1

Ben regarder ce sujet:
http://www.hp-network.com/forum/read.php?f=1&i=8297&t=8297
si vous plaît pas de commentaires sur mon postgrinhum
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

2

y'a pas mal de conneries dites, j'ai posté pour éclaircir leur discussion.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

3

Moi je pense que le gars était stupide d'attendre des réponse autre que celles visant à descendre TI et à la convaicre d'acheter une HProll
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

4

bah faut reconnaître que la majorité lui recommande la TIV200 attention
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

5

Et uen Dio ? triso


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

6

dites, ya pa mal de jeux sur la HP... dune rullez!..
c vrai ke la HP est plu poussée nivo calculs maths phys?
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

7

pour les calculs de bourrin de chez bourrin oui je crois.
mais niveau au dessus de prépa je pense

8

et pourtant, elles st moins puissantes ke les meilleures TI?confus
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

9

Oui mais le CAS est programmé à la barbare chez Ti (quoi, il parait, j'en sais rien...)
Pitit problème...

10

ah?
paske 8mhz(hp) vs 12 pr la ti89 hw2, ya qd ^m 50% de différence....
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

11

HP = 4 Mhz ! winkwink

Ti68k (HW2) = 12 Mhz

donc TI au niveau HW est 3 fois + puissante !
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

12

oups pardon!
c la graph 100 je croi, et la ti83+ aussi, ki font 8mhz.
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

13

Pim89 a écrit :
HP = 4 Mhz ! winkwink

Ti68k (HW2) = 12 Mhz
donc TI au niveau HW est 3 fois + puissante !

Tu sais tout ne tient pas au processeurroll

Je suppose que tu fait parti de ceux qui pense qu'un Pentium4 2Ghz est plus puissant qu'un athlon XP 1800rotfl
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

14

TRU ?? lolgrin
nan c vrai ce kil dit, ms g tt de ^m du mal à imaginer SMA ou CF sur 4 mhz....

moa je pense ke les P4 valent plus ke les athlons(athlons plu puissants, ms ô combien chauffent plus....rage)
les P4 vont dépasser les athlons.... ^m si c pa encore le cas.
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

15

OK TRU==faute de frappe

ET AMD RULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZtop
INTEL==Micro$oft==même combat==monopolebottom.gif
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

16

c vrai comm du micro$oft...
et alors? tu crois qu'@MD font des proç pr faire plaisir aux gens?
mon c¤l ouais; la tune dirige tt mon gars.....embarrassed
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

17

Vous connaissez ce bon vieux morceau des Neg' Marrons :
C'est la monnaie qui dirige le monde
C'est la monnaie qui dirige la terre
Et qu'on le veuille ou non
C'est comme ça on ne peut rien y faire


?
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

18

moa j di:
àh viva la revolucion!!wink

d'autre part: vs connaissez tryo?
Combien d'êtres humains
ne sont pas des moutons, lo
Combien de nations respectent
la population
Est-ce ke c dem1,
qu'on broutera le gazon
ke les nouveaux bergers gardent
sur leurs montagnes de pognon, lo.
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

19

Redangel, vas voir le comparatif AMD Vs Intel sur Hardware.fr. Tu verras que le prochain d'AMD à 800Mhz==P4 (celui qui se termine en O, pas le Williamette ni le Northwood) 1600Mhz (ou 1800, c pus).

Sinon, les HP sont bien à 8Mhztongue
C Telchar qui à mis ça à jours.

Et les P4 sont plus puissant que les Athlons, mais les Athlons sont plus rapidetonguetongue
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

20

slubman> looool selon toi le saturn est mieux que le 68000 a fréquence égalé? grinrotfl

franchement, les ingénieurs de chez HP sur le hw de la ti, ça ferait un truc TRES TRES sympathique gringringrin
et franchement, quand je vois la résol merdique de l'écran des HP, et le 240*128 de ma 92+, le choix est vite fait grin
bien sur, tt dépend de ce que tu veux en faire, perso je ne m'en sers plus que pour les progs graphiques, dc HP > poubelle 92+ > miam love

c sur si tu veux faire que des maths et physique, HP49 c mieu..
pour la prog, hum hum.. pas d'accord... je préfère nettement un 68000 qu'un saturn a programmer en asm... pour le C, y a tigcc, pour le c++, bah je trouve ke ça a aucune utilité sur une calc, même sur pc on peut s'en passer..
et pour l'argument de la compilation oncalc, bah, y a des compilos asm et C oncalc sur ti aussi wink (cf le site de Nitro http://darkclem.free.fr)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

21

J'avais acheter la 49 par curiosité, mais la c'est bon, déjà il m'a fallu une bonne semaine pour maitrise rel logicile de liaisonfou, de plus l'écran est merdique, vraiemement y'a rien à dire de mon avis vive ma 92+love
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

22

MacIntoc a écrit :
Redangel, vas voir le comparatif AMD Vs Intel sur Hardware.fr. Tu verras que le prochain d'AMD à 800Mhz==P4 (celui qui se termine en O, pas le Williamette ni le Northwood) 1600Mhz (ou 1800, c pus).

Sinon, les HP sont bien à 8Mhztongue
C Telchar qui à mis ça à jours.

Et les P4 sont plus puissant que les Athlons, mais les Athlons sont plus rapidetonguetongue

y remet ça...rotfl
j sui d'accord avec toi....
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

23

Bon le topic sur HPNetwork est en train de partir en c******bottom.gif
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

24

A ça y est je comprend pkoi tout le monde s'est ramené sur hp-networkroll

bon je vais corriger quelques conneries :
Moi je pense que le gars était stupide d'attendre des réponse autre que celles visant à descendre TI et à la convaicre d'acheter une HP


bah désolé mais le topic sut network était assez objectif et pas trop partial.
HP = 4 Mhz !
Ti68k (HW2) = 12 Mhz donc TI au niveau HW est 3 fois + puissante !


Non! Ou plus exactement, on ne sait pas.
- L'autotest de la Hp indique une fréquence de ~4Mhz, mais personne n'a prétendu que cette fréquence es celle du processeur.
- Si on compte des cycles de 4 Mhz, beaucoup d'intructions s'exécutent en un nombre non entier de cycles.
- Jean Yves Avenard (de l'ACO) a laissé entendre je ne sais plus où que la fréquence du proc est 8 Mhz.
- HPfool a suggéré que le proc est à 4 Mhz mais que le bus, ou bien le buffer entre la mémoire et le saturn, est à une fréquence différentehum
- Les tables de cycles corrigées que j'ai faites sont à 8 Mhz (en fait, exactement 15*2^19 Hz), et c'est la plus petite fréquence pour obtenir des cycles entiers.

De toute façon la puissance d'un proc ne se mesure pas avec la fréquence. Maintenant que je commence à connaître un peu le 68k, voilà ce que je constate :
- Même à fréquence égale, le saturn est loin derrière le 68k. La quantité de registre est équivalente mais l'assembleur est moins puissant.
- Le saturn permet plus d'économie de mémoire et plus de finesse.
- pour le calcul numérique, le saturn est avantagé par ses registres plus adaptés.
- pour les opérations bourrins, les gros registres 64 bits du saturn sont intéressants.
- HPearl avait estimé que le saturn des hp est équivalent à un 68k à 3 Mhz (ce qui me paraît correct pour des opérations générales)
- L'écran étant plus petit, les performances graphiques des hp sont en fait meilleures qu'on pourrait le prévoir (moins de calculs à faire...)
- Les CAS étant équivalents en vitesse (en première approximation), celui de la Hp est quand même génialement programmé...

Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

25

Si TI était ouvert que HP, et laissait des programmeurs de la communauté participer au développement de la ROM, on gagnerait pas mal je penses...
vous imaginez une ROM développée par PpHd, par exemple ?
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

26

superbe interface ! top

très grosse rom (s'il peut profiter de la flash, il va pas se gener grin) !
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

27

> pour les opérations bourrins, les gros registres 64 bits du saturn sont intéressants.
Oué mais on peut faire du movem pour faire des operations vraiment bourrines sur 68k tongue

28

je parle pas seulement des opérations de copie!
Mais aussi des opérations arithmétiques, des décalages, etc...
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

29

Operations arthmetiques, y'a addx, subx, rolx, rorx.
Donc utiliser deux registres, c ok.