1

Salut,
Le lecteur de disquette de mon falcon ne fonctionne plus....plus de bruit, plus de diode qui s'allume sauf au démarrage.
J'ai vu qu'il s'agit d'un epson SMD 300. Il se trouve que ce sont des lecteur relativement facile à trouver....Est ce qu'il suffit de reconfigurer les jumpers d'un modèle PC pour qu'il soit utilisable sur un amiga?
Sinon où puis-je me procurer un lecteur falcon sachant que si je me sert d'un fer à souder je risque au mieux de bruler mon lecteur au pire de me trouer la main.... wink

Alex.

2

alxalx :
Salut,
Le lecteur de disquette de mon falcon ne fonctionne plus....plus de bruit, plus de diode qui s'allume sauf au démarrage.
J'ai vu qu'il s'agit d'un epson SMD 300. Il se trouve que ce sont des lecteur relativement facile à trouver....Est ce qu'il suffit de reconfigurer les jumpers d'un modèle PC pour qu'il soit utilisable sur un amiga?
Sinon où puis-je me procurer un lecteur falcon sachant que si je me sert d'un fer à souder je risque au mieux de bruler mon lecteur au pire de me trouer la main.... wink

Alex.

Je comprends pas tout t'as un atari ou un amiga ??? Si tu confond les 2, tu ne dois pas être un ancien ... wink
Sinon si ton lecteur Disk est mort sur ton Falcon, je suppose qu'un lecteur standard PC peut le remplacer. Y'a-t-il un jump à changer comme sur ST : je ne suis pas sûr ...
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

3

alxalx :
Est ce qu'il suffit de reconfigurer les jumpers d'un modèle PC pour qu'il soit utilisable sur un amiga?
C'est bête, on allait te répondre, mais tu viens de fâcher pas mal de monde là doom tongue

Jette un coup d'oeil aux posts précédents de ce forum, le sujet a déjà été évoqué pas mal de fois : ici par exemple.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

OUPS,
j'ai les 2 en fait ^_^ et en plus j'ai même pas l'excuse d'être un "nouveau" ...
Bon mon problème est bien lié au Falcon. J'ai lu le post précédent mais is ne fait pas référence à l'EPSON SDM 300... Du coup je ne sais pas si c'est parsque personne n'a essayé de modifier directement les jumpers sur ce modèle ou si c'est parseque c'est la même chose que pour les autres lecteurs de disquette et qu'il faut en passer par le fer à souder...
J'ai un vieux lecteur pour PC (un epson SMD 300) mais qui ne fonctionne plus malheureusement, mais je peux en trouver d'autres pour pas torp cher, quelqu'un a déja tenté la manip?
Si c'est impossible est ce que vous savez ou on peut acheter un lecteur pour Falcon?
Je suis en Isère, si un pro peut faire la manip pas loin de chez moi je suis preneur qu'il me donne son prix wink

ALex.

5

Sur Ebay tu as des tonnes de lecteur de disquettes en vente (même à un euro) si tu ne veux pas en acheter un en magasin.
Tous les lecteurs 1.44 PC tournent sur un Falcon mais tous ne sont pas configurable de la même manière.
C'est une question récurrente, ce serait bien de faire un tableau des marques et modèles facilement configurables.
Qui veut ouvrir un topic et donner la marque de son lecteur? smile

6

Xerus :
C'est une question récurrente, ce serait bien de faire un tableau des marques et modèles facilement configurables.
Qui veut ouvrir un topic et donner la marque de son lecteur? smile


Oui faudrait que quelqu'un s'y colle, car combien de personnes ont ce soucis et c'est la meme histoire a chaque fois.


GT Sans lecteur fou
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

7

Epson SMD300 d'origine pour le Falcon (avec le jumper bien positionné pour Atari)
Remplacé par un Mitsumi D359T3 piqué dans un 486 HS (en positionnant le jumper bien comme il faut)
Remplacé par un autre Mitsumi probablement (mais là, il marche, alors je me risque pas à démonter le Falcon)

Généralement, je les achète pour rien dans un Cash machinchose et je choisis celui qui a des jumpers, au moins, je sais comment faire en comparant avec celui qui est HS

avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com