, mais juste suffisant pour déplacer l'auto grin

mode arsouille = accélérations franches, démarrages brusques au feu rouge, pied dedans dans la rampe de lancement d'autoroute smile
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Sans dépassé les 4000tr/min non plus grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Bxman
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BX14RE
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En meme temps, ton mode arsouille, c'est quoi, 130 sur autoroute et 90 sur nationale lol dehors


Quand tu auras remit en état une auto comme il faut et vidé ton compte en banque au passage, tu auras la même définition d'arsouillerie que moi lol

Blague à part,

mode papy = passage rapide des vitesses, pas d'accélérations franches, mais juste suffisant pour déplacer l'auto grin

mode arsouille = accélérations franches, démarrages brusques au feu rouge, pied dedans dans la rampe de lancement d'autoroute smile

Mwais, c'est pas le genre de reflexion que j'apprecies!Si tu veux des photos de mes voitures, aucune n'a été sous entretenue!
Quand a vider un compte en banque, c'est pas en etant chez papa et maman que ca m'aurait tracassé!
Achetes une maison, marie toi et fais un gosse puis tu verra, ton compte, tu le videras plus pour accessoiriser ta BX chinois
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Bxman
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Mais une BX GTi reste très économe, et même en cirant comme un dingue, ça ne sera pas excessif niveau conso. smile


Je suis arrivé à faire 6.5 / 100 en roule papy , max 8 / 100 en mode arsouille

En meme temps, ton mode arsouille, c'est quoi, 130 sur autoroute et 90 sur nationale lol dehors


Quand tu auras remit en état une auto comme il faut et vidé ton compte en banque au passage, tu auras la même définition d'arsouillerie que moi lol

Blague à part,

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mode arsouille = accélérations franches, démarrages brusques au feu rouge, pied dedans dans la rampe de lancement d'autoroute smile


et la patrouille de flics 100m plus loin grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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BX14RE
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BX14RE
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Je suis arrivé à faire 6.5 / 100 en roule papy , max 8 / 100 en mode arsouille

En meme temps, ton mode arsouille, c'est quoi, 130 sur autoroute et 90 sur nationale lol dehors


Quand tu auras remit en état une auto comme il faut et vidé ton compte en banque au passage, tu auras la même définition d'arsouillerie que moi lol

Blague à part,

mode papy = passage rapide des vitesses, pas d'accélérations franches, mais juste suffisant pour déplacer l'auto grin

mode arsouille = accélérations franches, démarrages brusques au feu rouge, pied dedans dans la rampe de lancement d'autoroute smile

Mwais, c'est pas le genre de reflexion que j'apprecies!Si tu veux des photos de mes voitures, aucune n'a été sous entretenue!
Quand a vider un compte en banque, c'est pas en etant chez papa et maman que ca m'aurait tracassé!
Achetes une maison, marie toi et fais un gosse puis tu verra, ton compte, tu le videras plus pour accessoiriser ta BX chinois


a va pas besoin de le prendre sur ce ton! je te trouve sur la défensive ces derniers temps...
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Mais ça veut dire quoi accessible au commun des mortels? entre une GTI , une Sport ou une 16S à 1500 euros ( à ce prix la on sait tout qu'elles sont encore plus que correctes ) et une TD ou D qui à ce prix la aura dépassé les 200000 bornes depuis belle lurette ou est le piège à part peut être la 16s quand on voir le prix des pièces ????
désolé si je privilégie encore un certain plaisir de conduite aprés 20 ans de volant et 80 bornes de trajet quotidien , et si celui ci passe par un caractère moteur un tant soit peu affirmé . Voila pourquoi au prix d'une version du commun je préfère la version qui pousse un peu souvent (pas toujours) mieux entretenu
Ayant été contaminé aussi (poussé par Madame ) par la fièvre du monospace et aprés une expérience de 40000 kms en Zafira DTI ou mon aversion pour le mazout est devenue définitive je l'ai échangé contre le même en version 200 cv turbo essence plus récent d'un an et avec 20000 kms au compteur ... dans 5 ans j'en retirerai des clopinettes pour un engin qui aura toujours été entretenu tandis que le même en mazout compètement rincé se vendra sans problème ... Si tu étais amateur lequel acheterais tu???


je brûle les monospaces...j'assume mes conneries, je vise du break xantia ou CX grin

le commun des mortels c'est éviter de se payer des facturesde 800 euros ou plus si affinités pour un entretien chez le garagiste...car les finances d'une auto ce n'est pas son prix d'achat mais son entretient, tu dois le savoir très bien...n'importe quel con peut s'acheter une XM V6 à 1500 euros, et se foutre en l'air deux mois après pour être incapable de financer la pose d'une courroie d'alterno mad
Une GTI 16s est un choix que je respecte malgré tout, mais trop exclusive en pièces et donc chère par rapports aux priorités financières que je me suis fixées.
Mais je le répète, si tu juges les BX non 16s sans inétrêt, ce n'est qu'un jugement purement subjectif qui n'engage que toi, en ce qu'il méconnait totalement les choix et motivations des autres...au pire ca fait très "content de soi" .
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En meme temps, ton mode arsouille, c'est quoi, 130 sur autoroute et 90 sur nationale lol dehors


Quand tu auras remit en état une auto comme il faut et vidé ton compte en banque au passage, tu auras la même définition d'arsouillerie que moi lol

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mode papy = passage rapide des vitesses, pas d'accélérations franches, mais juste suffisant pour déplacer l'auto grin

mode arsouille = accélérations franches, démarrages brusques au feu rouge, pied dedans dans la rampe de lancement d'autoroute smile

Mwais, c'est pas le genre de reflexion que j'apprecies!Si tu veux des photos de mes voitures, aucune n'a été sous entretenue!
Quand a vider un compte en banque, c'est pas en etant chez papa et maman que ca m'aurait tracassé!
Achetes une maison, marie toi et fais un gosse puis tu verra, ton compte, tu le videras plus pour accessoiriser ta BX chinois


a va pas besoin de le prendre sur ce ton! je te trouve sur la défensive ces derniers temps...


oui, et je suggère une recette de Maîté: dégorger le poireau grin
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