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cheeky A mon avis quand on débute en TI-Basic on a aucune idée de ce que fait la fonction "10L1(1)".

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Si !
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Alors faut trouver un quelqu'un qui n'y connai rien et lui demander cheeky...

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Bha moi j'ai comencé en bidouillant des programmes (en éditant puis après en en faisant..) sans aucune autre aide que ma calculette (une vielle 82 ) et quelques programmes basic dessus.
Le manuel ça n'apprends pas à programmer, au mieux à savoir utiliser des fonctions spécifiques. (celles qui ne se devient pas très façilement quand tu débute)
L'aide d'une autre personne ou d'un tuto ça peut être utile (notemment pour des languages qui contient des notions un peu plus poussés genre pointeur..), mais pas suffisant de toute tongue

Et quelques utilisateurs de Ti savent affecter une variable sans pour autant programmer... (puis c'est quand même très intuitif la flèche smile )
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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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En l'occurence c'est une liste ici, et moi je savais pas ce que ça voulait dire avant triso... Sinon moi j'ai débute avec des tutos et ensuite bah avec le forum happy...

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Ouai, j'ai pas bien compris à quoi servait les listes .... L1 L2 ....

J'ai rien créé la dessus, pouvez vous me renseigner la dessus ?
Un démon est né, un ange est mort, c'est moi qui l'ai tué !

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Tu t'y connai un peu ou pas en Basic ? Sinon en ce qui concerne les listes, on peut s'imaginer ça comme un tableau à une seul colonne dans lequel on stocke des données dans chaques cases. Donc pour créer une liste de 10 cases, ayant le nom L1, on fera :
10→dim(L1


'dim(' qui peut signifier 'dimension'.
Puis, pour stocker des données, comme par éxemple, stocker 10 dans la case 2, on fera :
10→L1(2)


Le 2 entre paranthèse signifiant la case 2.
Et enfin, pour récuperé la valeur de la case 3, on fera :
Disp L1(3)


'Disp' est la fonction qui affiche un texte ou une valeur à l'écran, ici la valeur contenu dans la case 3 dans la liste L1, donc normalement 0...

Bon bah voilà pour les listes (enfin c'est rapidement éxpliquer mais c'est facil à comprendre), le truc bien c'est que ça évite d'avoir a utilisé les variables 'classique' comme A ou B, qui peuvent être facilement effacer par l'utilisateur. Et en plus, les listes peuvent contenir bien plus de nombre que toutes les variables de la TI.

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bha c'est surtout que ça permet d'ordoner très façilement des éléments selon un indice, donc de les trier, de faire des opérations 'automatiques' qui ne dépendent que la variable d'indexation, d'utiliser des fonctions déjà codés (et donc bcp plus rapide que si tu recompose toi-même..), de faire du traitement parallele (pdv codeur)
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qu'est-ce que sa veut dire lorsque sa l'écrit ERR: SYNTAX quand je lance un jeux ???

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Soit que ton jeu est mal programmé en Basic, dans ce cas laisse tomber il est foutut si t'arrive pas à le programmer toi même. Soit il est programmé en ASM et dans ce cas il te faut un shell (programme pour lancer les autres programme ASM), et tu pourra en trouver en faisant une petite recherche sur le forum (je te conseil Ion ou MirageOS).

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merci ! sa marche no:1 avec MiragoOs !! smile