Oui donc en fait, c' est une maladie sur les Twingo 16V de 2001! C' est ça les défauts de jeunesse
-Cale à chaud et impossible de la redémarrer (attendre au moins 5-10mns)
Sachant aussi qu' il y a eu une campagne de rappel pour ces Twingo (dont la mienne) pour justement un soucis du faisceaux moteur...
Sinon, d' autres problèmes affecte ces Twingo
-Ralenti instable et cale a froid (pas tout le temps quand meme), ceci est dû au boîtier papillon encrassé! Le seul remède est de changer cette pièce! Un nettoyage, d' accord, ça repart mais ne dure que 1 an
-Quelques fois des ratés lorsqu' on accélére! Injecteurs grippés
Donc voila, ma Twingo a 150.000kms pratiquement, elle ne m' a jamais fait le coup de la panne sur l' autoroute (si une fois mais c' était du a une durit d' essence mal clipsé sur la rampe a injection) donc je vous défends de dire que ma Twingo n' est pas fiable
Et j' en ai surpris plus d' un a Dornes en venant en Twingo et sans probleme (quand meme 1200kms en un week end)
