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Bonjour,
Ce genre de kit, c’est une première pour moi, et je ne suis certainement pas le seul.
J’ai tout étalé devant moi, et je sèche.
Il n’y a aucun boulon pour assemblage, donc il semblerait que tout doit être collé,
Si je peins toutes les pièces avant collage, la colle va abîmer la peinture ????
Et comment faire marche AR en cas d’imperfections dans le collage ????
Certains d’entre vous l’on terminé, d’autres sont en cours de montage, alors comment avez-vous fait ?????, merci de vos conseils
@+ J2R

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Oui tout est collé. Pour fixer les pièces entre elles montage à blanc plusieurs fois avec les pièces brutes et peintes. Toujours un petit coup de cutter sur les parties peintes interieurs (qui ne seront donc pas visibles) pour que la colle soit efficace et surtout qu'elle ne provoque pas un frisage de la peinture (les solvants colle et peinture sont parfois incompatibles), le mieux pour être sur de ne pas rencontrer de problème c'est de faire un essai avce des restes de grappes de la résine et de ta peinture, ceci étant je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les kits CCC, (en revanche avec les Vroom ça m'est arrivé). Bien lire la notice de la colle pour savoir quel est le solvant de base, il suffit ensuite d'utiliser un solvant différent qui peut etre accepté par la résine, exemple l'acétone est un solvant qui agresse les peintures si ta colle en contient tu es quasi sur de faire frisé si tu ne gratte pas la peinture avant.

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Loin d'être spécialiste (JPD aura certainement des conseil plus avisés wink ), un forum de modélisme que je consulte donne plus l'impression que les kit sont souvent d'abord collés avant peinture, ce qui permet à celle-ci de bien se mettre dans les joints. En pratique, je collerais la base et la caisse ensemble pour peinture. Cela dit, le conseil de citropassion43 reste vrai, il faut faire attention au mélange colle/peinture, c'est vrai aussi pour les petites pièces.

Ne pas oublier de bien dégraisser aussi avant passage du primer, avec de l'eau savonneuse ou autre dégraissant, une fois que l'on s'est assuré que la surface est bonne (ébavurage, ponçage, masticage des trous...).

En cas de mauvais collage, une bonne séance au congélateur pendant quelques heures vient normalement à bout de la colle cyano. Si c'est la peinture qui est en cause, il est aussi possible de la décaper sans poncer (sur la résine) avec des produits de type Decap'four.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire sur le forum de http://www.mautomobile.com/forum, vous en prendrez plein les mirettes, mais vous y apprendrez beaucoup, surtout. grin

a+ wink

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Je ne sais pas citronized mais je pratique ainsi car pour réussir le type 23 il est plus simple de peindre cabine chassis et ailes séparés, le résultat est agréable. Le problème quant tu peint après c'est que la peinture bouche plus facilement les joints entre les pièces et ce n'est pas toujours réaliste. Enfin je n'aime pas trop le résultat question de gout bien sur, toutes les solutions sont envisageables le must étant d'essayer plusieurs solutions et de retenir celle que l'on préfère.

Cordialement.

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D'autant que je me disait justement à ce propos, que peindre l'ensemble complet, vu le volume particulier du U23 (capot/ailes), il y a peut-être un risque d'une mauvaise répartition de la peinture sur les surfaces. Testons, testons grin

a+

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lorsque je dois peindre un modèle avec des formes comme le U23 , je commence par les endroits les plus difficile d'accés, sans insister, je travail par fine couche, il vaut mieux cinq couches fines qu'une seule épaisse
une fois que les endroits difficile sont fait je termine ma peinture sur l'ensemble du véhicule

voila ,j'èpère que vous m'avez compris!!!!
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