1

bonjour,
J'ai une BX 1600 "millésime" essence .Il y a un indicateur de niveau d'huile en panne depuis plusieurs années.Curieusement,cet indicateur s'est éclairé de façon irégulière alors que je roulais sur autoroute.(En fonctionnement normal il s'allume lors de la mise de contact puis séteint).
Par précaution ,j'ai contrôlé le niveau d'huile sur la première aire atteinte.RAS.
En fait ,je ne sais pas si c'est la sonde ou le module électronique qui est en cause:
Voici quelques questions:
1) comment contrôler la sonde?
2)quel est le brochage du connecteur du module électronique?
3)peut-on se procurer en casse un module seul ?si oui à quel prix?
Si j'avais le schéma du module,il serait possible de le contrôler.
Merci pour vos avis

2

Sur ma 19 TRD de 86 l'indicateur de niveau ne fonctionnait pas, j'ai essayer de changer le boitier jeager situé sous le volant près de la colonne de direction, et depuis il refonctionne...

Jusque que quand ça fait 2 ou 3h que je roule sur l'autoroute, le niveau descend, descend, et tombe. Le voyant ne s'allume pas mais l'indicateur de niveau est a gauche.

Je pense qu'a haut régime pendant un moment prolongé, ben la sonde indique un mauvais niveau, mais ce n'est qu'une théorie, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

Lorsque l'on met le contact, le voyant s'allume, le niveau est indiqué par l'aiguille. Dès que le moteur tourne, l'aiguille descend et le voyant s'éteint au bout de quelqes secondes.

4

C'est juste le niveau de l'huile. Si tu veux la pression, il faut un combiné de Gti.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com