Salut,
Je viens de terminer mon travail de fin d'études, il s'agit d'un casse briques réalisé en C++ avec la librairie SDL.
Je vous propose de le tester et de me dire ce que vous en pensez.
Bien sur ce n'est pas aussi abouti qu'un Arkanoïd, j'ai fait en fonction du temps que j'avais devant moi et de mes capacités...
Il y a seulement 5 stages, bien que cela ne prenne pas vraiment de temps d'en réaliser. 5 Stages sont amplement suffisants pour que le jury du travail puisse se faire une idée des possiblités du soft. Je ne pense pas qu'il auraient été jusqu'au bout du jeu s'il y en avait eu plus. Pour la même raison la difficulté du jeu n'est pas très élevée.
Trève de blabla voici le lien pour télécharger le jeu:
Lien
Je vous remecie d'avance pour vos commentaires.
Maxime
EDIT: les commandes:
Space Ball - Commandes
Menu:
F1: jouer
F2: afficher high scores
ESC/Fermer Fenêtre: quitter
TAB: switch fullscreen
High Scores:
ESC/Fermer Fenêtre: retour au menu
TAB: switch fullscreen
Partie:
Souris: déplacements
BT Gauche Souris: lancer bille
ESC: quitter partie
TAB: switch fullscreen
P: pause
Touche de triche:
F1: ajouter 1 bille (Bonus B)
F2: passer le stage (Bonus L)
F3: réduire palette (Bonus P-)
F4: agrandir palette (Bonus P+)
F5: ajouter 500 points (Bonus S)



Xirius...
(spin _et_ deflection de trajectoire suivant la vitesse instantanee de la raquette)
). J'ai remarqué qu'on pouvait prédire dans quelle sens allait repartir la balle et à quelle vitesse en fonction de l'endroit d'où on l'a frappée avec la raquette. Si c'est à l'extrême gauche elle va partir à gauche, très vite et avec un angle fermé, si c'est à gauche elle ira moins vite sur la gauche avec un angle plus ouvert, et idem pour la droite. Pour donner de l'effet à la balle le top serait de prendre en compte la vitesse et le sens de la raquette au moment où l'on frappe la balle. Je sais pas si je suis clair