Je n'ai pas fait médecine, mais j'ai suivi plusieurs de mes ami(e)s suivre ce cursus. Alors je vais répondre :
1°) Plus... ah non, en fait, encore plus. Non, sincèrement, c'est affolant de voir la tonne de connaissances à apprendre pour le concours de première année. C'est du 10 heures/jour effectif. Les années suivantes ça se calme (sauf si tu repiques ta première année comme beaucoup de gens), puis après il y a les gardes, les autres exams... Disons que ce n'est pas le même type de charge mais ça reste bien fatiguant.
2°) Là, je ne peux pas trop te répondre, mais j'ai eu l'impression que c'était relativement correct. Par contre les cours en amphi, c'est l'enfer (en tout cas à Montpellier) : il y a une telle concurrence que les doublants (qui ont déjà les cours normalement) foutent le bordel pour que les primants ne puissent pas suivre. Et habituellement, pour la première année, il est quasi indispensable de s'inscrire à des cours privés pour bachoter.
3°) De ce que j'ai pu voir, en première année, il y a beaucoup d'anatomie (au sens large), connaissance du corps humain... pour le reste, je ne sais pas trop.
4°) Aucune idée, mais l'ambiance de première année est souvent vraiment difficile à cause de la concurrence.
5°) Ben si tu l'as du premier coup, chapeau, j'en connais peu qui l'ont eu ainsi

Disons que les gens qui l'ont eu sont unanimes sur un point : ça n'a rien à voir avec des études de médecine au sens pratique, c'est juste pour sélectionner.
6°) A côté... dans le cursus ou hors cursus ? Hors cursus, tu fais ce que tu veux dans la mesure où tu trouves le temps (je connais deux personnes qui ont continué à suivre des cours au conservatoire, mais ils n'étaient pas normaux

). Dans le cadre du cursus, je ne sais vraiment pas.
7°) Tout les coups de pute qu'on peut imaginer... vente de mauvais polycops/polycops volontairement truffés de fautes, ambiance de merde en amphi...
8°) Aucune idée, mais normalement, c'est cursus fac : tout le monde peut s'inscrire "librement" (enfin il ya quelques conditions à respecter). Le filtre, c'est le concours.
9°) Je ne sais pas pour les étrangers, mais la rémunération est progressive quand on entre en internant et même avant quand on a des gardes. Par contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles, il faut du temps avant que ça soit autre chose que du symbolique.
Sinon un conseil : prends toi un appart petit, ne prend aucune console, pas de télé, juste une radio et un ordi sans jeux ou presque, ne prends pas d'abonnement internet, évite les tentations et trouve des amis qui acceptent de bosser avec toi (l'émulation, c'est ce qui fait tenir).