Posté le 08/11/2006 à 18:48 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
De concours ? Si c'est ça, j'en sais rien, j'ai pas de 68k cheeky.
Posté le 08/11/2006 à 18:54 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
j'ai modifié mon post...

Oui un concours... j'aimerai bien présenté un truc que je fait actuellement (tres tres gros projet...) mais si y'en a pas... (toute façon c'est pas le bon forum pour parler de sa ^^
Posté le 08/11/2006 à 18:56 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah tu sais, même s'il n'y a pas de concours, tu peut toujours nous présenter ton projet (en Basic ?).
Posté le 08/11/2006 à 18:59 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
C'est même pour ça qu'il y a une catégorie 'projets' sur le forum, hein !
Posté le 08/11/2006 à 19:02 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Même si c'est un projet 68k ? (Parce qu'il me semble que le forum était 68k/z80 avant mais qu'il n'est plus que z80 maintenant...)
Posté le 08/11/2006 à 19:15 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
ha, effectivement, on ne traite normalement plus du tout les 68k.
Tu peux par contre le présenter ailleurs (que ce soit sur le forum 68k de yaronet et/ou plus loin, genre Ti-gen )
Posté le 09/11/2006 à 12:20 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
pour conan j'essaye de le faire noter mais il a pas vraiment la volonte (ce sal¤¤¤¤) ...
bon ben normalement il va le faire d'ici la fin de la semaine mais je promets rien...
Posté le 09/11/2006 à 17:06 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Heu... idem pour moi, je voulait le faire mercredi mais (pas internet sad), donc bon, j'essai de faire ça avant la fin de semaine...
Posté le 10/11/2006 à 20:25 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Euh... ya une date limite pour les tests ??? ???
Posté le 10/11/2006 à 23:03 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah normalement c'était pour y'a une semaine, mais on va dire jusqu'a la fin de la semaine, voir plus pour ceux qui ne me l'ont pas rendu...
Posté le 12/11/2006 à 11:38 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Voilà mes notes (avec du retard, désolé...) :
Boom - Noufnouf

Interet : 5/7
Bien qu'il s'agisse d'un démineur, le fait qu'il faut se déplace aulieu de choisir des endroit où on suppose qu'il n'y a pas de mine, rend ce jeu très interessant. De plus, le second mode de jeu rend encore plus interessant ce démineur.

Durée de vie : 4/6
La durée de vie est très bonne, car avec les différents modes de jeux et le nombre de niveaux disponibles, ont n'est pas près de vennir à bout de ce jeu. Cependant, lorsqu'on n'est pas très fan de ce genre de jeu, on s'en lasse un peu.

Fluiditée : 2.5/5
Pendant le jeu, la fluidité est très bonne, même sur TI 82, mais lorsqu'il s'agit de créer un niveau, le chargement est long...

Esthetisme : 4/4
Les menus sont simples, est le plateau de jeu est, lui aussi, simple et pratique.

Prise en main : 3/4
La prise en main est simple pendant le jeu est dans les menus aussi.

Taille : 3/3
Très léger, comme tout les jeu dans sont genre.

Originalité : 1/3
Il s'agit bien ni plus ni moin d'un jeu de démineur au final avec, certe, deux ou trois chose qui changes, mais c'est tout.
Note finale: 22.5/32

DrogWar - Fou_decran

Interet : 4/7
C'est un jeu style DrugWar, souvent vu sur TI, mais presque jamais en Français (même si le style SMS n'est pas très bien vu pas certains).

Durée de vie : 6/6
C'est un des points forts du jeu, puisque la durée de vie est très élevé. De plus, tous les options et menus remonte encore cette durée de vie.

Fluiditée : 4/5
C'est un jeu en mode texte, ce qui rend le jeu fluide, malgrès quelques temps de chargements.

Esthetisme : 1.5/4
Il n'y a pas d'image, seulement du texte, mais le fait d'utiliser l'écran graphique remonte un peu l'ésthetisme du jeu. Par contre, on aurai préféré une petite option pour désactiver le mode SMS (grin).

Prise en main : 3/4
La prise en main est bonne, même si au début on se perd un peu entre les menus.

Taille : 2.5/3
8 ko pour ce genre de jeu est acceptable.

Originalité : 2/3
Ce genre de jeu est très répendu sur TI, ce qu'il est dommage, mais bon, les différente options remonte un peu ce point du jeu.
Note finale: 23/32

Fight And Magic IV - Syfo-Dias

Interet : 5/7
Il s'agit d'un RPG comme il y en a beaucoups sur TI, mais bon, le fait qu'il soit en Français le rend interessant. Pour les fans d'RPG, c'est un jeu à ne pas manquer.

Durée de vie : 6/6
Le jeu est long et il faudra plusieurs heures de jeu pour arriver en arriver à la fin.

Fluiditée : 3/5
C'est un jeu en mode texte, l'affichage est donc rapide, mais les combats sont un peu lent...

Esthetisme : 2/4
Les décors sont en mode ASCII, simple mais un peu difficile à comprendre au début (on a du mal à différencier un monstre d'une armoire, bien que ce soit éxpliquer).

Prise en main : 3/4
La prise en main est bonne, il est simple de ce déplacer et de valider.

Taille : 1.5/3
Le jeu est gros malgrès qu'il s'agit d'un RPG...

Originalité : 2/3
Les RPGs sont très répendu sur TI, ce qui fait que ce jeu est très peu original...
Note finale: 22.5/32

Football Simulation 6 - Mastercalto

Interet : 7/7
Ce jeu est le jeu Basic le plus interessant que je connaisse sur TI, d'abord il est très bien réaliser, et ensuite il est en Français.

Durée de vie : 6/6
La durée de jeu est infinit, même lorsqu'on a finit de jouer, on veut recommencer une nouvelle partie.

Fluiditée : 4.5/5
Les menus sont simples est rapide. Lorsqu'on possède une Silver Edition, l'animation du ballon pendant les matches est meilleur et les menus s'affiches plus rapidement.

Esthetisme : 3.5/4
Les matches sont très beau à regarder, l'animation est bonne est les menus sont très bien réaliser !

Prise en main : 3/4
Les prise en main est simple et rapide.

Taille : 3/3
18 ko pour ce genre de jeu est honnête, surtout avec toutes les options du jeu est sa qualité.

Originalité : 2/3
Il éxiste d'autre jeux de ce genre sur TI, mais certainement pas aussi bien réaliser.
Note finale: 29/32

Rubik's Cube - psychojongleur

Interet : 5/7
Ce programme est très interessant, puisqu'il s'agit d'une simulation de Rubik's Cube.

Durée de vie : 4/6
Lorsqu'on aime ce genre de jeu, on peut y passer du temps, sinon on s'en lasse vite.

Fluiditée : 3/5
Le jeu est fluide pendant les menus, mais lors de l'affichage du cube, ça devient un peu moins rapide...

Esthetisme : 3/4
Il fallait du courage pour réussir à afficher un cube avec des formes pour les couleurs, mais visilblement c'est asser bien réaliser.

Prise en main : 3/4
La prise en main au niveau des touches est un peu difficile au début, mais bon s'y fait à la longue.

Taille : 2/3
12 ko pour un Rubik's Cube avec une menus pour créer ses algos me parrait acceptable.

Originalité : 3/3
C'est le seul jeu dans son genre sur TI.
Note finale: 23


Voilà, j'ai fait des "petits tests", vous m'en voyez désoler... Par contre, je ferai peut être un test un peu plus long pour Fight And Magic pour les tests publiques qu'a commencer very.
Posté le 12/11/2006 à 12:09 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Donc en Basic on a pour le moment :
-Boom : 21 + 19 + 22.5 = 62.5
-Drogwar : 21 + 16.5 + 23 = 60.5
-Fight and Magic IV : 20 + 21 + 22.5 = 63.5
-Football Simulation 6 : 27.5 + 29 + 29 = 85.5
-Rubik's Cube : 22 + 24.5 + 23 = 69.5

Et il ne reste que les tests de Conan (s'il les fait un jour grin). smile
Posté le 12/11/2006 à 12:10 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah ce serai bien qu'on ai des nouvelles parce que sinon ça va continuer à trainer pendant encore longtemps...
Posté le 12/11/2006 à 14:24 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Hum... voila enfin mes tests...


FLATMEN:

Interet: 7/7
Interet super, le grand classic de la "bouche qui mange des boules" (allias PacMan), mais en 100 fois mieux...

Durée de vie: 4.5/6
Solo : Pas top, l'IA est vraiment pas au top... Mais on peut s'entrainer pour affronter un pote en multi... => 3/6
Multi : GENIALISIME !!! J'ai défoncé tout mes amis ^^, nan franchement c'est génial, mais il manque effectivement plus de niveaux (editeur ???) => 6/6
Total : J'ai fait une moyenne

Fluiditée: 5/5
On ne peux mieux...

Esthetisme: 3.5/4
Magnifique (on différencie pas toujours les différentes armes...)

Prise en main: 4/4
Parfaite : exelent choix des touches pour le multi...

Taille: 2/3
C'est gros mais sa vaux le coups... mais c'est gros ^^

Originalité: 3/3
Du jamais vu sur TI (je crois pas non plus sur PC)

Note finale: 29/32






BOUNCY:

Interet: 5/7
tres cool en cours, on a du mal a s'en détacher...

Durée de vie: 5.5/6
Bon, on finit toujours par se lasser d'un casse brique... Mais franchement celui la on s'en lasse lentement... pour un amateur de casse brique qui a envie d'en casser, l'éditeur ne niveaux est une superbe idée...

Fluiditée: 5/5
On ne peux mieux...

Esthetisme: 3/4
Tres bon... On croirait jouer a Ricochet eXtreme (^^lol^^ tres bon jeu aussi celui la...)

Prise en main: 3.5/4
J'aime bien... sa rebondi sur les bords et tout et tout...

Taille: 1.5/3
C'est pas mal, mais il me semble qu'il existe des casses briques plus petit en asm...

Originalité: 1.5/3
Un casse brique, deux casses briques... oh tien ? un casse brique....


Note finale:25/32





ZPENALTY:

Interet: 4/7
Perso j'aime pas trop le foot... mais les pénaltis c'est marant ^^ Nan franchement c'est interessant

Durée de vie: 3/6
Pas terrible malgres le mode multi... mais c'est cool d'en avoir mis un...

Fluiditée: 2/5
Je comprend pas grand chose... j'appuit sur la touche.. en 10 s apres je vois la balle...

Esthetisme: 3.5/4
On comrend tout de suite quoi on a a faire...

Prise en main: 3.5/4
heuresement que les touches sont indiquées.... ^^ Sa aurait été mieu de dire vite fais ou elles sont.. (j'avais pas le read-me sur moi quand je l'ai testé la permiere fois... j'ai joué a peine une minute...)

Taille: 3/3
Tout pitit... C'est cool sa...

Originalité: 2/3
Sa permet de prendre sa "Game boy"-TI pour une console avec un grand jeu de Foot lorsque ce jeu est couplé avec Football simulation... (faudrai faire une combinaison des deux...

Note finale: 21/32




Dsl pour toutes les fôtes (orthographe + frappe)
Posté le 12/11/2006 à 15:01 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Je viens d'envoyer un mini-msg à Conan, j'éspère qu'il va répondre d'ici peu.
Posté le 13/11/2006 à 07:16 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
je ne pense pas, je suis desole mais je sens qu'il va falloir que vous comptiez sans lui...
Posté le 13/11/2006 à 17:01 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah faudra être sur, s'il peut répondre rapidement ce serai bien...
Posté le 13/11/2006 à 18:38 Membre depuis le 02/08/2006, 5 messages
j'ai vraiment pas le temps mais je vais essayer de faire les tests qui me reste à faire avant mercredi et je posterai le tout mercredi aprem !
il m'en manque deux car ils ne marchent pas sur ma 83+(rubik's cube et football simulation 6), c'est assez bizarre ^_^'' !
Posté le 13/11/2006 à 18:49 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
pas assez de ram p-t ?
Posté le 14/11/2006 à 07:34 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
^^
dsl...on a été un peu gourmand ^^
Posté le 14/11/2006 à 11:45 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
ils ne marchent pas sur ma 83+


Essaye de les faire marcher sur VTI, car ce serai dommage qu'il te manque les notes de ces deux jeux...
Posté le 14/11/2006 à 18:38 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
oui il les teste sur VTI
Posté le 14/11/2006 à 19:21 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ok alors, j'ai rien dit... Sinon y'en a de vous qui ont déjà penser à participer à la prochaine édition du concours ? (Histoire de voir combien de personne ont a déjà...) Moi je pense participer en Basic ou en ASM, je vais voir.
Posté le 14/11/2006 à 21:13 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Deeph (./52) :
Ok alors, j'ai rien dit... Sinon y'en a de vous qui ont déjà penser à participer à la prochaine édition du concours ? (Histoire de voir combien de personne ont a déjà...) Moi je pense participer en Basic ou en ASM, je vais voir.

Bha moi déja (en basic), j'ai quelques projets plus ou moins commencés/aboutis dans mes fonds de tiroirs, donc je pense que j'en prendrais un et que je le travaillerais un peu pour le présenter (biensur des projets moins lourds que FS6, donc moins bien, mais qui doivent pouvoir lutter smile).
Posté le 14/11/2006 à 21:21 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Cool smile. Moi je pense présenter un jeu Basic sauf si je m'éfforce de faire un truc concret en ASM... Enfin on est déjà deux happy.
Posté le 14/11/2006 à 21:42 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Ouééééééééééé !! top

grin
Posté le 15/11/2006 à 09:21 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Moi je sais pas...
J'ai arreté la programation z80 depuis que j'ai plus de TI 83...
Posté le 15/11/2006 à 12:12 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
moi je presenterai Fort Boyard en basic et la je commence l'asm donc je participerai aussi en asm
Posté le 15/11/2006 à 12:56Edité par deeph le 15/11/2006 à 14:47 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Heu, c'est une catégorie ou une autre, on ne peut pas faire les deux... (Après on aure des problème pour choisir les juges >_< ) Moi finalement je ferai peut être un truc en Basic étendu...
Posté le 15/11/2006 à 13:45 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
boh alors je sais pas encore, mais je pense plutot asm
Posté le 15/11/2006 à 18:59 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Moi si je participe pas je serai juge ^^ !!!