Posté le 11/10/2006 à 15:43 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
remplace déjà les adresse en hexa par les noms des roms_calls
Posté le 11/10/2006 à 17:08 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Oui mais ça marche pas >_< (et je vois pas ce que ça change de mettre le code héxa à la place du nom de la rom_calls).
Posté le 12/10/2006 à 00:35 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Parce que tu as plus de chances de te tromper... En plus, je ne sais pas où tu as péché ces adresses. Correspondent-elles bien à la table de sauts qui est identique sur toutes les versions de la ROM ou sont-elles relatives aux adresses exactes des routines ?
Posté le 12/10/2006 à 17:49 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Heu je les ai trouvé dans Ion Guru, là où est décrit le fichier "ion.inc".
Posté le 15/10/2006 à 14:24Edité par deeph le 16/10/2006 à 16:51 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon bah j'ai tout tester et rien n'a l'air de marcher... Juste une dernière question : Est-ce que quelqu'un sait comment faire l'équivalent en asm de la fonction "Input(" ? Parce que j'ai du mal à comprendre le principe (idem pour l'utilisation de chaines de caractères).
Posté le 16/10/2006 à 11:34 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Tu dois dévelloper ta propre routine ou récupérer une déjà faite sur ticalc.
Posté le 16/10/2006 à 16:52 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
cheeky Bah ça m'aide pas beaucoup, mais je vais aller voir ce qu'il y a comme sources sur ticalc.
Posté le 19/10/2006 à 17:31 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Regarde dans la source de zpenalty (le jeu que je t'ai envoyé pour le concours), il y a ma routine "inputxt"...
Posté le 19/10/2006 à 19:16 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ok, j'essairai de comprendre comment ça marche... Mais pour l'instant j'ai pas trop le temps, donc je verrai plus tard.
Posté le 25/10/2006 à 19:14 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Finalement, j'ai trouver comment faire en regardant les sources des autres programmes... Voilà comment j'ai fait :
;Programmé par Deeph en 2006.
;Pour tout problèmes ou questions : deeph@hotmail.fr

.nolist
#include "ion.inc"
#define bcall(xxxx) rst 28h \ .dw xxxx
_rclX .equ 4AE0h
kEnter .equ 254
.list
.org progstart-2
.db $BB,$6D
start:
bcall(_indicatorOff)
bcall(_rclX)
bcall(_ConvOP1)
cp 1
jp z,ClrDraw
cp 2
jp z,Grey1
ret

ClrDraw:
bcall(_clrscrnfull)
bcall(_grbufclr)
bcall(_homeup)
ret

Grey1:
ld hl,Sprite1
ld de,PLOTSSCREEN
ld bc,768
ldir
bcall(_grbufcpy)
ld hl,Sprite2
ld de,PLOTSSCREEN
ld bc,768
ldir
bcall(_grbufcpy)
ld a,0ffh
out (1),a
ld a,0fdh
out (1),a
in a,(1)
cp kEnter
jp z,ClrDraw
jp nz,Grey1

#include "include.z80"

.end END


Dans le fichier "include.z80", il y a les sprites, ce qui permet d'avoir deux fichiers avec un où il n'y a que les sprites et l'autre où il y a le code. J'suis heureux parce que c'est mon premier vrai programme en ASM happy. Merci joe14 !
Posté le 26/10/2006 à 07:51 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Ben, j'ai pas été d'une grande aide sur ce coup...
Posté le 26/10/2006 à 08:49 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Oui mais bon, t'es quand même le seul à m'avoir répondu cheeky.

edit : Voilà une image que j'ai faite avec ma lib :

ridersnc3.png