1
Bonjour! smile , je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si vous connaissiez des bon tutoriaux pour apprendre l'ASM en Z80 en français, parceque je ne comprend rien à l'anglais. roll
J'ais seulement des notions en TI-Basic.

Merci d'avance.
2
Bah déjà pour commencer à apprendre l'ASM, il faut déjà avoir une bonne connaissance des les langages de programmation (Ti-Basic, C, etc...), car c'est un langage asser difficile à comprendre... Mais bon, avec un peu patience, tu pourra surement y arriver donc voilà quelques tutoriaux sympa pour commencer à apprendre les notions de l'ASM :

Le Monde de la TI 83+;

Asm Guru FR;

Et vu que le site de la TIFT ne marche pas bah on a plus accés à "L'ASM pour les nuls"... Mais bon, c'est déjà bien pour démarrer.
3
Merci smile
4
Deeph (./2) :
Bah déjà pour commencer à apprendre l'ASM, il faut déjà avoir une bonne connaissance des les langages de programmation (Ti-Basic, C, etc...)

Certains affirment que ce n'est pas du tout nécessaire, voir même que l'asm serait plus simple que les langages de plus haut niveau. (je crois qu'il faut comprendre ici le 'simple' comme 'rudimentaire'.. ). D'ailleurs, historiquement, vaut mieux tongue

5
Oui mais c'est déjà bien de connaitre les bases de la programmations avant de s'attaquer à l'ASM... Et puis, le TI-Basic étant plus 'basique' que l'ASM à mon avis c'est lui le plus 'rudimentaire' cheeky.
6
point de vue humain peut-être, point de vue machine, clairement pas.. (l'asm est un extrêmement rudimentaire au sens ou c'est le langage même du processeur, tu n'a quasiment aucune couche abstractive )

Certains affirment même que c'est mieux de direct commencer par de l'asm, comme ça tu n'est pas 'pollué' par les visions et pratiques (souvent 'barbares') des autres langages, ce qui te générait beaucoup en commençant l'asm.
7
Bah c'est sur que l'ASM à l'avantage d'être 'lu' et interpreter directement par la machine (donc il est normal qu'un jeu en ASM est beaucoups plus rapide qu'en Basic). Pour ce qui est de la pratique 'barbare' du basic je trouve qu'il y a des trucs vraiments contrastés, genre en Basic il faut éviter à tout pris les sauts de labels et en ASM c'est quasiment l'inverse, donc c'est sur aussi que l'ASM n'a rien a voir avec le Basic.
8
je parlais des langages de haut niveau en général( et sur PC en particulier), le TI-basic a ça de bien qu'il est tellement limité qu'il limite les pratiques les plus barbares..
9
Certains affirment


J'en suis ! top (Peut-être parce que j'ai appris l'asm avant d'autres langages... boing )
cheeky Moi je fait plutot du Basic étendu, donc j'ai besoin de connaitre ces deux langages.