Je voulai présenter une "tite" voiture qui ne m'appartien pas, la voiture secondaire de mon père en fait.
C'est, comme le sujet l'indique, une SAAB 9000 CSE, 2.0 L turbo 16 soupapes de 1997 si ma mémoire est juste (je n'ai pas la CG sous la main), elle est de couleur vert foncé (je ne suis pas sur que c'est ce que l'on appelle le vert anglais), l'interieur est en cuir beige, c'est une boite auto 4 vitesses et elle est presque toutes options, manque les sieges electriques mais il sont commaime chauffant. Le tableau de bord a l'option bois et elle est equipé GPL (heureusement car ça consomme beaucoup des que l'on appui un peu, on passe de 8-9 L sur autoroutes à 12-13 L sans problemes).
Apres de multiples problemes tel que la clim auto defectueuse, la courroie d'alternateur qui casse sur route et il y a une semaine une grosse fuite de liquide de refroidissement. Bien sur le probleme de la courroie d'alternateur aurai peu etre evité si le garage Saab du coin (enfin ils sont tres rare donc pas trop le choix) avait changé l'amortisseur de galet de cette derniere lors de sa derniere visite pour reparer la clim auto.
Enfin en résumé cette voiture nous a un peu decouragé en quelques mois du fait de ces pannes a répétition. Hasard ou bien ?
Quoi qu'il en soit mon père songe de plus en plus a la vendre mais pour quoi ?
C'est une voiture assé haut de gamme type Safrane ou Xm mais sa cote est mauvaise meme si son atout majeure est boite auto clim et surtout GPL .
Depuis quelques semaines je me dis qu'une Bx GTI serait pas mal pour un eventuel remplacement de voiture secondaire meme si ce n'est pas la meme gamme.
Par ailleur le silence sur autoroute n'est pas terrible dans une BX (a moins que ce soit la mienne qui soit bruyante) mais bon on verra bien si on en prend une de toutes facon c'est vrai que une Bx GTI dans un état correct se trouve dans les environs de 600-700 € donc ya des chances que l'on en prenne une d'ici peu

Je donnerai des nouvelles de cette peu-etre futur GTI des qu'il y aura du nouveau.