1

Salut a tous .J'en suis à ma deuxieme bx 19 d la premiere de 1988 a fini sa carriere dans l'arriere d'un c15 !!!
Quand a la deuxieme , 1.9 d 1992 , je passe un ct aujourd'hui et recaller pour:
-flexible frein deterioration importante avg avd
-cable de frein de stationnement deterioration importante
-suspension ar dissymetrie importante

Sincerement je pensais ce type de defauts etaient sans obligation d'une contre visite !!!!!!!!! surtout que les flexibles sont usés mais sans plus (passage de roue).Enfin bref je vais changer tous ca.


Par contre du coup , je dois changer les spheres arrieres, et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre des spheres avant a l'arriere ? (je possede des spheres avant neuves de mon ancienne bx) soit mettre des 500/55/1.65 a l'arriere, donc en theorie plus souple. quelqu'un a t'il tenté?

Merci

2

Tu es tombé sur un controleur qui a confondu les retours de vérins et les flexibles de frein (c est fréquent)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

greg07 :
Par contre du coup , je dois changer les spheres arrieres, et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre des spheres avant a l'arriere ? (je possede des spheres avant neuves de mon ancienne bx) soit mettre des 500/55/1.65 a l'arriere, donc en theorie plus souple. quelqu'un a t'il tenté?

Merci


Salut à toi!

Surtout pas faire ça, c'est hyper dangereux et non conforme à l'homologation de ta voiture!!!! en cas d'accident tu peux avoir de gros gros problèmes avec ton assurance!!

Des sphères échange standard ne coûte "que" 60 euros les deux!
On ne joue pas avec la sécurité!

A bientôt top
avatar
BXsiste chevronné!

4

Salut
Ouais t'as raison je vais en mettre des neuves. Merci pour le conseil.
En tout cas pour info:

les deux flexibles m'ont coutés 42 E chez feu vert (ref fl 38) ( contre 80 E pour des lucas !!!)
le kit frein a main 32 E toujours chez feu vert ( maurice leroy 2 cables 80146).
Donc ca va .
Plus que les spheres a acheter demain et un bon week end mecanique .

EDIT: Les bricolage de ce type n'ont rien a faire sur le forum.
Merci

A+

5

Salut, j'ai lu ta réponse (modérée) concernant les bielettes!!

Mazette, mais comment peut-on?? !!! eek
Idem il s'agit d'un élément de sécurité puisque fait partie de la liaison au sol!!

Une bielette ne coûte que 30 euros!!!

Bref, juste pour info, ce forum (pour des raisons évidentes de sécurité et aussi d'image) ne cautionne pas ce genre de "bidouilles"

S'échanger de bons plans pour trouver des pièces moins chères (AD, Etc.) ou trouver des pièces NFP (où faire refaire une ligne d'échappement de BX 4X4, où retrouver le cache/joint plastique d'allumeur de BX GTi, etc...) ça oui smile

Bricoler des pièces de sécurité comme on a déjà pu voir, non!
Nous ne voulons pas être tenu (indirectement) responsable d'un accident de la circulation!

Merci pour ta compréhension
avatar
BXsiste chevronné!

6

Merci pour ta reponse.

J'ai acheté des spheres neuves ce matin 64 Euros. J'espere que j'arriverai a enlever les anciennes (deja bien rouillé et surement gripper). Peut etre essayer de les debloquer juste en position haute ? et de les enlever en postion basse (histoire de ne pas tout casser ) ?

Message recu pour les bielettes ...C 'est vrai qu'a ce niveau c'est plus que du bricolage. je repasse le ct la semaine prochaine et j'acheterai la bielette apres.

Merci encore pour ces précieux conseils qui permettent de se recadrer.

7

pour retirer les sphère souvent ca part pas a la main. Dans ce cas il faut utiliser une clé a chaine (9 euros chez norauto je crois, rayon clé a filtres).

si ca resiste une petite barre en fer pour faire levier ca finit toujours par venir assez facilement. Par contre pour le remontage c'est a la main, et n'oublie pas de huiler les joints au lhm avant.

bon courage wink
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

8

Et le tout en position basse oui
avatar
BXsiste chevronné!

9

voui surtout ce qui est important c'est d'enlever la pression, une quart de tour sur la vis située derrière le parechoc avant au niveau du repartiteur suffit. Bien sur il faut la mettre en position basse avant sinon ya des risque de se trouver coincé en dessous lorsqu'elle va chuter en pression.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

10

Salut,

Vu les efforts que tu as fait, ton compte a été validé! top

En effet, la mécanique comme toute autre matière s'apprend et nous sommes là pour te donner un coup de pouce top

Mais par pitié évite les plans foireux du net, il en va de ta sécurité et de celle des autres usagers de la route smile
(de toute manière ici one ne tolère pas ça - cf plus haut)

Un élément d'usure et de sécurité doit être impérativement remplacé par un neuf!

Maintenant pour tout ce qui est NFP (ne fournit plus chez Citroën) et les pièces accessoires d'époque qui n'existent plus, nous seront là pour te conseiller et t'aider dans tes recherches top

@ bientôt dans les autres rubriques du site, n'oublie pas de t'inscrire sur la carte des passionnés et de présenter ta voiture dans la section adéquate king
avatar
BXsiste chevronné!

11

J'ai fini avec les les spheres. Je vais jeter un coup d'oeil sur la rta pour remplacer la bielette. Ca m'a l'air assez long.
Je presenterai ma bx une fois toute terminer.

Merci en tout cas pour ce tres bon acceuil.

A ++ et longue vie aux bxxxxxxx!!!!!

12

top
avatar
BXsiste chevronné!