Posté le 30/11/2006 à 10:14 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
Zodttd a reussi a faire fonctionner son portage de cet emulateur de console Nintendo GBA de la PSP sur GP2x dans une version préliminaire mais quipemet de faire tourner chuchu rocket avec le son avec la GP2x à 200MHz grin. Il va encore travailler pour optimisé le code en integrant un dynarec et d'autres optimisation ^^

Donc bientot chez vous un bon emulateur GBA pour votre GP2x grin
Posté le 30/11/2006 à 12:00 Membre depuis le 28/10/2002, 248 messages
CHUCHU rockeeeeeeeeeet!!! boing triso gol
Posté le 30/11/2006 à 12:08 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
sachant qu'un espagnole est entrain de faire le jeu chuchu rocket directement pour GP2x c'est pas le eju qui m'interesse ^^
Posté le 30/11/2006 à 14:29 Membre depuis le 21/07/2004, 1077 messages
si chuchu rocket fonctionne fullspeed + sound à 200 MHz alors des jeux ordinaires devrait fonctionner sans plus d'optimisation à 266 MHz ?!
avatarsi ton tonton tond ton tonton, ton tonton seras tondu
Posté le 30/11/2006 à 17:32 Membre depuis le 01/04/2006, 671 messages
peut être une première beta dans quelques heures !!!
quel dieu ce zodttd quand même... il a tout de même sorti deux émulateurs monstrueux...
patience patience... boing
Posté le 30/11/2006 à 17:35 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
la premiere version ne sera pas trop compatible et souffrira de certains probleme mais ca sera vite resolu. On peut encore penser qu'il y a pas mal d'optimisation possible pour accélérer encore l'emulation( passer n dynarec, passer le son sur le second processeur, laisser tomber SDL...)
Posté le 01/12/2006 à 10:41 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
Voila la première version est comme prévu c'est lent et pas très compatible ^^ dispo ici
il faut le bios de la GBA avec le nom gba_bios.bin
Resultat de teste:
Chu Chu Rocket (U) (M5).gba fonctione correctement mais le son est pas tout a fait correct
Super Mario Advance (E).gba fonctionne mais lentement à 250MHz avec FS 2 (je dirais 40cheeky et le son est trop entre coupé.
Kuru Kuru Kururin (E).gba fonctionne mais idem super mario (60cheeky
Tony Hawk's Pro Skater 2 (F).gba fonctionne à 250MHz avec Fs 2 80%
Earthworm Jim (U).gba FS 0 à 250MHz 90% mais le son est pas trop bon
F-Zero - Maximum Velocity (U).gba fonctionne mais à 250MHz FS 2 30%
Rayman Advance (E) (M5).gba fonctionne 250MHz FS2 40%
Ready 2 Rumble Boxing - Round 2 (E) (M3).gba fonctionne à 250MHz FS2 40%

Si au chargement de debut vous avez un écran blanc il faut aller dans le menu et choisir restart game défois ca fait fonctionner le jeu
Posté le 01/12/2006 à 16:38 Membre depuis le 28/05/2005, 2090 messages
Tales of Phantasia lent à 270MHz...
J'en testerai d'autres plus tard
Posté le 01/12/2006 à 17:20 Membre depuis le 28/05/2005, 2090 messages
La version 2 de l'émulateur est ici:
http://www.friggingames.com/gpsp08_gp2x_2.zip

Les nouveautés (en anglais):
Change Log:
- Release 2:
- Fixed a potential memory leak each time the menu is accessed
- Fixed the menu sensitivity of GP2X controls
- Fixed the background image in the menu system
- Changed the controls as specified in the button mappings below
- Added a toggle for sound on/off
- Release 1: Initial release

On en discute ici: http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=33780&st=255
Posté le 01/12/2006 à 17:34 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
le fait de desactiver le son permera surement de gagner quelques FPS
Posté le 01/12/2006 à 17:36 Membre depuis le 28/05/2005, 2090 messages
Oui, par exemple sur Tales of Phantasia, je crois que la lague venait principalement de ça, je teste un Kirby pour voir
Posté le 01/12/2006 à 22:07 Membre depuis le 28/05/2005, 2090 messages
Encore une nouvelle version de l'émulateur dispo ici:
http://www.friggingames.com/gpsp08_gp2x_3.zip

Et encore une fois les nouveautés (en anglais):
- Fixed a bug having to do with a fix for the menu system made in release 2.
- Fixed a few GP2X specific bugs. gpSP should now exit cleanly on the GP2X and be able to be loaded again.
- Cleaned up some of the source.
- Added an optimized "fast" version of gpSP which plays games much faster but at the cost of compatibility.
Posté le 01/12/2006 à 23:04 Membre depuis le 06/01/2006, 997 messages
allez je me colle moi aussi dans les tests.. je vous mettrai demain mes résultats wink
j'ai jamais joué a la GBA autant la décrouvrir !
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu
Posté le 02/12/2006 à 16:59 Membre depuis le 12/05/2004, 2126 messages
LOL trop rapide les nouveautée !
PAr contre heu je sens que ma question risque de pas avoir de réponse, mais on le trouve librement le bios GBA ?
Si on en a pas une cela pose surement probléme non ?

LAF ! ! J'aurais jamasi du la donner a mon ex femme ma GBA !

avatar"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]
Posté le 02/12/2006 à 17:05 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
ben tu fait une petite recherche sur google ^^ mais attention certain bios fonctionneznt plus ou moins bien
Posté le 02/12/2006 à 17:57 Membre depuis le 25/02/2006, 87 messages
Bon moi aussi j'ai fait des petit test :
CT Special Forces (E) passe tres bien a 240 sauf le son avec un frame skip de 2
Advance Wars aussi passe bien a 240
Digimon battle spirit passe bien a 240
Mario party aussi
Medal of honnor espionnage marche bien

Need for speed rame par contre !
Posté le 02/12/2006 à 18:55 Membre depuis le 03/03/2004, 188 messages
Bon, j'ai essayé un peu, c'est du bon. Pour l'instant j'ai essayé le dernier polarium sorti sur gba, c'est pas tout à fait ça, c'est un peu lent, le son saccade aussi, à 240mHz, j'ai pas testé à 270 mHz, oui jouer 30 min avant que les piles lachent, pas trop mon truc, surtout que j'ai pas d'adaptateur secteur... Mais sachant que c'est un port utilisant SDL pour afficher et pour le son, je me fais aucuns soucis pour la suite, dans quelques semaines ça va être génial! smile
Posté le 03/12/2006 à 18:27 Membre depuis le 12/08/2006, 39 messages
J'ai essayé Metroid Zero Mission, à 250Mhz, ça rame selon le nombre d'ennemis et la taille des salles mais on peut quand même jouer - quand il n'y a pas d'ennemis c'est bien fluide - c'est pas tout a fait ça mais ça va bientôt roxer !
Si les dèv pouvaient juste provisoirement sortir une version où le son serait désactivable, je pense qu'on pourrait en profiter déjà full speed sur pas mal de jeux.
Je note aussi qu'avec une supercard , ma rom de Metroid Zero Mission rame aussi un peu même sur DS (qui est moins puissante nominalement, mais je crois qu'elle possède pourtant le hardware de la GBA en plus du sien non ? ou alors la supercard utilise un émulateur, j'ai pas vraiment regardé en détail, la DS est à mon frère)
Posté le 03/12/2006 à 19:51 Membre depuis le 27/11/2003, 2444 messages
la supercard fait ramer plus por des questions d'accés au fichiers... car les roms DS doivent etre stocké intégralement dans la mémoire flash de la carte et cela pose certain probléme de compatibilité et de vitesse... je ne crois pas que cela utilise un émulateur mais bien le hardware de la DS
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks
Posté le 03/12/2006 à 22:28 Membre depuis le 10/12/2004, 221 messages
Certain jeu son plus lent sur supercard car la ram de cette cartouche est plus lente en acces que la rom d'une cartouche de jeu.
Donc malgres les patchs certains jeux trop gourmants en acces ram depassent la synchro.
Posté le 04/12/2006 à 09:18 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
Naloj (./18) :
Si les dèv pouvaient juste provisoirement sortir une version où le son serait désactivable, je pense qu'on pourrait en profiter déjà full speed sur pas mal de jeux.

Ca l'est déja depuis la RC3 ^^
Posté le 04/12/2006 à 15:21 Membre depuis le 25/02/2006, 87 messages
Tu peut dire comment on fait STP ?
Il y a une difference niveau fps ?
Posté le 04/12/2006 à 17:18 Membre depuis le 06/01/2006, 997 messages
touche "vol -"

Heu oui il y a une petite différence
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu
Posté le 26/12/2006 à 21:18 Membre depuis le 26/12/2006, 1 message
bjr a tous
je viens de decouvrir votre forum et je viens de tester Baldur gate à 270 sur ma gp2x et ca marche plutot tres bien
Posté le 10/01/2007 à 20:00 Membre depuis le 13/06/2005, 146 messages
Pour ma part aucun jeux ne fonctionne (toujours un écran blanc), même pour les jeux cités + haut qui normalement tournent plus ou moins bien.

Peut - être mon bios qui est défectueux ?
Posté le 10/01/2007 à 20:19 Membre depuis le 01/04/2006, 671 messages
oui de toute évidence wink
Posté le 11/01/2007 à 19:27 Membre depuis le 13/06/2005, 146 messages
effectivement c'etait le bios qui était "mauvais"

pas mal du tout en tout cas, vivement de nouvelles versions de cet ému prometteur smile
Posté le 08/03/2007 à 09:05 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
Zodttd va lancer aujourd'huit une beta teste en privé pour ceux qui lui ont deja/bientot donner des dons par PAypal donc tres bientot une version public wink
Posté le 08/03/2007 à 20:27 Membre depuis le 13/03/2006, 213 messages
pas con pour se faire un peu de thune, il a bien raison! :lol:

vivement les prochaines semaines, vu que la public release devrait arriver dans ces eaux là...une grosse avancée pour la gp2x en matiere de possibilité! manquerait plus qu'un squidge snes reellement full speed façon dr md et je pense qu'on aurait pas mal creusé la question des émulateurs sur cette console, d'un point de vue réaliste (comprendre: les émulateurs 2d)

a+
Posté le 08/03/2007 à 21:34 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
au vu des resultats je m'attendais a mieu ^^ (j'ai pas testé perso) ca a l'air de trouver entre plein vitesse sans saut d'image jusqu'a plein vitese avec quelques saut d'aimge (1 ou 2) vers les 260MHz mais le gros probleme est le son qui pete completement les plomb ^^ donc c'est deja un bon debut mais j'espers bien mieux du genre 240MHz plein vitesse sans saut d'aimge ^^