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Bonjour,
J'ai un ennui de démarrage sur la BX 19 GTI 1987 (140 000km).

Je mets le contact sur "Accessoire" et j'ai bien mes voyants et autoradio qui s'allument.

Je tourne le contact sur démarrage et je n'ai plus rien : plus de voyant et bien sur, elle ne démarre pas.

Pouvez-vous me donner des pistes pour savoir d'ou cela vient-il ???
(Je deja vérifié le cable de masse de la batterie, pas de faux contact de ce coté la.....)

Je suis preneur de tout conseil,

En vous remerciant,

MIG
Citroen BX GTi 1987 150000 km

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Neimann mort ou bientot mort.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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bonsoir,
t'as vérifier la batterie car ça ressemble a une batterie auquel il manque 1 ou 2 elements ou que ceux ci sont en court circuits ce qui fait que tu as de quoi allume les témoins mais pas plus
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]

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Bonjour,

Oui +1 Jeanbi ça resemble à une batterie a plat ou en court jus...

ELle arrive à allumer les voyant mais pas à alimenter le démarreur...

Sinon si ta batterie est bonne après test, c'est ton démarreur qui est HS ou qui a un faut contact au niveau de son alim.

Dans le foncetionnement normal, les voyant s'allument et quand tu tourne en position démarrage, ça coupe les voyants et fait tourner le démarreur...
Là c'est juste ton démarreur qui troune pas. Donc trois solution à vérifier dans l'ordre :

-Batterie HS (tester la batterie, mini 13V, ou a défaut essayer démarrage avec autre voiture et cables)

-alim du demarreur avec faux contact ou fil de masse mal raccordé (si batterie bonne, mettre au point mort et fil entre le + batterie et le lanceur du démarreur, si il tourne il est pas HS donc vérifier continuité de l'alim, cosses "+" et "-" bien serrées sur la batterie et sur le démarreur, cosse de masse bien raccorder, déconnecter gratter et bien serrer si besoin.)

-si en mettant un fil + direct le demarreur démarre pas, demarreur HS

Si j'ai oublié des choses d'autres mettrons...

Ne pas écarter le neiman : si le démarreur et l'alim est bien vérifiée et bonne, chercher du coté du neiman qui fait faut contact, ou le relais de démarrage... Mais déjà après ces trois test et vérifs tu sauras un peu plus de quel côté chercher...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Bonjour et merci pour ces conseils,

J'ai déja testé l'alternateur, et il débite bien 13V.....

Quand je mets le contact , le démarreur ne se lance meme pas....
je vais donc essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant....

Merci,

MIG (Talence)
Citroen BX GTi 1987 150000 km

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Salut,
l'alternateur peut délivrer 13 ou 14V mais si ta batterie a une element de coupé bah elle est morte, y'a 90% de chance que ce soit çà ton problème.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Probleme de masse sur la cosse "-" de la batterie, j'avais ca sur la Méga avec des cosse rapidetpascher de chez Norauto (montée par l'ancien proprio)
avatar

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oui vérifie tes cosses , sinon le neiman peut ètre en cause j'ai eu ce pb sur la Millésime wink

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Bon.....j'ai le résultat....
Démarreur HS......

Le garagiste m'annonce 250euros + 100 de main d'oeuvre.....

Je suis nouveau sur Bordeaux, mais je pensais que la flambée des prix ne touchait que l'immobilier.....
A croire que non.....

Je pense que je vais la garder comme ca, jusqu'au moment ou je vais rentrer chez moi, le pays ou les garagistes sont plus raisonnables.....

Merci pour vos conseils et à bientot,

MIG

Citroen BX GTi 1987 150000 km

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un démarreur à la casse 30-40 euros et ensuite la main d'oeuvre si tu le fait toi mème c'est pas très compliqué juste un peu difficile d'accès. Donc si tu peux le faire toi mème tu vas économiser 250 euros environ wink

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MIG (./9) :
Bon.....j'ai le résultat....
Démarreur HS......

Le garagiste m'annonce 250euros + 100 de main d'oeuvre.....

Je suis nouveau sur Bordeaux, mais je pensais que la flambée des prix ne touchait que l'immobilier.....
A croire que non.....

Je pense que je vais la garder comme ca, jusqu'au moment ou je vais rentrer chez moi, le pays ou les garagistes sont plus raisonnables.....

Merci pour vos conseils et à bientot,

MIG



Tu es sur Bordeaux jusqu'à quand? Car si tu veux je peux appeler mes fournisseurs.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bonjour,
Je suis sur Bordeaux jusqu'au 20 décembre....je suis déja en train de me renseigner dans les casses....
Si vous avez des adresses, oui, je suis preneur, mais peut etre en MP pour pas que les Admin pensent pas qu'on fait de la pub???
Sinon, et justement car l'accessibilité est désastreuse, ou (sur quel site???) puis-je confirmer que mon démarreur de 19Gti, 1987 est un de marque Paris-Rhone???

MIG
Citroen BX GTi 1987 150000 km