
Gam(ing) over
Pour une fois, c’est moi qui vais prendre la parole sur ce forum pour vous annoncer une triste nouvelle.
Dans 15 jours, Gaming s’arrête. Encore un numéro et c’est fini.
Voilà, c’est dit, ça fait bizarre.
Pour nous tous, Gaming restera une formidable aventure éditoriale et humaine. Au-delà des nuits blanches, ce magazine nous a procuré un immense plaisir. Nous sommes fiers du travail effectué et de l’accueil que nombre d’entre vous lui ont fait.
Hélas, il faut se rendre à l’évidence. Gaming fait depuis son lancement des pertes… trop importantes pour une société comme Neo Publishing. Trop importantes même pour beaucoup d'entreprises sur un marché de presse spécialisée déprimé, tant en diffusion qu’en publicité.
Nous pourrions entrer dans une spirale déflationniste où nous enlèverions chaque mois des cahiers, changerions le grammage du papier, réduirions les frais salariaux…bref dénaturerions peu à peu le concept du magazine.
Il nous semble plus sain et plus positif d’arrêter après six numéros qui, nous l’espérons, resteront mythiques.
Gaming 6 sera donc le dernier Gaming. Vendu uniquement en France métro (désolé pour nos amis belges et suisses), il s’assumera comme tel et deviendra un « collector ».
Le 26 mars, ne loupez pas le dernier Gaming.
Merci à tous pour votre fidélité
Olivier Scamps
PS : que tous ceux qui nous ont fait confiance en prenant des abonnements (merci à eux) ne flippent pas, ils auront la possibilité d’être remboursés. On ne part pas en courant avec les chèques :-)
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_179224.html?nopub=1&temp=511103200479143321