slt a tous,
Je m'explique un peu car le titre est implicite.
J'ai de la rouille sur les contours du parbrise avant et je compte decapper tout ca une fois que le printemps voir ete reviendra.
Mais en attendant de faire ca j'ai des infiltrations d'eau qui doivent couler derriere le tableau de bord et forcement provoque des courcircuits (notamment mes portes qui se reouvre toute seule quand il peut ! !).
Breff j'aimerais mettre un truc sur les endroits ou il y a la rouille pour eviter que l'eau s'infiltre, provoque plus de degat et en attendant les beau jours pour faire la reparation.
Est ce que quelqu'un a une idee ???
merci
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
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1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmsilicone de salle de bain?
Non sans rire tu peu esayer le ruban par vapeur noir, c'est étanche et ça colle super bien!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Ya pas moyen de mettre du mastic par dessus ??
C'est bien etanche ca ...
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmje fais un topic ce soir....
vos conneries feront tout empirer avec l'humidite de l'hiver...

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
Naturellement il faut faire ça dans les règles de l'art, j'a pas dis de faire le tour du par brise avec du "cotch" marron de déménagement!
Et naturellement il faut faire "sortir" l'humidité présente dans la voiture sinon condensation, humidité, rouille, court-circuits...etc
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La reparartion c'est juste l'histoire de 6 mois avant de tout demonter, gratter, decapper et repeindre (breff le faire proprement koi ! ! !)
Sinon je vais prendre des photos pour vous montrer l'etendu des degats avant de commencer n'importe nawak.
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmJ'ai fais des photos et je vous les fais voir demain ! !
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmça c'est le boulot d'un beau gougnafier qui à fait des economie d'antirouille :
non content d'avoir démonté le pare brise en griffant la peinture (mettant ainsi la tole a blanc !), il à fait l'economie de traitement antirouille (au moins 1€) et de main d'oeuvre (2 min. pour l'appliquer, 10 pour trouver le produit).
résultat, on paye pour se retrouver plusieurs année après dans la M..... !
Vu comme cela se présente , n'hesite pas : arraches tout!
je ne pense pas qu'il y ai une corrosion perforante enorme (quelques mm au plus). Par contre l'endroit ou c'est, ça doit toujours être gorgé de flotte.
Vu la situation : il vaux mieux que la rouille se trouve à l'air libre, au moins ça sechera quand il fera beau temps!
l'ideal serait de reboucher les trous de corrosion à l'etain avec un chalumeau, si quelqu'un à de l'experience dans cet manip , je serais preneur de conseil judicieux ... et puis mastic, primaire, peinture!
Au fait : ton pare brise ... il dégage aussi !
Si tu le casses durant la dépose : je peux en avoir pour 80€ environ (hors frais de port) en blanc, vert ou bronze par contre il y a un suplément si tu veux le pare soleil vert teinté dans la masse.
bon courage !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!
BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
En fait mon idée de départ été de virer le par-brise, gratter le plus possible la rouille + mise a blanc de la carrosserie au endroit ou ya la rouille.
Soudure pour combler le manque de tole ponssage pour mettre a niveau, peinture anit-rouille.
Le par-brise je comptait juste le remettre commence ca, avant de lui mettre un pete et aller chez carGl*** pour qu'il me change gratos via bris-glace.
Mais ca je voulais faire ca en été pour que tout seche bien.
En attendant je comptais mettre une "rustine" sur cette rouille avant de faire tout ca l'été. Car l'eau passe par les trous et coule sur les fils éléctrique et hops cour-circuit.
A priori ca ne peu pas etre pire que ca ne l'est deja. Il faut juste que je fasse seché le tout avant d'y appliquer quelques chose.
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmmaitreshaddock a tout dit...tenter de recharger à l'étain...là pour cet hiver? bof, un pis-aller; éventuellement du mastic d'étanchéification genre les Teroson noirs, si laflotte ne passe pas autour du point mastiqué...va chez un AD ou pm si t'es en IdF.

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J'ai acheté un matic metal pour combler provisoirement les trous et recouvrir la rouille.
C'est bien ce genre de truc, c'est etanche et solide.
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmFait juste attention à ce que le produit que tu vas mettre en attendant ne soit pas trop galèreà retirer .
Soit fainéant tu vivras plus
attention quand tu couvres :
la rouille c'est le cancer du metal... il faut que tu ponces le metal a blanc.
et même quand ton métal est poncé à blanc, elle est toujours présente. donc il faut que tu la "passive"
pour passiver la rouille, on applique un derouillant phosphatant (base acide chlorhydrique) qui va rentrer en profondeur dans le métal.
on trouve ce genre de produit chez Restom. (rubrique protection)
sinon si tu es sur paris, je peux te donner de quoi traiter ta corrosion car la boite dans laquelle je travail fait les reprises des armatures beton corrodé en facade.
Si tu ne protege pa le métal après avoir passivé, ça ne sert à rien ta rouille revient!
si tu peux faire un petit dossier je pense que ça en interressera plus d'un...
@+
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Merci maitreshadock pour tes conseils ! ! !
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm re-re Le 09/12/2006 à 12:16 Un petit mot pour dire que j'ai rarement vu une baie de pare brise aussi ateinte sur une BX !
Bon courage !
Pour ma part, on me demande 300 € pour un PB de bx ! ça vous paraît honnete ? (je n'ai aucune idée du temps MO pour l'opération
mais à 150 € un parebrise...ça fait une sacrée marge non ?)
Je dis ça car mon assurance ne veut pas couvrir les "bris de glace" (109 €/an faut pas réver non plus..)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
300€ c'est le prix pour changer un pare brise.
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BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"
Bah moi je me suis renseigné chez un carrossier pour le traitement de la rouille + changement de parbris et j'en avais pour 430€ sans le changement du parbrise qui etait pris par l'assurance.
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmgrosso modo :
il faut une petite heure pour un professionnel pour changer un pare brise et deux heures de séchage à l'air libre
en matos :
1 parebrise ! (etonnant)
1 joint de parement autour du parebrise (facultatif dépend de l'état de celui ci)
1 kit de fixation du joint de pare brise
1 cartouche complete de joint polyurethane
1 dose primaire pour le parebrise
1 dose antirouille pour la baie
1 dose primaire pour la baie (facultatif dans beaucoup de situation)
1 necessaire de fixationpour le rétro interieur
le materiel pour décoler l'ancien parebrise (découpeuse, joint, etc...)
le materiel pour recoler le nouveau pare brise (ventouse, sangles)
+ le nettoyage complet de l'interrieur du véhicule pour chasser les eclat de verre (facultatif si le pare brise n'est pas cassé)
+ mise à la décharge du pare brise ( ce type de dechet doit passer dans la catégorie des dechets industriel non dangereux soit 50 € la T hors frais de transport)
+ les frais annexe tel que : secretaire, comptable, elec, chauffage, location, outillage
+ les taxes (IS, charge sociales, TVA)
finalement quand tu déduis tout cela, tu te rends compte qu'il ne te prend pas si chere que cela... 300€, c'est pas les prix de Carglass !
Bon faut pas oublier non plus qu'il ne paye pas les fourniture au même prix que nous et que certaines font plusieurs parebrises...
Perso j'ai changé un parebrise sur une BMW serie 5, j'ai mis 3 heures à 2 personnes (compris déballage, rangement du materiel, nettoyage, pose café et sechage )
avec environ 40€ de fournitures en plus du pare brise et beaucoup de system D (cutter pour couper le joint, diluant cellulosique pour le dégraissage, sangles de camoin avec cale en isolant pour bloquer le parebrise...), sachant que j'avais la place pour m'installer, plus tout l'outillage (pistolet à joint etc...)
à titre indicatif : carglass me prenait 600€
fait moi même : fourniture annexe 40€, pare brise plus port 160€ soit un total de 200€ je n'ai pas eu besoin de changer le joint
je dirait que pour une BX, il faudrait compter dans les 150€.
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