1

Date de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisé par Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Woody Allen
Film américain, britannique. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 36min

18674310.jpg


L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?


Bon, j'y suis allé samedi, et c'est plutôt un film sympa.
Pour ceux qui ont vu Match Point, bah ... c'est pas du tout pareil. Je dirais que c'est une histoire "mignonette" sur fond d'enquête ; le tout plutôt comique, qui finalement se laisse voir et apprécier. (Attention, il faut aimer le style du Woody bégayant).
Bref, on y passe un bon moment.
avatar
Mind the gap ?

2

génial love love love
avatar
--- Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.---

Un kangourou qui fait des bonds va plus vite qu'une tortue qui ne fait pas de bonds.

--- Life is so beautiful that death has fallen in love with it, a jealous, possesive love that grabs at what it can ---

3

poultry... love^2 oui
avatar
HURRRR !

4

C'est le premier Woody Allen que je vois, rien d'autre à dire que love !
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

5

Ah tiens j'avais pas vu ce topic.
Moi aussi j'ai adoré, c'est vraiment très drôle et on passe un excellent moment smile
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

6

Woody Allen....j'ai quand même du mal...
Alors parlez moi de Almodovar et là c'est la fin...

Bon peut-être que parfois il faut pas se fier à la filmographie de quelqu'un...mais bon je pense que vraiment le monde "Allen" ne m'inspire pas.
Pour me faire voir un film de lui(ou d'Almodovar) il faut me faut quelque chose en échange, qui paie bien mon ennui, la dernière fois CT un bon resto.