1

Ben oui on dirait que personne n'en parle alors que c'est quand même LE jeu grin
Bon évidemment il est pas sorti mais il est hyper complet ! Dommage que le mode turf war ne marche pas.
Le mode solo avec ses 50 missions et ses persos debloquables à la fin c'est que du bonheur je viens de finir et de recommencer en gardant mes sous rhaaa happy
C'est vraiment trop bien fait comme jeu aucun bug rien c'est complet et nickel les missions sont variées c'est vraiment un must smile J'ai été impressioné par le tag editor (joie quand je l'ai débloqué grin) c'est le pied de se prendre en photo puis de tagger sa tête partout dans la ville cheeky
Je vois pas de gros défaut à ce jeu... Les armes sont variées aussi niveau game design et level design rien à dire c'est assez élaboré, y'a des fois on se dit qu'ils ont vraiment du se faire chier pour un jeu jamais commercialisé !
Enfin voilà, qui c'est qui l'a fini ? (à part Poor Leno qui m'a bien aidé sur MSN !) grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

2

comparé à GTA, ça vaut quoi ?

(non je ne vais pas te demander un ptit test... oups c'est fait tongue)

3

(j'y pense grin je verrais... si j'ai une console next gen pendant les vacs de Noel je risque d'avoir moins de temps à consacrer à un test gizmondo triso)
Ben GTA je l'ai pas, j'en ai aucun GTA sur aucun support grin Mais bon j'ai pu tester celui sur PSP à Vieumikro (le seul endroit ou on peut tester des jeux grands publics sur des consoles récentes cheeky) et bon c'est plus beau sur PSP et puis dans Colors y'a pas de voitures grin Donc bon après je sais pas si c'est réellement comparable... Les deux jeux valent le coup de toute façon grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

4

penses y penses y grin

si tu as terminé le jeu ça vaut d'autant plus le coup smile

pas de bol pour GTA ^^

5

Ouais ^^
Bon mais personne l'a ce jeu ? pocket t'as une giz maintenant non ? happy
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

6

oui mais pas eu le temps encore de passer aux sorties underground

7

c'est quand même un beau gachis ^^ cette console pour moi c'est encore pire que gamepark xD, sinon je pense la prendre après les fêtes

8

vu les moyens perdus dans l'affaire, oui c'est pire que Game Park !

9

Moi je l'ai testé Colors, j'y ai pas beaucoup joué et j'avoue mettre un peu ennuyé par moment... Par contre c'est vrai qu'il y avait de l'idée smile
Déjà tu peux acheter de la drogue, mêm en prendre et ça faisait des effets graphiques sympatique (Saint Row a piquer presque toute les idées sur ce point)


10

Oui par exemple la mission du mime est assez originale (et en français le coup du "je prend la pilule rouge" et il remplace les the par ze cheeky) en effet les effets graphiques sont vachement travaillés... le ralenti avec l'image floue qui bouge... smile
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

11

"J'aurai la pillule rouge"
avec une faute d'orthographe en prime tongue

colors88.jpg


sous l'effet de la drogue ça donne ça :
colors80.jpg colors61.jpg picol
plein d'autre screens ici wink
avatar
.::.::.::.
   G'z
.::.::.::.

12

Vous avez choper la VF ou ?

13

C'est pas la VF c'est juste qu'il y a un passage dans le jeu en français, avec un mime qui te donne une pilule smile
Bon moi je suis en train de finir le jeu une 3e fois la grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

14

un passage en français ? c'est a dire ?

15

Voici le passage en question :

colors84.jpg colors85.jpg colors86.jpg

colors87.jpgcolors88.jpg colors89.jpg

colors90.jpg

Apostle de silence alias Kiko, the mime artist ... qui visiblement à un accent et parle français ... mais qui vient de Holland gol
edit: ah non... c'est ce qu'il vend qui vient de Hollande sick
avatar
.::.::.::.
   G'z
.::.::.::.

16

sympa toutes ces captures smile

17

pas de test alors ??
avatar
Break on through to the other side

18

non sad

personne ne s'est lancé

19

Si on ne m'avait pas vole ma Gizmondo...
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

20

tsk tsk je t'avais demandé à l'époque ou tu jouais tu as pas voulu tongue

21

certains passages ont l'air assez spécial ...

http://www.lostlevels.org/200609/
avatar
Break on through to the other side

22

ils voulaient faire parler d'eux avec ce jeu, et ils auraient réussi smile

23

Haha je me souviens, c'est marrant cheeky
Excellent jeu en tout cas, j'avais adore le finir 3 fois !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

24

Bon, je me suis procuré une giz exprès pour ce jeu ! 5 ans après, ça peut paraitre tardif mais mieux vaut tard que jamais.

Test : Colors

Genre : Action
Editeur : Gizmondo Studios
Sortie : Jamais

Un baron du crime ? Un gangster plein d’ambition ? Un flic ripoux ou infiltré dans le milieu ? Non, Colors vous propose d’incarner une raclure de bas étage, un criminel sans cœur qui n’est attiré que par l’odeur des billets verts, et qui évolue dans le plus impitoyable des mondes : celui des gangs.

A ce titre, le nom du jeu peut se voir comme une référence directe au film de Dennis Hopper sorti en 1988 avec Robert Duvall et Sean Pean qui est passé à la postérité chez les gangs de rues comme étant le film le plus représentatif de leur univers. En ce sens, le jeu consiste à aller mendier du boulot à travers tous les quartiers de la ville et ses différentes communautés … des jobs bien peu respectables vous l’aurez compris.

Par rapport aux autres titres du genre, car c’est à eux que l’on compare le plus souvent Colors, l’immersion dans le monde glauque et sordide des bandes est ici bien plus poussée. Certaines phases de jeu vont là ou d’autres titres ne s’étaient encore aventurés. Des années avant GTA China Town wars , l’on peut réaliser des gains considérables en dealant nombre de substances illicites. De même, vous pouvez consommer de la drogue et voir les effets en temps réel des substances sur votre organisme. Vous pouvez également avoir recours a moult filles de joie ou bien organiser de véritables réseaux de prostitution.

Une plongée sans concessions dans l’univers du crime, visible dans la moindre phase de jeux. Si vous vous baladez devant des gros méchants en restant pointés devant eux, les interpellations se transforment vite en tirs inamicaux sans que vous n’ayez rien demandé ! De même, a de nombreuses reprises, des personnages viendront vous provoquer sans raisons et la poudre sera votre seule réponse.

Dans cet univers ultra-violent, on assiste régulièrement à des échanges de tirs entre bandes, qui n’ont rien à voir avec votre intrigue, et qui laissent après la fusillade on la très noble possibilité d’aller faire les poches des macchabés.

Autre illustration du caractère politiquement incorrect du soft, si vous avez la malchance de tomber en prison, vous passez obligatoirement dans une cellule de transit ou certains prisonniers vous offrent divers moyens de sortie, et le prix excessifs de leurs services vous pousse inévitablement vers un gros pervers qui vous propose de vous échapper en vous envoyant à l’hôpital a la suite d’une coloscopie gratuite … du très bon goût.

Les rues malsaines de la ville vous proposent des missions aussi diverses et variées que le transport de drogue, l’élimination ciblée, et autres réjouissances du genre. Une des premières missions vous donne directement le tempo : vous êtes envoyés dans une « crack-house » afin de récupérer la marchandise et éliminer tout témoin. Ultra-violence et drogue ici intimement liés.

Plus que de la simple provocation en allant très loin dans la simulation de criminel, le jeu bénéficie d’un contenu relativement important et de missions très addictives et réellement plaisantes à jouer. Le joueur, plus qu’invité à passer d’une mission à l’autre, est réellement convié dans la ville notamment via ses trafics. A noter dans cette veine, le tag-éditor un bonus rapidement déblocable ; il vous permet de modifier à souhait les graffitis via images persos ou photographies prises directement depuis le capteur VGA, et ainsi de personnaliser l’intégralité de la cité.

Graphiquement, il n’y a pratiquement pas d’équivalent sur Gizmondo. Comme tous les autres titres de la console, l’animation souffre d’un certain clipping. Les décors sont parfois vides et vite rébarbatifs mais la fluidité est exemplaire. La maniabilité est correcte compte tenu de la prise en main particulière de la machine. Il faut un petit temps d’adaptation pour avoir notre anti-héros bien en main, maitriser la précision du tir et l’esquive des balles. La barre d’objets est assez délicate à appréhender et passer rapidement de la trousse de soins au gros calibre dans les phases de tirs, le tout sans trop de dégâts, relève au début de l’exploit.

Mais ces petits défauts ne sont rien comparés aux missions qui vous sont proposées, et dont le contenu aurait certainement amené à quelques crises cardiaques chez les associations bien pensantes promptes à censurer à tout va. La non-sortie de Colors est un évènement tant la qualité du jeu et son contenu révolutionnaire auraient sans nul doute fait date dans l’histoire du jeu vidéo.

NOTE : 5/5
A suivre quelques screens pour illustrer mes propos.
avatar
Break on through to the other side

25

top

vraiment dommage que ce titre n'ait pas été commercialisé !

avec Chicane, Colors aurait porté très haut les couleurs de la Gizmondo

26

et comment on fait pour y jouer , le jeu est dispo en téléchargement gratuit ?
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

27

dispo en téléchargement "gratuit" oui, mais jeu non finalisé à 100% il me semble

mais il manquait pas grand chose à l'époque je crois, surtout la fonction GPS

28

D'après les sites anglo-saxons le jeu est finalisé à 90-95% ... reste à savoir s'il ne manque à l'édition que l'on connait que le mode Turf War et la fameuse localisation GPS ...
Au vu de l'absence totale de vie dans les rues pendant de longs moments, je pense qu'il manque d'autres éléments.
avatar
Break on through to the other side

29

Bon, le test a convaincu personne de se jeter sur la gizmondo et de se plonger dans cette aventure ?

Allez, pour vous inciter à découvrir l'enfer de Crimson City, je vous annonce un petit bonus que j'ai découvert récemment ! ça vaut le coup d’œil !

Proche de la sortie de station de métro de Crimson heights, le quartier le plus craignos de la ville, se trouve un SDF qui vous parlera de temps en temps ... et si vous avez de la chance il vous proposera même une petite gâterie pour quelques billets triso
Bon, j'ai réussi à l'obtenir qu'une seule fois, je sais pas de quel paramètre ça dépends, mais quand même fallait oser ... Colors la première simu de fellation par un clodo.
avatar
Break on through to the other side

30

tu m'as donné envie de ressortir ma Gizmondo oui... dès que j'aurai un peu de temps, cad pas avant les prochaines vacances qui pourraient aussi bien survenir en 2011 qu'en 2012 grin

mais je jouerai à Colors, c'est sûr !