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[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/7167/photo162sg3gn3.jpg[/IMG][/URL]Bonsoir chers amis,

voila ma première photo postée sur le forum: c'est ma "Brioult" presque terminée.

Essai

"Afin de bien mettre la photo sur le forum, lire la méthode fournie par minicitro63. Notamment sur la qualité de la photo la réduire en 800*600.
Bel essai, enfin une Brioult de terminée par nos adhérents". Citromz

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Salut VGD ...

Enfin un autre kit Brioult de réalisé ..... d'autres photos ???
Tout comme celle de Didier ( Citromodélisme ) , elle parait aussi très belle ...
Merci & @ +++

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Oui, d'autre photos demain
Bonsoir

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Salut VGD ...
Aurais-tu la gentillesse de nous faire connaître les références du livre qui sert de support à ton excellent montage ?
Auteur et éditeur, si possible une estimation de prix, si le livre est encore disponible chez les bons libraires.
Merci d'avance
Citroënemnt votre
À tantôt
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

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Bonjour Alain,
Malheureusement, les deux ouvrages ne sont plus disponibles qu'en bourse; ils font partie de la collection"histoires d'auto"
des éditions EDIFREE la vie de l'auto.Ce sont les N°5 et 6 édition 1987, et l'auteur est Mr Roger Brioult. D'où le nom de la
miniature du club.
Pour info, Mr Brioult a fait partie des fondateurs de la revue technique automobile, et, il est à l'origine de la nomenclature
pièces détachées du cabriolet DS.
Ce sont deux ouvrages trés passionants car ils relatent de l'histoire et des secrets du bureau d'étude Citroën de 1917 aux
années 80.
Amitiés, Jean-Marc

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Un scan des photos du livres aurrais été bienvenue STP
parceque les poigné de porte noir il fallais le savoir
Y a peut etres d autres detail a voir
merci d avance
avatar
On ne fait pas un cheval de course avec un âne

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Salut,
Pour le scan, il faudra un peu attendre car je ne peux pour l'instant le configurer sur cet ordi, et je n'ai pas encore installé de
réseau; (j'ai internet à la maison seulement depuis hier) par contre je ferais des photos demain.
A trés bientôt, hydroliquement votre.
J-Marc

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Salut grin

Je commence à ébavurer de mon côté grin

Plus y'a d'info moins y'a de faux ! grin

Merci d'avoir posté l'image de ta réalisation, ça donne déjà une belle idée du résultat !

a+ wink

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Bonsoir citronized,
Tu commence à ébavurer, trés bien! demain, je poste les photos du début de préparation, mise en apprêt, etc...
Pour ma part, j'ai préféré acheter la mini non peinte; donc j'ai tout fait de A à Z avec le plaisir des odeurs de résine et
divers produits de carrosserie(mon premier métier).
Je te souhaite une bonne continuation, et j'attends moi aussi tes photos.
Par contre nous pourrions peut être faire un poste "spécial" pour les photos de chacune des minis N°1
Bon, je dois retourner devant mes fournaux car j'ai des invités tout à l'heure!!!

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J'ai reçu la mienne toute montée. Au vu de ce post, j'ai repris tous mes bouquins où l'on trouve des photos de cette auto. Il semble que les poignées de porte sont peut-être noires, le bouton poussoir, lui semble chromé.
Ce qui est sûr, c'est que les charnières de coffre sont noires. Il faudra que je repeigne celles de ma voiture. Voir photo p291 Citroën DS O de Serres Ed Anthese 09-2005. Autre photo dans:La SM Citroën du même O de Serres chez ETAI 1998. Ce sont les mêmes photos que dans le livre précité: Citroën L'histoire et les secrets de son bureau d'études TII de R Brioult.
Mais la qualité d'impression des photos est meilleure dans les livres de O de Serres.
Bonsoir.
JPG

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vgd :

Malheureusement, les deux ouvrages ne sont plus disponibles qu'en bourse; ils font partie de la collection"histoires d'auto"
des éditions EDIFREE la vie de l'auto.Ce sont les N°5 et 6 édition 1987, et l'auteur est Mr Roger Brioult.

Y'a ti quéqu'un qui a pourrait me dire où éventuellement on peut se procurer ces ouvrages ?
Merci d'avance.
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

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Salut grin

Juste une idée comme ça en passant : Si tu ne cherches que les photos de la "Brioult", tu pourras les trouver sur ce site :
http://www.citroenet.org.uk/prototypes/sm/sm-proto-01.html

Bonne journée !

a+ wink

P-S : D'ailleurs, en comparant les photos de ce site et mon kit, je suis étonné de trouver une image de ce tableau de bord :
v6dsdash.jpg

...qui ne ressemble que peu à celui du kit. Qu'en est-il ? Est-ce bien le TB de notre "Brioult" ou une autre variante ?

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Selon JPD le tableau de bord du site citroenet ne corespond pas a notre brioult.
Moi j en sais rien grin
je ne fait que repetter ce qui c est dit sur d autres poste.
avatar
On ne fait pas un cheval de course avec un âne

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Bonjour
Le tableau de bord montré sur le post de Citronized est celui de la Proto Chausson de couleur Blanc Carrare
JP

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JPD :
Bonjour
Le tableau de bord montré sur le post de Citronized est celui de la Proto Chausson de couleur Blanc Carrare
JP


Salut JPD grin

Il me semblait bien que tu m'avais parlé d'un truc comme ça, mais je ne m'en souvenais plus précisement. gol

J'imagine que tu n'as pas de photo du TB de la version qui nous concerne ? Si ? grin

J'ai noté aussi que toutes les "Brioult" que j'ai vu monté ont un intérieur beige, c'est la bonne couleur ?

Merci pour ces précisions, en tous cas, désolé si vous me trouvez trop lourd avec mes questions. chinois

a+ wink

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Bonsoir,

Le tableau de bord de notre mini est bien le bon, et l'autre, est bien celui de la chausson.
D'ailleur, regardez bien les photos de la "chamonix" (auto passion N°2)
1: imatricultion donc il sagit bien du proto S 68 que nous avons appelé "Brioult.
2: voila le même tableau avec bien entendu ses accessoire compétion.
3: échappement.
amitiés, J-Marc

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Bonjour

En fait, personne n'est capable de prouver si OUI ou NON, la Brioult est la base de la Chamonix
Tout le probléme est là......
Pour moi, si l'unit avant du Chamonix est un unit de DS, elle n'est certainement pas la Brioult modifiée, parce que l'un des participants à l'élaboration des proto DS, s'est exclamé sans réféchir..... Celle la....C'EST UNE SM......quand je lui ai montré les Photo de la Brioult
Par contre, il se peut que des éléments, tels que tableau de bord, aient été utilisé pour construire la Chamonix.
Je rappelle que les protos du service Etudes étaint donné aux services Compétition qui en faisait ce qu'il voulait.
Il me semble que j'ai déja expliqué tout cela avant les "évenements"
JP

PS: pour les non-mécano, l'unit avant est la partie berceau moteur d'une DS ou d'une SM, la seule différence est qu'ils sont inversé

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Cher JP,
Regarde bien la photo du N°2 auto passion page 69.
Toi qui a une ID, tu pourras trés vite constater que l'emplacement des cylindres de suspension est typique SM et non DS;
De plus, regarde bien la traverse de support AV.
SI c'est un unit de DS, impossible de placer les demi-trains à"l'envers" et de là, la barre anti-roulis.Même pour un service d'usine!
Je n'ai que 38 ans mais j'ai travaillé plus de dix ans sur ces deux autos.
Amitiés, J-marc

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Bonsoir Jean Marc
Tres heureux de savoir que tu as enfin le net chez toi ...
Et un grand merci à toi pour avoir commencé à nous montrer ta Brioult montée top

Amitiés
ERIC

20

vgd :
Cher JP,
Regarde bien la photo du N°2 auto passion page 69.
.......
Amitiés, J-marc


le mensuelle Auto Passion ou les hors série ????
JP

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Salut !

Encore une petite question, en observant mon kit :

D'après les plans que j'ai pu récupérer de DS, la largeur de celle-ci est de 1803 mm, soit 41,9 mm au 1/43e, ce qui correspond à la largeur d'une DS 23 Norev dernière version.
Le coupé lui, de ce que j'ai pu en relever, a une largeur totale à l'avant de 38 mm (j'ai pas de pied à coulisse pour être plus précis), soit en convertissant, 1634 mm.

Ce qui fait tout de même une différence de 169 mm à l'échelle 1/1 !

La différence inverse ne m'aurait pas choqué, la largeur de la SM étant de 1836 mm (soit 42,69 mm au 1/43), mais qu'est ce qui justifie une largeur aussi faible de notre "Brioult" ?

a+ wink

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Tu parles de l'empattement ?????
Si tu veux je peux metre sur le site les superposition et comparaisons de calculs des différent empattements entre DS, SM et Proto que j'ai utiliser à la fabrication de proto Brioult...... mais sincérement, ca m'emnerde et je n'ai pas le temps.
Et j'en ai marre d'être obliger de me justifier tout le temps. Ces calculs, je l'ai faits sur la proposition et les indication de Richer...... alors Basta!!!!!!!
JP

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Salut JP,

Où bien l'auto exosée à la citée des sciences!!!

Par contre, un adhérent qui essai de se renseigner, c'est normal!!! C.F, Citronized

Passionnément votre, J-Marc

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Bonsoir
Veuillez bien vouloir m'excusé de mon petit emportement..... mais faites l'effort d'allez rechercher dans les postes précédents vers le début de l'année...... j'ai dû parlé de tout cela !!!!!! grin
A+ JP

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Salut à toi Jean-Marc ...

Tout à fait d'accord avec toi, ....
Surtout que Xavier s'est décidé ( en voyant la tienne d'ailleurs !!! ) à attaquer son kit ... Il a du être interpellé par le titre de la page sur laquelle trône ta magnifique maquette : " Cette fausse DS est une vraie SM ..."
Il m'avait interrogé sur certains points ( via MSN où nous discutions ... ) et j'ai essayé de lui fournir les infos en ma possession ....et je lui ai adressé les photos qui pouvaient le renseigner ...
Il est curieux et souhaite se rapprocher au maximum de la vérité ....
Autant l'aider ...quand on peut !!!
Cela me fait aussi penser à Didier ADS qui s'est aperçu, grace à tes photos, que les poignées de portes et les compas de malle AR sont en fait de couleur noire ....
Ce n'est pas très normal, je trouve, de ne pas en avoir été avisé plus tôt ....
La mini exposée au Rétromobile ne présentait pas ses signes distinctifs, et cette info n'a pas été confiée aux monteurs bénévoles ....

Donc Jean-Marc, si tu as d'autres infos de la sorte, MERCI d'en faire profiter tous ceux qui montent des kits, nos monteurs bénévoles qui oeuvrent pour fournir les "toutes-montées" commandée, et tous ceux qui ont souhaité ce modèle en kit ....et dont à ce jour, on voit peu de réalisations .....
@ +++


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hydroliquement votre!!!!!!!!!!
Mon
cher JP je crois comprendre que nous avons de vielles connaissances technique sur le sujet ;
S'il te plaît, ne soit pas réticent en vers les passionnés qui demande des infos.(Je Me croirais dans un rade : BREVES2comptoir)
Amitiés de Citroënist de 1ere Heure!!!!
ça me fait rigoler,ça me rappel le début de la collectionnite "DS" (alors que leshollandais fut "les premiers" comme les first
a s'interresser aux Tracbar!!!!!! Vois tu? enfin, je te dis tout ça car pour moi, l'important est le savoir que nous pouvons apportero
comme d'autre peuvent le faire pour nous.
Pour ce qui est de la "Brioult", je me dois de te remercier de ta réalisation car, j'ai fait un master il y a quelques annéesgrinéjà
Amitiés, J-Marc.
P.S je serais peut être sur "bois-guillaume" pour les fêtes !!!Genre si je vais chez ma belldoch!!! Dans ce cas, il me semble que
tu n'est pas bien loin, on pourrai çe rencontrer et parler de nos divergences sur le sujet.
Amitiés, J-Marc

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J'ai pris mon pied..... à coulisse et effectivement l.a Brioult est un peu étroite, elle fait 2mm de moins que la Norev. La largeur d'une main à l'échelle 1. Mais ayant droit à la vitrine des protos, elle cohabite sans problèmes avec un mille-pattes. Je pense que celà est dû aux problèmes de retreint de la résine. Il est évident que JPD ne pouvait se payer le luxe de faire un master au 1/40-1/41 comme un industriel. L'important est de respecter les proportions et elle supporte parfaitement la comparaison avec les photos. En son temps, Heco pour ne pas le nommer a osé sortir une série de tractions 22cv qui...... trainent, non montés dans un coin, tellement elles sont petites..... Souvent, je grogne contre les chinois qui font du n'importe quoi car j'ai pratiqué l'auto correspondante à l'échelle 1 et alors, je sais de quoi je parle. Pour les voitures que l'on ne ne connait que par photos il faut être plus cool.
Bonsoir
JPG

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sur ce::ça me gonfle!!!!!!T puis pour LA... 22, j'attends Tjrs notre bon ami JP pour un super diorama!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas ma faute,je suis comme çà!!!!et sans smyls!!!!

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Je trouve La DS de Norev un peu........ large de l'avant.
Si tu es a Bois Guillaume pour les fêtes...... je ne bougerai pas de chez moi....
Donc on se voit....... sûr!!!!! tu verras tous les trucs en cours que je n'arrive pas à terminer grin
JP

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Salut,

Merci à vous tous pour vos réponses. Je ne pose ces questions que par curiosité citroënistique, et non pas pour demander des justifications déplacées ou pour dévaloriser le travail de JPD. D'ailleurs, avant de les poser, ces questions, j'ai aussi recherché dans les messages précédents, tout élément de réponse éventuel. Et c'est bien parce que je n'ai rien trouvé sur la LARGEUR du véhicule (et non pas sa longueur) que j'ai posé cette question.

J'ai pu voir que la "Brioult" est basée sur une Chamonix de CCC modifiée, mais je n'ai pas pu encore me l'offrir, et je ne suis donc pas encore en mesure de constater ou calculer des différences potentielles entre ces deux modèles.

En revanche, j'ai bien vérifié que l'EMPATTEMENT est bien conforme aux photos présentés, et que la portière est bien celle d'un cabriolet, de 28mm de longueur, et j'aime connaître ce type de détails.

Si je m'intéresse aux miniatures, ce n'est pas parce que j'ai joué avec, mais bien parce que j'aime l'automobile et Citroën en particulier. Et si j'aime Citroën, c'est pour la technicité avancée de ses modèles, ce qui me pousse toujours peu ou prou à m'intéresser à la mécanique et aux détails techniques.

Raison pour lesquelles je voulais savoir s'il y avait une raison TECHNIQUE à cette différence de LARGEUR entre les DS de série et ce proto.

S'il n'y a pas d'explication à cette différence, je m'en contenterais et m'en accommoderais. Je ne voulais en rien lancer encore des débats stériles sur cette miniature.

En espérant que vous comprendrez ma démarche curieuse,

amicalement,

xavier