1

slt a tous,

Je m'explique un peu car le titre est implicite.
J'ai de la rouille sur les contours du parbrise avant et je compte decapper tout ca une fois que le printemps voir ete reviendra.
Mais en attendant de faire ca j'ai des infiltrations d'eau qui doivent couler derriere le tableau de bord et forcement provoque des courcircuits (notamment mes portes qui se reouvre toute seule quand il peut ! !).

Breff j'aimerais mettre un truc sur les endroits ou il y a la rouille pour eviter que l'eau s'infiltre, provoque plus de degat et en attendant les beau jours pour faire la reparation.

Est ce que quelqu'un a une idee ???
merci
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
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2

silicone de salle de bain?

Non sans rire tu peu esayer le ruban par vapeur noir, c'est étanche et ça colle super bien!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

Hogo44 (./2) :
silicone de salle de bain?

Non sans rire tu peu esayer le ruban par vapeur noir, c'est étanche et ça colle super bien!


C'est koi ce truc ???
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Ya pas moyen de mettre du mastic par dessus ??
C'est bien etanche ca ...
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je fais un topic ce soir....

vos conneries feront tout empirer avec l'humidite de l'hiver...
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6

Le silicone, y'a que ca de vrai wink
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Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

7

sirius (./5) :
je fais un topic ce soir....

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oki merci sirius c'est juste pour caché la misere et evité de faire plus de dégat cette hiver.
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Salut,

C'est quand m^me bien inquiétant si c'est êrcé au point que l'eau rentre dans la voiture sorry Tu as des photos?

En tout cas, faut faire du boulot propre des le début, ça évitera les surprises. A moins que le reste de la voiture ne vale pas le coup.
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Naturellement il faut faire ça dans les règles de l'art, j'a pas dis de faire le tour du par brise avec du "cotch" marron de déménagement!

Et naturellement il faut faire "sortir" l'humidité présente dans la voiture sinon condensation, humidité, rouille, court-circuits...etc
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Savez vous que le silicone a été inventé par les mexicains.... top
depuis plus de 2 siècle eek



Appelation là bas : " Silicone-carné" dehors

Sérieux, je suis de l'avis de Sirius, balancer n'importe quoi dessus et ça va pourrir encore plus vite car l'humidité restera sous la pate !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

11

salut,

mastic carrosserie pas etanche... -> très mauvaise idée!

il faut que tu grattes, tu vire la baguette d'entourage de pare brise et tu mets la tole à nue là où c'est piqué !

Passage d'un déroullant phosphatant (facultatif mais vivement conseillé)

appliquer de la cire corps creux (dinitrol) en bombe
est si vraiment tu as des infiltrations d'eau, tu vas boucher les trous avec du mastic polyurethane (surtout pas de silicone)

le polyurethane est plus rigide et beaucoup plus adherent (on l'utilise pour les joints de dilatation en btp, les colage y compris les pare brises automobiles ! )


ça c'est la recette pour une réparation de fortune ... c'est pas esthetique mais tu stoperas les dégats!


@+



Silicone-carné .... laught
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

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12

rejuju (./7) :
sirius (./5) :
je fais un topic ce soir....

vos conneries feront tout empirer avec l'humidite de l'hiver...


oki merci sirius c'est juste pour caché la misere et evité de faire plus de dégat cette hiver.


désolé j'ai été un peu sec, manque de temps...entre-temps maitreshaddock a tout dit.
en fait si tu grattes un peu et mets un mauvais produit, l'humidite passera tout de même dessous et agira sur une surface qui a été augmentée de ce que tu as gratté forcément au-dela du point d'attaque initial.

je peux te filer quelques noms de produits si tu le souhaites...tu es dans quel coin?

ce qui me chagrine c'est qu'une infiltration trahit une attaque plutot grave...t'as moyen de faire une photo? tu tiens à faire du taf sérieux ou c'est une auto que tu bennes l'année prochaine?
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13

La reparartion c'est juste l'histoire de 6 mois avant de tout demonter, gratter, decapper et repeindre (breff le faire proprement koi ! ! !)
Sinon je vais prendre des photos pour vous montrer l'etendu des degats avant de commencer n'importe nawak.
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J'ai fais des photos et je vous les fais voir demain ! !
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Voici les photos que je vous avais promis, c'est les montants supérieur du parbrise. Quelque chose avais été deposé par l'ancien proprio mais je ne sais pas koi ! !

tromb Fichier joint : 100_0879.jpg
tromb Fichier joint : 100_0880.jpg
tromb Fichier joint : 100_0881.jpg

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Ah ouais,c'est salement rongé,tu vas avoir un peu de boulot pour refaire ça . sad
Soit fainéant tu vivras plus

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ça c'est le boulot d'un beau gougnafier qui à fait des economie d'antirouille :

non content d'avoir démonté le pare brise en griffant la peinture (mettant ainsi la tole a blanc !), il à fait l'economie de traitement antirouille (au moins 1€) et de main d'oeuvre (2 min. pour l'appliquer, 10 pour trouver le produit).

résultat, on paye pour se retrouver plusieurs année après dans la M..... !

Vu comme cela se présente , n'hesite pas : arraches tout!

je ne pense pas qu'il y ai une corrosion perforante enorme (quelques mm au plus). Par contre l'endroit ou c'est, ça doit toujours être gorgé de flotte.
Vu la situation : il vaux mieux que la rouille se trouve à l'air libre, au moins ça sechera quand il fera beau temps!


l'ideal serait de reboucher les trous de corrosion à l'etain avec un chalumeau, si quelqu'un à de l'experience dans cet manip , je serais preneur de conseil judicieux ... et puis mastic, primaire, peinture!


Au fait : ton pare brise ... il dégage aussi !

Si tu le casses durant la dépose : je peux en avoir pour 80€ environ (hors frais de port) en blanc, vert ou bronze par contre il y a un suplément si tu veux le pare soleil vert teinté dans la masse.

bon courage !

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En fait mon idée de départ été de virer le par-brise, gratter le plus possible la rouille + mise a blanc de la carrosserie au endroit ou ya la rouille.
Soudure pour combler le manque de tole ponssage pour mettre a niveau, peinture anit-rouille.
Le par-brise je comptait juste le remettre commence ca, avant de lui mettre un pete et aller chez carGl*** pour qu'il me change gratos via bris-glace.

Mais ca je voulais faire ca en été pour que tout seche bien.

En attendant je comptais mettre une "rustine" sur cette rouille avant de faire tout ca l'été. Car l'eau passe par les trous et coule sur les fils éléctrique et hops cour-circuit.

A priori ca ne peu pas etre pire que ca ne l'est deja. Il faut juste que je fasse seché le tout avant d'y appliquer quelques chose.
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maitreshaddock a tout dit...tenter de recharger à l'étain...là pour cet hiver? bof, un pis-aller; éventuellement du mastic d'étanchéification genre les Teroson noirs, si laflotte ne passe pas autour du point mastiqué...va chez un AD ou pm si t'es en IdF.
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J'ai acheté un matic metal pour combler provisoirement les trous et recouvrir la rouille.

C'est bien ce genre de truc, c'est etanche et solide.
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Fait juste attention à ce que le produit que tu vas mettre en attendant ne soit pas trop galèreà retirer .
Soit fainéant tu vivras plus

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attention quand tu couvres :

la rouille c'est le cancer du metal... il faut que tu ponces le metal a blanc.

et même quand ton métal est poncé à blanc, elle est toujours présente. donc il faut que tu la "passive"

pour passiver la rouille, on applique un derouillant phosphatant (base acide chlorhydrique) qui va rentrer en profondeur dans le métal.

on trouve ce genre de produit chez Restom. (rubrique protection)

sinon si tu es sur paris, je peux te donner de quoi traiter ta corrosion car la boite dans laquelle je travail fait les reprises des armatures beton corrodé en facade.


Si tu ne protege pa le métal après avoir passivé, ça ne sert à rien ta rouille revient!

si tu peux faire un petit dossier je pense que ça en interressera plus d'un...

@+
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Merci maitreshadock pour tes conseils ! ! !
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Un petit mot pour dire que j'ai rarement vu une baie de pare brise aussi ateinte sur une BX !
Bon courage !

Pour ma part, on me demande 300 € pour un PB de bx ! ça vous paraît honnete ? (je n'ai aucune idée du temps MO pour l'opération
mais à 150 € un parebrise...ça fait une sacrée marge non ?)
Je dis ça car mon assurance ne veut pas couvrir les "bris de glace" (109 €/an faut pas réver non plus..)
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Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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300€ c'est le prix pour changer un pare brise.
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Bah moi je me suis renseigné chez un carrossier pour le traitement de la rouille + changement de parbris et j'en avais pour 430€ sans le changement du parbrise qui etait pris par l'assurance.
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maitreshadok (./25) :
300€ c'est le prix pour changer un pare brise.

OK ! wink
mais ça veut dire qu'ils comptabilisent combien de temps de travail ???
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au moins 20 h a 15€ de l'heure ! ! boing
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Plutot 6 heures à 50 euros roll
Soit fainéant tu vivras plus

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grosso modo :

il faut une petite heure pour un professionnel pour changer un pare brise et deux heures de séchage à l'air libre

en matos :

1 parebrise ! (etonnant)
1 joint de parement autour du parebrise (facultatif dépend de l'état de celui ci)
1 kit de fixation du joint de pare brise
1 cartouche complete de joint polyurethane
1 dose primaire pour le parebrise
1 dose antirouille pour la baie
1 dose primaire pour la baie (facultatif dans beaucoup de situation)
1 necessaire de fixationpour le rétro interieur


le materiel pour décoler l'ancien parebrise (découpeuse, joint, etc...)
le materiel pour recoler le nouveau pare brise (ventouse, sangles)

+ le nettoyage complet de l'interrieur du véhicule pour chasser les eclat de verre (facultatif si le pare brise n'est pas cassé)
+ mise à la décharge du pare brise ( ce type de dechet doit passer dans la catégorie des dechets industriel non dangereux soit 50 € la T hors frais de transport)
+ les frais annexe tel que : secretaire, comptable, elec, chauffage, location, outillage
+ les taxes (IS, charge sociales, TVA)


finalement quand tu déduis tout cela, tu te rends compte qu'il ne te prend pas si chere que cela... 300€, c'est pas les prix de Carglass !
Bon faut pas oublier non plus qu'il ne paye pas les fourniture au même prix que nous et que certaines font plusieurs parebrises...

Perso j'ai changé un parebrise sur une BMW serie 5, j'ai mis 3 heures à 2 personnes (compris déballage, rangement du materiel, nettoyage, pose café et sechage )

avec environ 40€ de fournitures en plus du pare brise et beaucoup de system D (cutter pour couper le joint, diluant cellulosique pour le dégraissage, sangles de camoin avec cale en isolant pour bloquer le parebrise...), sachant que j'avais la place pour m'installer, plus tout l'outillage (pistolet à joint etc...)

à titre indicatif : carglass me prenait 600€
fait moi même : fourniture annexe 40€, pare brise plus port 160€ soit un total de 200€ je n'ai pas eu besoin de changer le joint
je dirait que pour une BX, il faudrait compter dans les 150€.


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