30

remplace déjà les adresse en hexa par les noms des roms_calls

31

Oui mais ça marche pas >_< (et je vois pas ce que ça change de mettre le code héxa à la place du nom de la rom_calls).

32

Parce que tu as plus de chances de te tromper... En plus, je ne sais pas où tu as péché ces adresses. Correspondent-elles bien à la table de sauts qui est identique sur toutes les versions de la ROM ou sont-elles relatives aux adresses exactes des routines ?

33

Heu je les ai trouvé dans Ion Guru, là où est décrit le fichier "ion.inc".

34

Bon bah j'ai tout tester et rien n'a l'air de marcher... Juste une dernière question : Est-ce que quelqu'un sait comment faire l'équivalent en asm de la fonction "Input(" ? Parce que j'ai du mal à comprendre le principe (idem pour l'utilisation de chaines de caractères).

35

Tu dois dévelloper ta propre routine ou récupérer une déjà faite sur ticalc.

36

cheeky Bah ça m'aide pas beaucoup, mais je vais aller voir ce qu'il y a comme sources sur ticalc.

37

Regarde dans la source de zpenalty (le jeu que je t'ai envoyé pour le concours), il y a ma routine "inputxt"...

38

Ok, j'essairai de comprendre comment ça marche... Mais pour l'instant j'ai pas trop le temps, donc je verrai plus tard.

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Finalement, j'ai trouver comment faire en regardant les sources des autres programmes... Voilà comment j'ai fait :
;Programmé par Deeph en 2006.
;Pour tout problèmes ou questions : deeph@hotmail.fr

.nolist
#include "ion.inc"
#define bcall(xxxx) rst 28h \ .dw xxxx
_rclX .equ 4AE0h
kEnter .equ 254
.list
.org progstart-2
.db $BB,$6D
start:
bcall(_indicatorOff)
bcall(_rclX)
bcall(_ConvOP1)
cp 1
jp z,ClrDraw
cp 2
jp z,Grey1
ret

ClrDraw:
bcall(_clrscrnfull)
bcall(_grbufclr)
bcall(_homeup)
ret

Grey1:
ld hl,Sprite1
ld de,PLOTSSCREEN
ld bc,768
ldir
bcall(_grbufcpy)
ld hl,Sprite2
ld de,PLOTSSCREEN
ld bc,768
ldir
bcall(_grbufcpy)
ld a,0ffh
out (1),a
ld a,0fdh
out (1),a
in a,(1)
cp kEnter
jp z,ClrDraw
jp nz,Grey1

#include "include.z80"

.end END


Dans le fichier "include.z80", il y a les sprites, ce qui permet d'avoir deux fichiers avec un où il n'y a que les sprites et l'autre où il y a le code. J'suis heureux parce que c'est mon premier vrai programme en ASM happy. Merci joe14 !

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Ben, j'ai pas été d'une grande aide sur ce coup...

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Oui mais bon, t'es quand même le seul à m'avoir répondu cheeky.

edit : Voilà une image que j'ai faite avec ma lib :

ridersnc3.png