1
Salut à tous,

La rubrique "boutique" est à présent fonctionnelle smile

(il en sera de même bientôt sur le site)

Alex top
avatarBXsiste chevronné!
2
Merci Alex,
Nous commencions à desespérer mur .

Comme tu as pu le voir la boutique est bien visité. top

Il faudrait que Didier (Citromodélisme) te montre les pages d'accueil de son site afin de relooker le notre.
A bientôt.
Amicalement.
Mario
3
Salut grin

Sympa le site de Didier, mais il use et abuse du javascript, ce petit language souvent pratique qui peut -et qui est- désactivé par une partie des utilisateurs de la toile, car celui-ci peut transmettre des virus.

Autant, souvent sur les miniatures, mon incompétence essayant de dépasser mon inculture, je la met en veilleuse, autant sur les sites internet, je commence à avoir une culture bien forgée. Non pas que je me revendique comme un professionnel, loin de là, mais comme un amateur assez éclairé pour faire les choix les plus propices sur le moyen terme, sur des points souvent trop ignorés tels que le référencement, la conformité aux standards du web -qui garantissent l'accessibilité à tous et à tous les navigateurs internet- l'interface aussi, et le design un peu... grin

Actuellement, le site de Citromini présente 93 avertissements de non confirmité aux standards, dont l'utilisation de javascript pour la mise en forme (normalement réalisée par un fichier CSS), l'utilisation de frame qui débousole les robots des moteurs de recherche... et je ne parlerai pas de la publicité intrusive qu'on ne peux même pas fermer.

Dès que je trouve un peu de temps pour le faire, et si vous le souhaitez, je peux essayer de vous pondre une proposition de site intégrant ces contraintes bénéfiques afin qu'il puisse être soumis au bureau. wink

amicalement,

xavier
4
Mes compétences en informatiques étant limités dans ce domaine, je suis pour un rajeunissement da la page d'accueil.
Je pense que tu pourrais travailler avec Alex pour obtenir un beau résultat attrayant.

Amicalement.
Mario
5
C'est ce que je pense aussi, d'ailleurs, lors de notre dernière entrevue, nous en avons parlé brièvement.

On en parlera plus longuement lors de la prochaine grin

amicalement,

xavier
6
7
Ok smile

Pour la publicité, ça fait un bout de temps que je parle d'un nom de domaine... sad
avatarBXsiste chevronné!
8
Ca ne changera rien Alex, car le plus souvent c'est les liens gratuits qui sont insérés dans les pages qui amènent la publicité, comme par exemple les compteurs ... Evidemment certains providers distribuent aussi de la publicité et c'est peut être le cas sur le site de Citromini.
9
Salut grin

Je peux me tromper, mais en regardant le code source des pages du site, je ne pense pas que la publicité intrusive provienne du compteur. Je pense que c'est plutôt l'hébergeur, cbj.net qui balance sa sauce.
Avec une redirection via un nom de domaine, on s'extrait de cette contrainte : plus de pop up, plus de bandeau dans la partie haute, plus de lien vers des sites de rencontre (ce qui fait pas très sérieux grin ).

a+ wink
C'est possible aussi mais j'ai ce souci de publicité intempestive sur mon site et j'ai, contractuellement, l'engagement d'orange qu'il n'y a pas de publicité imposée.
Je ne sais pas lire les codes dont tu me parles ùmais si ils imposent de lire une instruction sur un autre site (comme 3w compteurs com), il est possible que ces publicité soient balancées à l'insu du provider, mais je répéte tout est possible ...
Dans le cas qui nous concerne, cbj.net, extrait de leur conditions :
CJB Management, Inc. reserves the right to send you advertisements and promotional offers
and to place advertisements on the services we provide to you. You authorize CJB Management, Inc. to provide your contact information to third parties for the purpose of sending you advertisements and promotional offers.


Je pense que c'est assez clair. grin

Amicalement,

xavier wink
CJB.net est la source des pubs, ce n'est pas un hébergeur, mais une redirection!!

voici l'adresse réelle du site : http://bxworld.free.fr/citromini/
avatarBXsiste chevronné!