Ce qu'il faut, surtout, c'est que tu continues à bosser

.
Tu dis que tu bosses comme un fou, mais peut-être ne bosses-tu pas de la bonne manière ?
Est-ce que tu travailles régulièrement ? (tu fais tes devoirs à chaque fois, après avoir appris ton cours ? Si tu n'as pas compris un exercice en classe, tu le refais ? Pour réviser tes contrôles pense à travailler en temps limité.)
En SVT, par exemple, quand tu relis ton cours, essaie de comprendre TOUTES les étapes du raisonnement, car c'est ça qui compte. De plus, dans cette matière, il ne suffit pas de comprendre, il faut aussi savoir restituer ses connaissance, donc les retrouver dans sa mémoire. Moi, j'essayais de ficher mon cours -- pas les séquences sous formes d'activités, mais le cours en fin de chapitre qu'il y avait dans le livre... le livre de chez Nathan est très bien fait quand on a compris le cours : il est succint et précis). Ensuite, pour réviser, tu peux répondre à des sujets de restitution de connaissances "type", en temps limité ou pas, mais surtout sans regarder dans tes cours/ton livre. Il y a ce type de sujets dans le livre nathan. Pour ce qui est des autres exercices, le mieux (en SVT en particulier), une fois que tu as compris la correction des exercices faits en cours, c'est de s'entraîner sur des exercices nouveaux que tu trouveras dans des manuels.
Bon, je sais que c'est plus en maths et en physique-chimie que tu as besoin d'aide, je sais bien, mais voilà

.
En physique, apprends bien ton cours, et surtout les définitions et les formules. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien sûr les apprendre par coeur, mais aussi intelligemment : tu dois savoir dans quels cas on peut ou ne peut pas les utiliser (surtout pour les formules). Refais les exercices-types (pas trop de fois non plus, pour ne pas rentrer dans le piège du par coeur), pour aller plus vite et voir si tu y arrives tout seul.
N'oublie pas l'importance d'utiliser les expressions littérales (garde les lettres au lieu des nombres le plus loin possible : ça te permettra de limiter les erreurs).
En maths, idem qu'en physique, et surtout, en cours, note également les conseils, astuces et remarques que le prof vous donne pour répondre aux questions, comme par exemple "pourquoi ici on a changé de signe?" (ne te contente pas de noter la correction texto). Ca t'aidera à mieux comprendre ce qu'il faut faire quand tu réviseras. Fais des exercices-types également (d'autant plus que les livres de maths en regorgent -- privilégie un livre avec une correction, au moins minimale), et vérifie que tu maîtrises bien l'analyse de fonctions. Sais-tu répondre aux questions-type. Tu peux gratter pas mal de points là-dessus.
Et n'oublie pas de regarder la correction de tes copies, et de voir quelles erreurs tu as faites, pour ne pas les refaire.