Posté le 07/02/2007 à 11:43 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Ce serait injuste et anti-compétitif de faire rentrer ce programme en basic étendu, on ne peut pas faire ça.
Merci d'avoir partagé ton opinion, décision officiel après délibération privé d'ici peu wink
Posté le 07/02/2007 à 13:10 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Du troll? Je n'ai pourtant pas essayé de dénigrer son programme ou sa personne. Je pourrais savoir? Je n'aime pas que les gens me trollent alors j'aimerais savoir ce que j'ai fait pour ne plus le refaire à l'avenir.


cheeky Quand je dit troll c'est parce qu'on va encore faire 20 post sur ce sujet et à la fin on aura toujours le même point (et c'est à prendre au 'second degré' puisque c'est un spoiler smile).

Sinon, c'est vrai que le mettre dans la catégorie Basic étendu ne serai pas vraiment le mieu, puisque les autres projets se servent des libs asm pour pouvoir afficher des sprites, gagner en vitesse (etc...) alors que là c'est simplement pour lire l'archive.
Posté le 07/02/2007 à 15:08 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
je ne veux pas etre l'objet d'une violente polemique (aie! pas la pelle dans la tete! aie!), donc j'accepte quelque soit la decision finale...
Je suis d'accord avec fallen ghost dans le sens ou il est vrai qu'a partir du moment ou je mets de l'asm ça devient du basic etendu.
Mais il est aussi vrai que le faire rentrer en basic etendu le ferait baisser de pas mal de points.
Donc je le mets en basic pur, et on n'en parle plus.
Posté le 08/02/2007 à 07:38 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
quelqu'un peut m'enlever de la fct juge de la categorie basic pur?
on peutpas le faire soi meme
Posté le 08/02/2007 à 08:25 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Ha ces jeunes qui changent toujours d'avis et qui tiennent pas un engagement hehe
Voilà c'est fait wink
Posté le 08/02/2007 à 15:33 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
^^
merci beaucoup, la jeunesse te revaudra ça (en ne caillassant pas ta voiture par exemple ^^)
Posté le 15/02/2007 à 20:04 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon, on a réfléchit à une solution pour ce problème, et on à décider de t'accepter dans cette catégorie en te mettant un 0/5 automatique au niveau du "Challenge technique" (le prend pas mal, hein smile).
Posté le 15/02/2007 à 21:33 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Pour plus d'explications :
Ce n'est certes pas chose nouvelle d'utiliser un prgm qui désarchive d'autres progs pendant l'execution, et pour autant on ne peut pas dire que ces prgms deja existants ne sont pas en basic.
Cependant, avec la volonté de faire du basic "pur", un codeur maniaque aurait preferé diviser le jeu en plusieurs parties, et indiquer a la fin de chacune : "veuillez maintenant archiver [...], et désarchiver [...']" ou autre chose du genre (deja vu dans certains jeux de Kevin).
Pour cette raison, et dans la mesure où il y avait moyen a priori de faire autrement (même si le style serait plus lourd), il parait tout de même opportun de fixer une penalisation autre que les seuls points en moins pour "taille du jeu". Le codage faisant partie du "Challenge technique", et la règle étant sur le coup "contournée", une note-sanction de 0 dans la catégorie où figure le litige sera attribuée.

Voila, donc ca représente 5/40, soit 2.5/20, et sachant que, vu la taille du jeu, pas mal de points auraient deja été perdus, finalement ca n'est pas si lourd smile
Posté le 16/02/2007 à 16:01 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
d'accord j'accepte tout a fait, ça ne m'empechera pas de gagner ^^ lol
Posté le 31/08/2007 à 19:42 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Rah la date limite approche a grand pas, et je sais toujours pas ce que je vais presenter!

Et vous, ou en etes vous? Dites moi tout!
Posté le 31/08/2007 à 20:01 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Finalement je n'ai pas présenté Les Sims pour plusieurs résond : d'abord parce que je ne pouvait pas le finir en Basic (si je le refait ce sera surement en ASM avec GBA Lib (2), parce que le Basic ça commence à me dégouter pour faire de longs jeux), et puis parce que j'aurai été le seul dans la catégorie TI-Basic étendu.

Donc à la place je présente ça.

Voilà smile

Tiens en même temps : si ça interesse quelqu'un d'être juge pour n'importe quelle catégorie (du moment que vous ne présentez pas de projet dans cette catégorie), vous pouvez toujour vous inscrire sur le site smile
Posté le 01/09/2007 à 10:14 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Alors je vais etre solo en basic etendu? ^^
remarque, j'ai encore rien pour cette categorie. Donc on verra.
Posté le 01/09/2007 à 13:07 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ce serai dommage que tu soit le seul dans cette catégorie. Enfin on verra bien.
Posté le 01/09/2007 à 16:10 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Ouaip. Meme pas sur que je participe dans cette categorie. Et si je le fais, ce sera avec une animation.
Posté le 01/09/2007 à 16:48 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
cheeky ça va être dur de noter une animation.
Posté le 02/09/2007 à 10:26 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
C'est vrai qu'il va falloir retirer la note sur 15 qui dit si c'est un bon jeu. Mais a part ça, dans la partie theme, il est dit qu'on est libre de faire c'qu'on veut smile
Posté le 02/09/2007 à 11:46 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
Je rentre en prépa lundi et j'ai pas finis mon jeu (en même temps, je viens à peine de le commencer... : /), si quelqu'un veux le finir pour le présenter au concours ou autres ; ou veut les sources, qu'il le dise, pour l'instant, c'est une routine de génération de grille de sudoku avec l'affichage, manque plus que la partie jouabilité (ie : rentrer les numéros et vérification de la grille une fois complété + quelques options comme un compteur par exemple). smile
EDIT : en assembleur
Posté le 02/09/2007 à 12:21 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Dommage... A mon avis j'ai pas le niveau pour reprendre un projet comme ça donc bon sad Tu devrai peut être garder la source pour l'année prochaine.
C'est vrai qu'il va falloir retirer la note sur 15 qui dit si c'est un bon jeu. Mais a part ça, dans la partie theme, il est dit qu'on est libre de faire c'qu'on veut smile


Oui enfin en même temps si t'es le seul dans cette catégorie tu devrai pas avoir du mal à gagner cheeky

Tu présentes pas ton jeu de stratégie ?
Posté le 02/09/2007 à 13:33 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
gLre -> dommage ca prommettait, j'aime bien les sudokus

deeph-> gagner j'm'en fous, ce qui m'interesse c'est de savoir ce que les gens en pense, les critiques, toussa.
Je presente mon End of Empire, mais c'est du basic pur.
Posté le 02/09/2007 à 15:41 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
Deeph : il y a plus grand chose à faire, juste à faire la routine pour rentrer les numéros et vérifier la grille une fois finis, si jamais tu change d'avis, fais moi signe wink

Bon courage à tous!
Posté le 02/09/2007 à 15:45 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Tu peux toujours m'envoyer la source, après c'est pas sûr que j'y arrive smile (puis si un jour tu veux t'y remettre ça fera toujours une sauvegarde de faite).
Posté le 02/09/2007 à 18:44 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
gLre t'es quand même une pure feignasse embarrassed
Posté le 02/09/2007 à 20:30 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
very > J'ai commencé le programme y'a quelques jours, tu le sais très bien, et j'ai pas eu le temps de finir (souvent partis et pas d'ordi sous la main). Bon, il y a quand même une part de vérité vu que j'ai la flemme de faire la partie ennuyante mais bon , einh ! gni trigni
Bon pour infos, il doit y avoir 233280 grilles completes a faire avec la génération (sans compter les différente repartitions des case vides au départ)
Posté le 03/09/2007 à 18:52 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Et comment tu blanchis les cases en restant sur qu'il existe toujours une unique solution ?
Posté le 03/09/2007 à 18:54 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
On s'en fout de l'unicité de la solution si tu checks dynamiquement (il suffit d'additionner ! )
Posté le 04/09/2007 à 18:15 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Oui c'est vrai en fait... (et j'avais zappé que l'existence de la solution etait evidente...)
Posté le 04/09/2007 à 23:41 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( si tu pars d'un tout fait l'existence est évidente, mais si tu veux avoir beaucoup de possibilités de grilles, c'est mieux de tripatouiller la grille complète du départ d'après ce que m'a dit gLre )
Posté le 22/09/2007 à 19:13 Membre depuis le 22/11/2006, 11 messages
Bonjour!

C'est peut-être une question un peu con, mais j'ai trouvé nulle part la réponse, l'archive zip définitive (celle qu'on doit envoyer pour le concours avant octobre) doit être envoyée où et à qui? Je suppose que l'on se connecte sur le site du concours, et qu'on upload l'archive dans "mon projet" en faisant "ajouter un fichier" mais je n'en suis pas tout à fait sûr.
Merci de votre réponse

Sinon n'hésitez pas à télécharger la beta de mon programme en basic Top!Snake, sur le site du concours et dites-moi votre impression sur mon jeu! (bon dsl pour l'instant y'a pas encore de mode d'emploi, mais ça ne saurait tarder, de toute façon ce n'est pas compliqué à comprendre)

@+ et bonne chance à tous pour le concours de cette année
Posté le 22/09/2007 à 19:55 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Oui il faut l'uploader sur le site comme tu l'as dit. Par contre s'il y a plusieurs fichiers faudrai mettre un nom du genre 'version finale' ou un truc comme ça (et même si la documentation n'est pas nécessaire pour comprendre elle est obligatoire).
Posté le 23/09/2007 à 13:20 Membre depuis le 22/11/2006, 11 messages
OK, merci beaucoup