1

Salut, j'ai trouvé des kits d'embrayages, mais certains on à diamètre 220 et le reste 200 ! Quel différence, et pourquoi, vous me conseillerez quoi ?

Merci!

Pardon j'ai oublié le lien grin
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+CITRO%CBN++BX+%28XB%2D%5F%29+19+GTi+%28122+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-2191-21-1990-410.htm
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

2

Il y a des embrayages pour GTI 125 ch moteur français et des embrayages pour GTI 122 ch allemand!!
(explication : le diamètre du volant moteur n'est pas le même, et celui pour version catalysée a une particularité)

je me suis fait aussi avoir avec la mienne quand on a remonté le moteur smile
avatar
BXsiste chevronné!

3

Ah, la j'avais choisi un 122Ch, et yavais justement le choix de tout ces embrayages !! Donc 200mm et 220mm !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

Je croyais que les disques de diamètre 220 concernaient exclusivement les versions renforcées des TD et GTi16 ?

Je trouve étonnant qu'une version catalysée du 8 soupapes ait recu le disque renforcé, alors que le 8s non catalysé donc plus pechu n'a reçu que le classique 200mm tout au long de sa carrière...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Surtout que le 220mm est moins chère que les autres de 200mm !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

6

J'ai regardé et je n'ai hélas pas le MAN correspondant aux GTi catalysées en ma possession pour vérifier...

Gwen ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

200 mm d'après la rta.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

8

Il y a aussi une différence avec les gti et les gti 4x4
la première à un disque de 200 mm jusqu'en 1991
puis passe en 220 mm
alors que la gti 4x4 est équipé depuis le début par un 220 mm
qui équipé déjà la gti 16S

Source les notices techniques Citroën en ma possession

Compliqué tout cela un petit tableau serait idéal

Seb

9

damned, ma RTA stipule que les GTi sont toutes en 200 (et les gti 4x4 bien en 220)
Aucune source fiable dans ce monde pourr mad
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

10

Pardon j'ai fait une erreur pour la gti c'est jusqu'en mars ou avril 1989 que c'était en 200mm

Je crois que cela correspond au changement de moteur le D6A qui est devenu le D6D en changeant le système d'injection.

Le premier était un L Jetronic sans capteur de régime sur la couronne dentée

Puis en en M Tronic la M3.1 et la M 1.3 avec capteur de régime sur la couronne sur laquelle était supprimée deux dents.

Le mieux est le numéro chassis avec le numéro moteur chez Citroën

Seb