60

Je veux bien te croire, mais ça se voit pas pour le moment sad

Désolé d'insister tant la dessus mais pour moi louper l'ECTS ainsi c'est une erreur incroyable.
J'espère qu'ils vont au moins balancer des press kit complets à toute la presse européne... et le matos ! Sinon on se retrouvera avec le syndrome de la Jaguar d'Atari : des jeux sortent mais au bout de 6 mois la presse n'en parle plus du tout car ils sont obligés de se payer les jeux...
Regardez un peu la NGPC : combien de temps la presse en a vraiment parlé ?

61

Manoloben
: ta rage tout seul pendant 15Min, mais qu est ce que tu t en fou de leur poire! Ils se loupent, et bah tampis, on est habitue! De toute facon on s auto suffit, tu joues reellement au jeu commerciaux?


Bien sur que je joue aux jeux commerciaux, et j'aimerai en avoir d'autres... la GP32 est une superbe bécane, et ils ont des possibilités en or là... Mitsui est une grosse structure, a un budget conséquent, et d'après fx man de l'expérience...

Je bosse depuis presque cinq ans dans la presse maintenant, je sais comment se passe le lancement d'une nouvelle console (j'en ai vu passer !) puisque j'ai tout vu de "l'intérieur"... A force de voir les conneries des uns et des autres, ou au contraire leur performances et succès, on fini par voir venir... Et pour le moment je vois que Mitsui ne fait pas bien son boulot, et ça m'énerve =/

Bon j'ai besoin de me calmer là, voyons le bon coté des choses, nous allons pouvoir enfin avoir des jeux localisés smile
(ce fut mes dix secondes positives du mois ^^)

62

Freex :
bruno, les gens "normaux" comme tu dit (quoi?on est pas normaux nous") ils z'attendent qu'on leur mete leurs lesse et qu on les emmenent faire leur besoin la ou on leur dit de les faire.....tu connai la pub? tu c le machin la qui te pourri la vie,rempli la boite o lettre te gache 1 bon film a la tv et te lobotomise le cerveau? ba c'est c Put1 de merde de Grosse société Commercial qui te bourre le mou garcon!!! la GP32 est la 1ERE console qui permete 1 developement "Libre" (pas entierement OK,pa la paine de gnagnagné grin ) qui se fait connaitre grace a une "comunauté" qd pense diferement a qui on donne les moyen de laisser cour a leur imagination..... la GBA c tjs des jeux a 50/60€ pour une console bien chere pour se que c....pkoi chere?la pub!!!et les benefice pardi!!! et tu a vu des DEV amateur sur GBA toi?ta vu dla news a par Pokemon?(et encore)les jeux GBA on tous 10 ans a 80%,bin la PSP sa sera pareil,meme pire,vu ke c Sony ( de Merde qui va nous resortir tous les jeux psx en platinium a prix d'or) jpx pas les blairer avec leur monopole a 2 balles,leur format prioritaire et leur pseudo marketing de supermarché,mais ouiii bien sur la PSP est bientot la,mon cul oui!!tu la vu!!!on en reparle qd on vera o moin une photo!!!parce que pour le moment tous se qu il save faire c faire bavé les Fiston a papa qui von deboursé 2000 boulles (en etant optimiste) pour une "console" qui est belle que sur le papier......



Ah mon avis, c'est le moment de prendre tes pillules pour le coeur.

Deja a mon avis, tu devrais relire tout ton post et corriger une bonne partie des fautes qui rendent plus que difficile la lecture de ton post.

Ensuite sache que la GP32 n'est pas du tout la premiere console qui permette un dev libre (il y a bien sur la nuon et meme sony, le grand mechant sony, a sortie un kit de dev PSX pour les amateurs), que la scene GBA va tres bien d'apres ce que j'en sais, il y a aussi pas mal d'emul qui sorte regulierement. Si on parle plus de la scene amateur sur GP32 c'est bien parce qu'il n'y a quasiment que ca.

Pour finir, si toi ca t'enerves les fils a papa qui ont deja decider d'acheter la PSP sans l'avoir vu tourner, moi ca m'enerves encore plus les fanboy qui critique une console justement sans avoir rien vu d'elle. La meilleur attitude et juste d'attendre et de voir ce qu'il en sort, apres tu pourras peut-etre dire qu'elle n'etait belle que sur le papier ....
Arretez de m'appeler serge !

63

Pour finir, si toi ca t'enerves les fils a papa qui ont deja decider d'acheter la PSP sans l'avoir vu tourner, moi ca m'enerves encore plus les fanboy qui critique une console justement sans avoir rien vu d'elle. La meilleur attitude et juste d'attendre et de voir ce qu'il en sort, apres tu pourras peut-etre dire qu'elle n'etait belle que sur le papier ....

-->Entierement d'accord.... rage
Et d'après ce que je lis de toi il n'y que le coté "Warez" qui t'interresse autrement dire faire couler la GP32....
avatar
Ouais mon nouvo surnom c'est Raspiro!

64

fx-man
:
VinzB :
Question pour FX, est tu confian ? Toi qui connait la politique commerciale de Mitsui, elle te semble bonne ? Tu crois que le lancement européen sera réussi ? Les licences aquises vallent t'elle le coup ?


je dirais que j'ai été agréablement surpris pas la politique de Mitsui. Elle est très prudent et a, je trouve pour le moment, une bonne approche du marché. De plus, contrairement à ce que beaucoup croient, Mitsui a une énorme connaissance du marché, ils ont bossé pour Nintendo durant des années....


Ok, merci de m'avoir répondu, je savait que Mitsui était une tres grande entreprise mais je savait pas qu'ils avaient bossé pour Nintendo. En tout cas, on sera fixé dans 1mois.

65

Lama mé pilules pour le Coeur son prise (sen te mentir ) et si i a un probleme avec les fautes ba tpis grin moi jme comprend c le principal wink

je voi pa ce que les emul GBA viennent faire la dedans !?!!?!? (pour l emu PSX je savais pa dsl) et je vx bien te croire que la scene GBA se porte bien en resortant a 50 € minimum des vieux titres de la Snes..... scuzé moi mais payé 300-400 frs pour 1 jeu qui souvent en vo a peine le coup et bein non,pas pour moi!

Pour la PSP moi se qui m enerve c les fanboy qui compare des console qui n on rien a voir entre elle ,la GBA reste une Console,la GP32 je la voi plus comme 1 "Pocket PC" et la PSP et bein OUI!! sa reste une Legende qui sortira ds 2 ans et qu on a vu QUE sur le papier!!!(et je deteste Sony donc je critique si je vx hum )


Henry cochet oui le Warez c ma grande passion et alors? qui ta dit que je piratai la GP et que je n achetai pas les jeux? j adore GP donc je paye ,et je paye parce que elle merite qu on la soutienne et qu il vende les jeux a leur juste prix....
en revanche il y a des support ou je me gene pas,parce que j'ai 1 loyer a payé,des frais tous les mois et que je peu pas me permetre de depensé ds des "futilité" que sont les "jeux,Ziks,DVD" qui sont vendu une fortune au plus grd bonheur des editeur....


Ps : Vyveu les foteu d ortaugrafeu
efnet.demon.co.uk
#gp32news

66

Freex :
Et si il y a un probleme avec les fautes et bien tant pisgrin moi je me comprends, c'est le principal wink


je suis le premier a faire des fautes, mais par contre j'essaie toujours de faire de mon mieux pour que ca reste comprehensible car au final c'est les autre qui te lise. C'est une sorte de principe communautaire, du respect envers les autres. Je remarque que de plus en plus sur les forums les post sont redigé dans un langage plus qu'anarchique. Voila ca m'enerve de lire des post comme ca pourtant je suis loin d'etre a cheval sur l'orthographe. C'etait mon coup de gueule. Relisez vous, corrigez un maximum de fautes pour que ca soit au moin agreable a lire !!!!
Freex :
je vois pas ce que les emul GBA viennent faire la dedans !?!!?!? (pour l'emu PSX je savais pas désolé) et je veux bien te croire que la scene GBA se porte bien en resortant a 50 € minimum des vieux titres de la Snes..... excusez moi mais payé 300-400 frs pour 1 jeu qui souvent en vaut a peine le coup et bien non, pas pour moi!


en plus de commencer a apprendre a écrire va falloir commencer a apprendre a lire aussi. J'ai j'amais parlé d'emu PSX, j'ai juste dit que Sony avait sorti un SDK amateur. Et pour la GBA, c'est tout simpement parce que tu faisais reference a une scene GBA sois disant morte, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs la scene GBA n'a absolument rien a voir avec le prix des jeux commerciaux. Tu mélanges tout, c'est tres dangeureux.
Freex :
Pour la PSP moi ce qui m'enerve c'est les fanboy qui comparent des consoles qui n'ont rien a voir entre elles, la GBA reste une console, la GP32 je la vois plus comme un "Pocket PC" et la PSP et bien OUI!! ca reste une legende qui sortira dans 2 ans et que l'on a vu QUE sur le papier!!!(et je deteste Sony donc je critique si je veux hum )


on compare des chose comparable vu que ce sont tout de meme des consoles de jeux portable. C'est comme dire que la SNES et la MD sont pas comparable parce que il n'y a les memes jeux dessus !!!
Arretez de m'appeler serge !

67

Arf! Oui! redesole la je me leve j'ai confondu developpement et emulateurs autant pour moi.
Pour la comparaison je parle de 2 marché différents, les consoles ne visent pas trop le meme public (pour moi)

Pour les fautes j'essaie de faire des efforts quand y a pas grand chose a ecrire sinon ca me fatigue (faineantise aigue)

Allez je vous aime mes freres, j aime pas quand on est faché calin bisoo beer




Merci a Manoloben pour la Trad!!!!!! grin




efnet.demon.co.uk
#gp32news

68

Arf! Oui! redesole la je me leve j'ai confondu developpement et emulateurs autant pour moi.
Pour la comparaison je parle de 2 marché différents, les consoles ne visent pas trop le meme public (pour moi)

Pour les fautes j'essaie de faire des efforts quand y a pas grand chose a ecrire sinon ca me fatigue (faineantise aigue)

Allez je vous aime mes freres, j aime pas quand on est faché groupe bisoo

C est pas mieux comme ca! Si tu veux tu peux faire un edit de ton post et le remplacer par le mien! ^^
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

69

Pocket Magazine :
Je veux bien te croire, mais ça se voit pas pour le moment sad

Désolé d'insister tant la dessus mais pour moi louper l'ECTS ainsi c'est une erreur incroyable.
J'espère qu'ils vont au moins balancer des press kit complets à toute la presse européne... et le matos ! Sinon on se retrouvera avec le syndrome de la Jaguar d'Atari : des jeux sortent mais au bout de 6 mois la presse n'en parle plus du tout car ils sont obligés de se payer les jeux...
Regardez un peu la NGPC : combien de temps la presse en a vraiment parlé ?

Je bosse depuis presque cinq ans dans la presse maintenant, je sais comment se passe le lancement d'une nouvelle console (j'en ai vu passer !) puisque j'ai tout vu de "l'intérieur"... A force de voir les conneries des uns et des autres, ou au contraire leur performances et succès, on fini par voir venir... Et pour le moment je vois que Mitsui ne fait pas bien son boulot, et ça m'énerve =/


Ben, en ce qui me concerne,(ça plusieurs années que je travaille dans les jeux vidéo moi aussi) j'ai le même avis que Pocket.

Donc rien à rajouter.
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

70

je me demande pourquoi mitsui n'engage pas des journalistes expérimentés comme pocket ou m. zlu (au fait coment se porte madame ogl?) ou encore les mecs de joypad.
ils pourraient servir de "conseillers commerciaux", eux qui ont vu les consoles arriver et partir, ils pourraient adopter les meilleures stratégies de marketing, parler de la psychologie des testeurs (genre "je paye pas pour tester" ou "filez-moi un cadeau je vous mets une bonne note").
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

71

T'inquiètes pas ils ont payé conseils d'excellents spécialistes, mais n'ont rien fait de ce qui leur a été conseillé, ....
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/