évidemment roll
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Faudrait que j'en fasse un, tiens cheeky
J'ai trouvé la recette par Eric Léautey (love) : http://www.cuisine.tv/index.cfm?co_id=28486
Pen^2 (./29) :
c'est bon, un bon flan, n'empêche miam

C'est-ce que tu as fait avec flan encore toi ? dehors
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Godzil (./33) :
Pen^2 (./29) :
c'est bon, un bon flan, n'empêche miam

dehors

d'autant plus que la question ne veut rien dire grin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
jusque là, c'est pas encore très impressionant ^^
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
En gros en une dizaine de ligne de code, je viens de resoudre un bug qui traine depuis 4 ans ^^ et qui fait marcher correctement MM1, MM2, Kirby, SMB3, Zelda1, Zelda2... (reste de pbms de timing pour l'irq du MMC3 et pour l'AOROM, mais bref ^^)

Ca me soulage d'enfin comprendre ou etait le pbm et je vais pouvoir me lancer de plein pied dans le nouveau coeur et reecriture ^^
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Stalin est l'élection de la langie.
Bob> clairement, j'ai mieux :
nesukp5.png

EDIT : cross avec godz ^^
lolpaf
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
grin
ouaaa en 2042 je serait le directeur des chinois du fbi ? trilove
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Stalin est l'élection de la langie.
Pollux grin

sinon Godzil, bon courage! top
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.
Alors les news sont :

- Allegro sous linux est 100x plus rapide que sous windows ( sad )
- Megaman 1 & 2 sont pleinement jouable love le 3, 4, 5, 6 fonctionnent mais on quelque bugs grpahique qui peuvent etre génant de temps a autre, mais n'empeche pas de pouvoir jouer
- Kirby marche tres bien, si ce n'est des limitation au niveau des timings et gestion du changement de sprite table au milieu de rendu d'une frame ce qui fait que ça n'apparais pas correctement
- Smb1 (re)marche a merveille love
- Smb2 marche mais quelques sprites douteux confus
- Smb3 Marche mais comme pour kirby, pbm de scroll & pbm de sprites mais sinon semble marcher correctement
- Final1 & final 2 fonctionnent (mais je n'ai pas de rom original, que des version modifié... donc je pense que les originales marcheraient mieux ^^)
- Tetris, Dr Mario, DK1, DK2 DK3 marche a la perfection grin
- BattleToad marche si se n'est des soucis de timing et de sprites comme pour kirby et smb3, meme si ce n'est pas le meme soucis
- Snake Rattle & Roll marche avec quelque bug graphique, mais reste pleinement jouable ^^
- Zelda1 marche mais j'ai une version modifié pas l'original ce qui fait que j'ai quelque bug, mais je sais pas si ils seraient la sur l'original
- Zelda2 marche a merveille grin (si ce n'est que j'ai un soucis sur le scroll vertical qui accroche un peu je sais pas trop d'ou ça peu venir..)

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Stalin est l'élection de la langie.
Je ressors le forum officiel :

sections/206-ti-nesulator
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Stalin est l'élection de la langie.
Godzil (./525) :
Bon j'ai réfléchi a un format spécial pour les ROM pour les TI-68k, reste a l'implémenter et faire un convertisseur iNes vers se format ^^

Si nerick en veux le fonctionnement qu'il aille se brosser (non je rigole ^^)

Hésite pas à me demander (nerick) smile

pour les autres infos :
-> Une branche de devel (0.3 & sup) est apparue pour repartir depuis zero (couic rien que d'y penser)
-> Quick6502 est au point mort (me saoule d'implémenter les maleureuses max256 instruction couic)
-> le PPU n'a guere evolué, et la future version apparaitra pas avant un moment
-> Le nouveau module de gestion de mémoire est testé en C, et si les resultat sont concluant une version ASM est envisagé..

Il m'aura quand meme fallut plus d'un an pour arriver a me mettre et corriger les bugs du code de 2005, et me lancer dans le PPU - New Generation...

Quick6502 n'a pas evolué au niveau sources et la 0.3 est partit au oubliette. du moins sur la forme de l'époque. La 0.3 représentera quand meme une evolution majeur, car le PPU a éré reecrit, pour etre plus fidele au fonctionnement normal, et est en cours de stabilisation..

J'ai d'ailleurs de gros soucis de stabilitée actuellement (principalement sous linux, aucune idée pour windows & mac os)
Je vais peut etre quitter Allegro, car c'est mon principal facteur ralentissant sur MacOS... sad mais je sais pas si sdl ou autre serait bien mieux :/ C'est peut etre mon G4 qui se fait vieux........
(sur le macbook de wendy ça semble marcher bcp bcp mieux..)

La 0.29 ne sera pas dispo, a moins que bcp me demandent (meme si je doute qu'on me le demande, a pars moi, je me demande qui pourrais bien l'utiliser grin)

et la 0.3 sortira donc avec le nouveau PPU, et le nouveau gestionnaire de mémoire apparu avec la 0.29. Le changement du gestionnaire de mémoire permet une extensibilitée plus souple. Par exemple il m'a fallut peut de temps pour creer un plugin type gamegenie venant se greffer sans modification du code de base, enfin bref, je suis assez content de cette grosse nouveautée. Sans compter qu'en plus les acces mémoire de l'émulateur sont bcp bcp plus rapide (ultra rapide pour la lecture des opcodes et plus rapide pour les autres acces mémoire.) Les tests fait sont plus prédictifs et sont plus facilement optimisables. (et sont fixes quelque soit ce qu'on peut ajouter comme périphériques sur la mémoire)

La modification du gestionnaire de mémoire m'a fait corriger et ajouter aussi d'autres trucs comme la gestion des paddles qui etait en fait assez buggé.

bref

apres la 0.3 une demo pour TI est totalement envisageable car le code sera bcp plus portable, et je pourrais relancer le projet Quick6502.

Par contre, meme si tout le monde s'en fou ^^
Je risque de mettre ce projet en pause pour quelque temps pour me consacrer a un autre encore plus vieux, on verra... Mais j'ai des doutes de pouvoir faire quelque choses de vraiment bien et fonctionnel dans les délais... on verra
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Les améliorations citées sont intéressantes smile
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Il sert à quoi TINesulator (flemme de chercher désolé) ?
A terme, il a pour but d'émuler les roms NES sur TI89/92+/200 (m'enfin ça ce sera pour 2042, pour l'instant c'est une version qui fonctionne seulement avec certaines roms sur windows/linux/mac)
-certaines+beaucoup de ^^
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
J'ouliais de quoter sa :
Godzil (./43) :
Alors les news sont :

- Allegro sous linux est 100x plus rapide que sous windows ( sad )

et rame sur mac comme pas possible sad

- Megaman 1 & 2 sont pleinement jouable love le 3, 4, 5, 6 fonctionnent mais on quelque bugs grpahique qui peuvent etre génant de temps a autre, mais n'empeche pas de pouvoir jouer

0.29: Comme cité, des bugs lié a la gestion de l'affichage font foirer la selection des plans sad
0.3: Marche(rais) a merveielle (si je n'avais pas des bugs lié au nouveau code du PPU)

- Kirby marche tres bien, si ce n'est des limitation au niveau des timings et gestion du changement de sprite table au milieu de rendu d'une frame ce qui fait que ça n'apparais pas correctement

0.29: Rien d'autre a dire, quelques pbms lié au fait que le PPU ne gere pas le changement interscanline de spritetables/patterntables
0.3: le scrolling & co marche a merveille et les pbms de sprites sont resolus smile
Reste a corriger des soucis de timing et un long travail fastidieux de test sur le ppu...

- Smb1 (re)marche a merveille love

0.29: Yep a merveille ya pas a dire je l'ai fini en jouant avec ^^ j'ai meme en m'amusant avec le GameGenie a explorer des mondes qui n'existent pas normalement wink
0.3: Pbm de patterntables, pour une raison que j'ignoe, il tente d'écrire dans sa propre rom, mais je pense que c'est un pbm au niveau de l'émulation... Ce n'es tpas le seul jeu a poser pbm de ce coté, donc j'ai du laisser trainer un truc foireux...

- Smb2 marche mais quelques sprites douteux confus

0.29: Le pbm de sprites a été corrigé, et le jeu est jouable smile je l'ai pas fini par contre, trop long, mais bref smile
0.3: Il plante... mourn

- Smb3 Marche mais comme pour kirby, pbm de scroll & pbm de sprites mais sinon semble marcher correctement

0.29: En fait la barre en bas est bonne, mais le reste n'est pas affiché avec la bonne patern table, ce qui rend le jeu inutilisable. D'ailleurs pour une raison que j'ignore, il n'active pas les sprites pendant le jeu "normal". Mais kirby fait pareil en fait..
0.3: Le jeu marche apriori globalement bien, mais comme le new PPU ne supporte pas (encore) les sprites.... On ne peut pas jouer, donc c'est dur de determiner si tout marche bien wink

- Tetris, Dr Mario, DK1, DK2 DK3 marche a la perfection grin

0.3: Comme smb1, j'ai du me foirer sur la gestion des jeux utilisant de la VROM...

- BattleToad marche si se n'est des soucis de timing et de sprites comme pour kirby et smb3, meme si ce n'est pas le meme soucis

0.3: Sans les sprites c'est encore dur a dire, mais j'ai l'impression que certaines parties de mon emulation est plus précises que des emu comme fceu smile A vrai dire je suis plutot content de moi pour le coup wink

- Zelda1 marche mais j'ai une version modifié pas l'original ce qui fait que j'ai quelque bug, mais je sais pas si ils seraient la sur l'original

0.3: Zelda 1 souffre du meme bug que smb1, et les dk..

- Zelda2 marche a merveille grin (si ce n'est que j'ai un soucis sur le scroll vertical qui accroche un peu je sais pas trop d'ou ça peu venir..)

0.29: Le scroll vertical a en fait été corrigé, il s'agissait d'un bug de calcul tout con qui faisait que j'oubliais de shifter les pattern.. bref plus de soucis de ce coté..
0.3: Un bug que j'ai eu sur les derniere modifications de la 0.29 et je comprend pas trop d'ou sa viens, si ce n'est peut etre un pbm avec le sprite 0 hit, vu que je n'émule pas encore les spites ça pourrais bien en etre la raison... Sinon *apriori* le title screen devrait rendre correctement contrairement au 0.29 et inférieurs

Si qq'un a des idées de jeux que je pourrais utilser pour tester...

Perso j'utilise principalement

Megaman 1 à 6, SMB1 a 3, BattleToad, Snake Rattle & Roll, Donkey Kong 1 a 3, Zelda 1 & 2, Kirby's Adventure, Tetris, Dr Mario, et quelques free rom qui ont principalement la pour tester des fonctionnalitée et aider a l'amélioration des émulateurs.


et en gros pour le changelog (pour ceux qui ne suivent pas wink)

0.25 & < : oula c'est vieux ça grin

0.26: de nouveau mappers)

0.27 (en interne): correction d'un bug assez majeur (mais j'ai oublié quoi confus!) et qui m'a permis de me relancer dans le projet

0.28: correction d'autre bug et support de quelques nouveau trucs, pas forcement suprt interessant, mais bon, et mise a jour du CPU avec les denieres sources de Marat fayzullin

0.29: re-ecriture du gestionnaire de mémoire, et de quelques autres parties directement liées, et qui en on découlé d'un gestionnaire de "plugin" (il faut pas rever les plugins sont pour l'instant "hard compilé" avec l'ému. Il ne sont juste pas forcement activé par défaut au démarrage. Le parser de ligne de commande a changé, et se trouve etre moins stupide qu'avant, et prend plus d'options smile

svn actuel: l'ancien PPU a été completement mis a la poubelle, a la faveur d'un nouveau code se basant sur des documents plus recents sur le fonctionnement du PPU. J'ai reachitecturé aussi le PPU autour du nouveau gestionnaire de mémoire, et utilisé un code proche du gestionnaire de mémoire pour le 6502 pour le PPU. Le support des plugins m'aidera aussi a simplifier le code des options de debug, que j'ai aussi simplifié par rapport a ce qu'il y avait avant (l'affichage des palettes, des nametables, patterntables & attribute tables)
Quelques essais concernant le son on été fait depuis la 0.28, mais ne peuvent fonctionner actuellement sur la version linux, car dépendant d'un truc que je compte virer des que possible et utiliser a la place autre chose qui me permettrais de mieux générer les signaux emis par la NES. Actuellemenet je ne peut generer que des canaux avec une sorte de signal rectangulaire et un canal bruit... pas de dutycycle, pas de triangle, ni de DMC, mais lui je crois que je vais l'oublier... Le PPU ne supporte donc pas encore bcp de choses, je n'ai pour l'isntant que voulu tester le rendu du BG, donc c'est tout ce qui marche actuellement.. et j'ai l'impression d'avoir vraiment rien fait de bon, j'ai perdu entre 100 et 150 fps.. alors que le test que je faisait avant faisant quand meme un affichage... (bon j'ai pas testé en virant les affichages de debug, ils sont peut etre en cause) bon en meme temps j'arrive a stabiliser a 60hz sans pbm, donc bon, que ça n'aille pas a 500Hz en "full speed" n'est pas trs grave je pense.
J'ai pas contre 2 gros problèmes qui vont etre tres chiant a résoudre, enfin surtout un.. Le premier est lié a la lib de son que j'utilise qui fait foirer la console texte (et je ne comprend toujours pas pourquoi, on ne peut plus entrer dans le debugguer ça fait foirer tous les appels cherchant a utiliser stdin comme si on tapait entrée continuelement...
Le second est plus génant, j'ai de temps en temps, (ou systematiquement au meme moment suivant les ROM) un plantage le problème c'est qu'un backtrace sur ce plantage ne m'éclaire pas vraiment sur le pourquoi du comment... surtout que le plantage n'a pas lieu directement dans mon code, et qu'au niveau de mon code, c'est plus ou moins aléatoire... enfin bref...

Faire un emulateur rapidement, qui emule a moitié c'est vite fait et ça reste assez simple, mais faire un emulateur qui emule assez bien, c'est chiant grin
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Bouarf, il te reste 35 ans pour terminer, et tu recevras (peut-être) de l'aide d'ici là
et sur TI ca donne / laisse envisager quoi comme performance?
avatar
elle peuvent etre assez bonne smile
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bonne nouvelle :-)
(extension du #52) quand tout ce qui est critique sera en asm bien sur ^^

Donc dans un premier temps ça risque de pas trop etre ça ^^
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Rhaaaaaaa hier j'ai trouvé LE bug qui me faisait chier depuis la reecriture du PPU triso

me reste encore quelques bugs a corriger et peut etre que.... une 0.3 pourrais pointer son nez ^^
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j'attends la 0.42 pour commencer à tester ^^
Bon alors les news :

Quick6502 va arriver a un point il va être intégrable dans (TI-)NESulator des optimisations on encore besoin d'être fait, et il manque quelques instructions, mais grosso-modo toute l'API est faite ainsi que l'infrastructure, bref la 0.4 devrait pas tarder.

Quick6502 va exister en plusieurs version, la version en C actuelle est la version de référence, mais Quick6502 est plus en fait une API que l'émulateur en lui même, en effet la version qui fonctionnera pour TI-68k sera en ASM et non en C (l'asm permet des choses que je ne peut faire directement en C) et il propose quelques modules de base (dont un gestionnaire de mémoire) qui sont bien sur totalement séparable (la preuve je l'utilise déjà pour TI-NESulator, alors que le CPU n'est pas encore fini)

Un serveur trac va être mis en place pour (TI-)NESulator et Quick6502 pour faciliter le report de bugs & co

(hum je me suis trompé de topic :/)
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Stalin est l'élection de la langie.
Chouette, la 0.4 ne devrait plus tarder! smile
(ne me remercie pas cheeky)
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
grin