1

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible et interessant de tenter une réparation de l'alternateur... Le miens fait masse apparemment, et je n'ai pas trop de moyens pour le changer. Merci d'avance pour les réponses ! A bientôt !

2

Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

3

commence par vérifier tes charbons et le bloc de régulation c'est standard à beaucoup de modèles Valeo

4

a coté de chez moi ya une entr qui repare les alternateurs, d'ailleur celui que j'ai actu est un reparer...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

5

C'est marrant en ce moment, les alternateurs sont à la mode...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

le mien revient de reparation, tout neuf ---> 100€ ca c'est moins gai
bx 19RD break
220 000 km

7

Merci à BX39, Sport30, rejuju, et zakspeeed pour les conseil et les infos. Les sites proposés par BX39 sont vraiment très interessants. Merci encore. Je vais suivre ces pistes :

1 : voir s'il existe une entreprise qui pourrait réparer l'alternateur pour un prix raisonnable... ou essayer d'en acquérir un d'occasion.

2 : si je ne trouve pas, tenter une exploration de la machine (démontage, nettoyage, remplacement éventuel des charbons, du bloc de régulation...).
Dans tous les cas, je donnerai des nouvelles de l'expérience, pour le cas où ça pourrait servir à d'autres.

Merci encore pour vos réponses.

8

Sinon, il existe des alternateurs en échange standard chez tous les AD, nettement moins chers que les alternateurs neufs.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

9

Salut a vous

j'ai un problème

j'ai changer l'alternateur et la batterie,

ma batterie ce décharge toujours.

s'il vous plais ou ce trouve le régulation électrique

j'au une BX mellésime TBD année 1991

sa fais 8 mois que tout les soir je recharge ma batterie

je vous laisse mon E-mail fredlaigle@caramail.com

Merci a vous Fred
avatar

10

fredlaigle :
Salut a vous

j'ai un problème

j'ai changer l'alternateur et la batterie,

ma batterie ce décharge toujours.

s'il vous plais ou ce trouve le régulation électrique

j'au une BX mellésime TBD année 1991

sa fais 8 mois que tout les soir je recharge ma batterie

je vous laisse mon E-mail fredlaigle@caramail.com

Merci a vous Fred

d'après le lien ou est figure un schéma de l'alternateur tu peux voir que le régulateur est situé sur le bloc ou sont fixé les chabons donc fixé avec 2 vis wink
et facile à demonter

11

Le régulateur est sur l'alternateur.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

slt tous

slt a fred

verifies bien que l 'alternateur que tu as acheté est bon ..car la panne que tu decris correspond a une panne de regulateur (appelé aussi pont de diodes ).

maintenant , y a ptet ot choz , 9 fois 10 , c'est un consommateur du style alarme--- 'verifies bien si y en pas une planquée ds le compartiment moteur---ou autoradio.

t 'as pas une clé dans ton jeu de clés .. que tu as trouvée inutile ?? tiens ptet une piste..

autrement dit:
autoradio .& alarme se comportant alors comme un (gros) consommateur..
d'energie.-ou tt simplement en se mettant en court ju une fois coupé.

suis pas un specialiste en elec...mais si tu as un multimetre , regardes la tension
(en Volts) ,moteur tournant , puis moteur coupé...si ca monte mot tournant c'est bon signe --si ca reste a la mm tension ,pas bon signe ...regul en cause.

si ca chute tres violemment mot coupé ...c'est une piste..pour incriminer un accessoire.

si tu as une pince amperemetrique , alors la c'est le top ..puisque tu pourras determiner la perte de consommation (en A)...qui pourra te diriger vers l'accessoire qui est en cause..

maintenant , tu peux aller voir le 1er electricien auto du coin , compte tenu de cette decharge totale aussi rapide , il te trouvera --tres rapidemnt aussi--et a coup sur ton ''consommateur' fautif .

amities JY
ps
les specialistes ..vous pouvez me contredire ...
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/