slt, faut demander a bxman il me semble qu'il a deja demonter un clim pour l'installé dans une des ses nombreuse bx.
Par contre je ne sais pas si c'eatit une serie 1 ou 2.
Moi ce que je peux te dire c'est que c'est long a faire comme modif...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm gobby Le 13/12/2006 à 14:10 C'est nettement moins chiant de racheter une qui a déjà la clim.
gobby Le 13/12/2006 à 16:49 Installer une clim sur une voiture non équipée est une véritable galère. Il faut changer tout la console de chauffage (et donc déposer la planche de bord), installer le compresseur (carter moteur spécifique la plupart du temps), le déshydrateur, le condenseur, le circuit électrique, rajouter le motoventilateur qui manque, le pulseur qui manque, modifier le circuit électrique en conséquence... c'est vraiment la galère.
Je suis aussi d'accord avec toi !
Surtout reunir toutes les pieces.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
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1 DS
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1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmMoui...
Il faut donc avoir une BX de le même année, du même moteur, de la même serie, bref la même voiture pour le faire et pouvoir prendre toutes les pièces et les monter en lieu et place!
Pour le carter à la limite je le changerai, car le mien à un gros choc...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
gobby Le 13/12/2006 à 17:57 J'ai une clim quasi complète à vendre, mais c'est pour série 2.
Salut hugo
Envoie un mail à lacydon66 ,je lui est donné l'hiver dernier une trd série 1 climatisée ,il pourra peut etre te faire des photos
de l'installation et te guider pour la connectique ,prends patience car il ne vient pas souvent sur le forum.
Soit fainéant tu vivras plus
JE pense comme Gobby, c'est une sacré galère pour remonter une clim sur une BX qui ne l'a pas.
De plus, il faudra en profiter pour la convertir au nouveau gaz, donc changement des joints, déshydrateur,..;
Bref, ça ne vaut pas le coup...
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby Le 14/12/2006 à 08:38 Il faut prévoir une bonne semaine à mon avis.
En attente et presque abandonné, sauf si je trouve une BX clim et que j'ai le temps...
Merci pour vos conseils...
Faites moi signe si vous en croisez une...
GS SPECIAL AM 1980
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Bxman Le 27/12/2006 à 21:58 C'est une série 1 ou une série 2?
Je peux t'avoir une clim complète qui marche pas cher, mais faut venir la démonter!

BXsiste chevronné!
Bonjour,remonter une clim sur une BX represente plus d'une journée de travail.
Habitacle:demonter le tableau de bord,demonter l'ensemble chauffage,passer le cablage clim,remonter le total.
Sous le capot,demonter le carter et le radiateur remonter le nouveau avec le compresseur,monter la poulie d'entrainement,monter le nouveau radiateur ,tout le circuit de clim et tout rebrancher(tuyaux,durites,fils).
Ne pas oublier de recharger la clim et verifier les fuites....Courage
Bonsoir,ce que j'ai essayé d'expliquer ce que c'etait pas simple mais de plus il va falloir changer de gaz donc deshydrateur,le detenteur et surtout l'huile du compresseur sinon le rendement sera pas bon.De plus ,dans mon projet,je veux une clim auto,donc motoriser tout les commandes d'ouverture de volets(principe CX )+ l'electronique qui va avec...
Faut etre ambitieux
En effet, c'est ambitieux.
Pour moi, ce serait plus simple de trouver une Bix avec clim, mais le problème est que d'une part j'ai celle-ci depuis peu et que d'autre part elle roule au GPL (et que je ne peux pas transposer l'installation). Bref, c'est compliqué.
L'ancien gaz est à effet de serre, c'est cela la raison du changement?
A+

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Bxman Le 16/03/2007 à 03:31 Bref la clim sur une BX c'est bien, mais l'adapter sur une qui n'en avait pas d'origine c'est galère!
En plus pour trouver une série 1 donneuse de clim, de nos jours c'est pas évident!...
(la série 1 a une commande spécifique sur la planche de bord + bouton de recyclage sur la console centrale)

BXsiste chevronné!
prends une clim de 306
changement de la couroie et des renvois spécifiques
commandes spécifiques mais adaptable
compte a peu pres 25h de boulots dont boulots de précison
sinon tres faisable mais attention vitesse réduite
j'ai qu'un pote qui l'a fait mais outre la galere a installé ta caisse avance plus surtotut si tu as une phase 1 comme mon pote
galere au niveau des pieces rien de sandard
bref le conseille pas a moins d'une furieuse envie

BX IMAGE Turbo D 290MKms changement Moteur,boite,transmissions,correcteur avant, trains arrieres+distibution et pompe à eau neufs+...
BX BREAK 1985 1.9D 245MKms conversion en 1.7 TD abandonnée, pieces pour bx cidessus
309 GRD 1986 1.9D 350Mkms
309 GL 1.3 225 Mms
306 XT 1.8 8S 105MKms a 106 dans le talus...
Moteurs 1.7td + 1.9D à restaurer
Ceci naturellement uniquement si l'occasion se présente....
Beaucoup trop de choses a faire pour le moment...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
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