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J'ai l'impression que tu fais un rapprochement sauvage qui fait que, selon toi, le jeu vidéo est une représentation de la vie réelle, une traduction qui se veut fidèle (mêmes valeurs, mêmes archétypes, mêmes structures, etc...) alors que justement il s'en émancipe de plus en plus.

Ainsi, celui qui frappera quelqu'un avec une batte de base-ball le fera car c'est, dans un autre monde, ce qui le fera progresser. En aucun cas ce n'est valable dans la vie réelle. D'ailleurs, aucune modalité de jeu n'est vraiment valable dans la vie réelle. Les jeux de sports sont même autrement moins complexes que dans la vie réelle (enfin ce n'est à toi que je vais apprendre ça).

Dans le jeu vidéo, tu acceptes des choses que personne n'acceptera dans le monde réel. Dès que l'on pense, comme toi, que le jeu vidéo n'est pas une altérité mais une continuité de la vie de tous les jours, alors on considère que tout est chaotique, amoral, incompréhensible et particulièrement stérile (ce qui est ton cas), soit on fait un transfuge du jeu vidéo sur la vie, mais là encore, il faut le vouloir. Le jeu vidéo est une représentation, ce n'est pas la vérité.

De plus, j'admire ton beau discours sur la violence gratuite et ô combien inutile des jeux vidéos (en même temps, la violence des jeux vidéos n'est ni utile ni inutile), mais que dire du cinéma ? C'est encore plus sadique ! Si tu aimes les films où il y a un grand minimum d'action, ça veut dire que la violence, tu tolères, mais pas chez toi (ou alors tu prônes une vision aristocratique de la violence, ce qui est encore plus grave à mon sens).

Tu vas me dire que le réalisme accentué et l'immersion toujours plus poussée offrent pourtant la situation inverse.
En fait, il y a "jeu violent" et "jeu qui stress". Et, entre nous, un Point and Click restera toujours 100 fois plus énervant qu'un doom-like. Que faut-il faire ? Aseptiser le jeu ? Le tirer par le bas pour qu'il ne provoque plus d'énervement chez les jeunots qui (de toutes façons) se lacheront sur autre chose ?

Bref, ceux qui fustigent la violence se trompent de combat.


PS: Tes réparties sont pas mal non plus.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Je suis assez d'accord avec ton point de vue, mais j'aimerais simplement qu'il m'explique ce qu'il ressent, ce que lui apporte d'utiliser une batte dans gta par exemple. Ca peut être intérréssant comme témoignage, arrêter de toujours imaginer un grand combat contre ci ou ça... smile
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"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

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pour moi, un jeu est attractif quand la realité est deformé ou qu'on peut faire des choses qui ne sont pas possible dans la realité, c'est pourquoi jouer au sisms ne m'a jamais attiré. Apres, ca c'est valable pour moi mais bon smile
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Mr Zlu > L'intérêt ? Exactement le même que celui de sauter dans tous les sens avec un plombier ou d'occire du monstre avec des chevaliers. smile
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C'est à dire? Parce que frapper des passants virtuels avec une batte, ramasser des champignons rouge avec un plombier, chercher des indices dans un jeu d'aventure, ou bourriner de l'alien dans un fps ce n'est pas vraiment la même chose, donc pas vraiment le même ressenti. smile
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C'est un jeu vidéo, c'est fait pour se marrer. C'est fait pour se prendre pour ce qu'on est pas: un conducteur émérite, un sauveur de l'univers, un preux chevalier, un milliardaire en short qui joue à la balle avec ses potes, un proprio de chien, et pourquoi pas un membre de la mafia ou un dealer de drogue.

C'est tout à fait imbécile de ta part de demander pourquoi l'autre ressent de plaisir à faire ce qui te rebute. Demande donc à ta copine pourquoi elle t'aime, tu trouveras une autre femme que ça dégoûtera plus que tout. Et pourquoi? Parce que la pluralité et la diversité c'est ce qui fait le charme du genre humain. L'acceptation de cette vérité s'appelle l'ouverture d'esprit.

Les goûts et les couleurs ça se discute pas, et ça s'explique pas non plus.
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Nhut (./95) :
C'est un jeu vidéo, c'est fait pour se marrer. C'est fait pour se prendre pour ce qu'on est pas: un conducteur émérite, un sauveur de l'univers, un preux chevalier, un milliardaire en short qui joue à la balle avec ses potes, un proprio de chien, et pourquoi pas un membre de la mafia ou un dealer de drogue.


Oui, on est d'accord, maintenant, est-ce que ça interdit de pouvoir l'expliquer?
Nhut (./95) :
C'est tout à fait imbécile de ta part de demander pourquoi l'autre ressent de plaisir à faire ce qui te rebute.


Je sens bien que tu n'as pas compris le sens de ma demande, sinon tu ne réagirais pas de cette façon, bref...

Et tu crois que je n'ai jamais joué à des jeux violents? Ce n'est pas parce je trouve GTA fade que tous les jeux avec de la violence de me rebutent catégoriquement. Et oui moi aussi je sais faire la part des choses, quand je me fais un 007, j'y trouve divers intérêts sans pour autant que le fait d'abatre des méchants virtuels soit la principale motivation, même si ça fait partie du but.

Mais cela peut se décrire.
Nhut (./95) :
Et pourquoi? Parce que la pluralité et la diversité c'est ce qui fait le charme du genre humain. L'acceptation de cette vérité s'appelle l'ouverture d'esprit.


Oui, justement, c'est l'étude des comportements humains, qui est passionnante.
C'est là où l'interprétation de mes propos est souvent mauvaise.
Mon ouverture d'esprit justement jugée "trop grande pour beaucoup de monde" me vaut souvent des critiques négatives venant de personnes se croyant plus ouverts d'esprits qu'ils ne le sont reéllement et qui ne comprennent pas mon acceptation, ma compréhension, ou simplement ma tolérence envers certaines choses politiquement (trés) incorrectes.
Pour en revenir à GTA, je ne dis justement pas que les gens qui y jouent sont des cons, je leur demande simplement d'expliquer leur ressenti, chose qui visiblement t'échappe et te semble complètement impossible.
Nhut (./95) :
Les goûts et les couleurs ça se discute pas, et ça s'explique pas non plus.


Et c'est là où tu te trompes, ça ne se discute pas, mais ça s'explique (on peut expliquer pourquoi les gens préfèrent gustativement du chocolat ou des frites à des légumes pourtant nutritivement meilleurs par exemple), mais bon on est pas sur le bon forum pour en parler. smile
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Histoire de revenir dans le sujet voici mon avis sur la Wii apres un peu plus d'une semaine de jeu intensif.

Niveau matos rien a redire, tout est compact, design, solide : c'est du Nintendo. Y'a juste le nunchuck qui fait cheap.

Pour ce qui est de la Wiimote, ca a vraiment change ma maniere de jouer.
Sur tous les jeux que je possede (Wii Sports / Wii Play / Rayman / Zelda / Madden / Red Steel) les mouvements sont impeccablement reconnus, les vibrations sont encore plus efficaces qu'avec les manettes classiques, le haut parleur malgre la basse qualite du son qui en sort renforce l'immersion et surtout ... c'est super agreable de pouvoir placer ses mains un peu n'importe ou (non pas la) lorsqu'on joue alors qu'avant on etait oblige de les avoir rapprochees : je trouve que ca apporte un confort de jeu considerable.

L'interface de la console est extrement bien pensee, les vibrations lorsque l'on passe sur les differents boutons rendent la navigation tres agreable.

J'ai pour l'instant achete juste Bomberman '93 comme jeu VC, l'emulation est parfaite : aucun defaut, aucun ralentissement, y'a meme une savestate, ca poutre.
Faudra quand meme voir a baisser le prix des jeux, si tous les prix etaient divises par 2 j'en acheterais enormement, la je suis beaucoup plus hesitant.
Le wiishop est aussi a ameliorer vu qu'il est d'une lenteur inimaginable.
Le fait qu'un jeu VC cree une chaine est aussi etrange, ca risque d'etre le bordel quand on en aura achete pas mal ... une chaine par machine emulee serait mieux.

Alors qu'au depart je comptais attendre avant de l'acheter, j'ai finalement craque et je ne le regrette pas une seule seconde.
Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant amuse a des jeux videos, le couple wiimote-nunchuck apporte un confort de jeu enorme, et la lineup (je posterais mon avis a son sujet plus tard) est dans l'ensemble plutot bonne.

Le seul truc qui me saoule une fois de plus c'est les sorties des jeux en Europe. Elebits, Excite Truck, Pangya : pourquoi on y a pas deja droit ? on pue ou quoi ?

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Ca coûte combien Bomberman par exemple et les autres "Oldie's" en général ?
(je me tâte vraiment maintenant que j'ai eu des sousous pour Noyel)
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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99

5 euros pour les jeux nes
6 euros pour les jeux turbo graph x (c'est le prix de bomberman donc)
8 euros pour les jeux megadrive et super nes
10 euros pour les jeux super nes

100

10 euros pour les jeux super nes


10 pour les jeux nintendo 64 plutot
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101

Et les jeux vont sur le DD après ?
Si oui, combien y'a-t-il de place en tout ?
La console supporte-t-elle le HD ?
La console lit-elle les DVD ?
La console lit-elle les jeux GC ?

Merci
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102

montreuillois (./101) :
Et les jeux vont sur le DD après ?
Si oui, combien y'a-t-il de place en tout ?
La console supporte-t-elle le HD ?
La console lit-elle les DVD ?
La console lit-elle les jeux GC ?

Merci


512 Mo en flash + port extension carte sd
pas de HD
ne lit pas les dvd pour l'instant mais nintendo est en train d'acquerir une license je crois
elle lit les jeux GC
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103

Cool merci.
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Mr Zlu > Tout simplement parce que jouer à GTA m'amuse, taper des gens virtuels avec une batte m'amuse, conduire comme un chauffard m'amuse, narguer les flics m'amuse, faire des missions m'amuse...je continue ?
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Au passage, la boutique Wii enregistre ton acquision, sans doute via ton code console Wii. La console garde en mémoire le jeu que tu as acheté, mais si tu as besoin de place et donc d'en supprimer, tu pourras par la suite retélécharger gratuitement ces jeux (tant qu'il s'agit toujours de la même console).

Mon avis critique, je suis d'accord avec Rintintin. Toutefois le cordon du nunchuku m'énerve un peu, en particulier les jeux qui bougent beaucoup en utilisant le duo (Wii Sport Boxe, Red Steel pendant les combats au sabre pour les katas...), il vient parfois s'entortiller autour des mains.
Le capteur réagit mal aux mouvements rapides. Je ne sais pas si on peut lui en vouloir, mais c'est énervant par moment. Red Steel qui demande pour les katas des mouvements précis (gauche, droite) est parfois prise de tête selon la position du joueur par rapport au capteur, ou un manque de relativité (ne pas comprendre "gauche" mais "gauche et un peu en haut", et refuser alors d'exécuter le combo).
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Meowcate > j'ai aussi eu pas mal de probleme au debut avec le cordon au debut mais plus maintenant trifus peut-etre qu'a force il s'est detendu je sais pas Oo

Seconde partie de mon avis donc, les jeux (flemme d'aller faire la chasse au topic ou de les creer qd ils n'existent pas).

Wii Sports :
Fourni avec la console, je crois que meme payant (pas a 60euros par contre ...) je l'aurais pris.
Les graphismes sont tres loin d'etre laids (les parcours de golf love), chacun des sports proposes a un gameplay facile a prendre en main, mais disposent d'une certaine profondeur si on s'y interesse un peu plus.
Seul on se lasse assez vite, malgre la presence d'un mode Fitness, mais en multi le jeu est parfait.
D'ailleurs c'est le seul jeu video auquel j'ai pu jouer avec mes parents (et qu'ils ont apprecie), bravo Nintendo pour ce tour de force \o/

Wii Play :
Lui au premier abord on le trouve assez naze, et pourtant a deux joueurs on peut y passer du temps a jouer au tir, au billard, au palet, au ping pong, a la peche dans une certaine limite et surtout a la course de vache (love).
Aucun interet tout seul, mais indispensable pour les parties a 2.

Zelda Twilight Princess :
Zelda poutre, c'est incontestable.
Hyrule n'a jamais ete aussi magnifique, les donjons sont incroyablement bien penses, y'a des passages enormes que je ne vous spoilerais pas, le deroulement meme si toujours aussi lineaire est mieux scenarise qu'avant ...
Bref jeu indispensable, et ceux qui me retorquent qu'il n'apporte rien par rapport a la version NGC n'ont pas du faire de longues sessions de jeu, beaucoup plus supportables a la wiimote qu'a la manette.
Je regrette quand meme que le cote loup n'ai pas ete un peu plus pousse, je trouve tres peu expressif au contraire des autres personnages (bon la forcement il passe apres Wind Waker qui proposait le Link le plus vivant qui n'a jamais existe), mais il se rattrape par aucun temps mort contrairement a WW qui avait tout casse avec la peche aux fragments de Triforce (ca m'a tellement saoule que j'ai toujours pas fini le jeu ...).
Un excellent Zelda, mais qui souffre un peu de sa comparaison avec Ocarina of Time. Il lui manque un petit quelquechose pour le detroner je trouve.

Rayman Raving Rabbids :
Une tournure inattendue pour Rayman mais qui ne m'a pas empeche d'apprecier autant le jeu en solo qu'en multi.
La majorite des jeux sont bien foutus meme si certains mouvements se repetent, par contre certains font un peu tache tant on sent qu'ils sont la pour faire remplissage.
Les jeux de shoot a la virtual cop et de danse justifient a eux seuls l'achat de ce jeu a mon avis love

Madden NFL '07 :
Pourtant pas fan de football americain, je me suis laisse tente par l'utilisation intensive des controles de la Wii.
Tous les mouvement repondent a la perfection, graphiquement ca tend vers le tres beau pour un jeu de sport, et la version Wii propose 3 mini jeux inedit multijoueurs : le 2 vs 2 pour des parties plus simples, le tir (ou on peut changer la direction du vent en battant des manettes), et le score en distance.
Tres simple a prendre en main (un peu moins pour comprendre les regles par contre grin), c'est une tuerie pour le multijoueur, plus jamais je ne toucherais a un jeu de foot apres ca.
Le solo n'est pas en reste, avec un mode gestion d'equipe tres pousse, et un mode carriere de joueur qui m'a l'air tout aussi pousse (j'avoue que je me suis pas encore lance dans ces 2 gros morceaux).
Bref un tres bon jeu de sport adapte parfaitement a la Wii, ce qui est tres etonnant venant d'EA.

Red Steel :
Lui j'ai beaucoup hesite a le prendre vu les sales avis qu'il se prend un peu partout, et puis j'avais tellement envie d'un FPS Wii que j'ai craque (je sais y'avait aussi CoD 3 mais la WW2 ca commence a me gonfler et en plus il propose pas de multi).
Deja je vais couper cours a l'extravagance generalement presentee : la maniabilite est excellente, ceux qui disent le contraire doivent etre manchots c'est pas possible autrement. Jamais un fps console n'a ete aussi simple a manipuler, je l'ai fait tester a 2 personnes qui n'ont eu aucun probleme non plus. Il faut juste reposser sa main sur le bord du canap ou sur sa cuisse, et ca evitera tout saut du a un tremblemant du bras.
Le jeu est plutot lineaire, on avance, gros gunfight, on avance vers la zone de gunfight suivante. On regagne son energie automatiquement en restant un peu au calme, ce qui n'empeche pas de mourrir tant les gunfights sont intenses.
Il y a 10 armes disponibles, ce qui est ni trop peu ni trop moins, chacune ayant sa specificite, et on peut en avoir 2 sur soi a la fois.
Graphiquement ca varie entre le tres beau (certains decors sont vraiment sublimes, les effets de particules et de lumieres magnifiques) et le moyen. J'ai vu qu'un seul endroit tres moche et c'etait un ascenseur grin Globalement les environnement sont plutot bien concus, avec pas mal d'elements destructibles qui rendent les gunfights encore plus dynamiques (faudra eviter de se cacher derriere une jarre, des caisses de poisson, ou un mur en papier). Y'a egalement de nombreux vehicules a exploser tout au long du jeu qui permettent d'amirer de magnifiques explosions hem.
Les musiques collent parfaitement a l'action et sont tres bien a mon gout, les voix (jouez en anglais pour eviter un massacre) sont correctes sans plus.
Les phases de combat a l'epee sont bien foutues, certes l'epee repond a des mouvement predefinis mais les possibilites de blocage / esquive / technique / enchainement permettent de bien s'amuser (mis a part contre ces $#@%#$^T#%% de komoris).
Pour ce qui est de la duree de vie j'ai mis une douzaine d'heure a finir le jeu, et y'a deux fin disponibles ce qui monte la duree a 20h en gros, et a plus si on refait chaque mission afin d'avoir le grade maximum partout.
Le scenario est digne d'un film d'action des annees 80, ce qui n'est pas du tout derangeant vu que c'est l'orientation qui semble prise par le jeu, nous faisant passer par tous les prejuges occidentaux sur le japon. Les cinematiques sont ... speciales ... et truc tres enervant on peut pas les passer.
Un petit mot sur le multiplayer pour finir, il est peu fourni (3 modes de jeux dont 2 dispos uniquement a 4 joueurs, pas de bots, uniquement 4 maps, et pas de mode special combat a l'epee) mais suffisant pour s'amuser a plusieurs.
Red Steel est jeu que je trouve tres amusant, tres classe, et dont le gros defaut est qu'il aurait eu besoin de quelques mois histoire d'etre mieux fini (le temps de remapper quelques lieux moches, et de mieux fournir le mode multi en gros). Je n'ai rencontre aucun bug majeur si ce n'est des problemes de placement de corps.
Peut etre pas un jeu a acheter les yeux fermes, mais il merite vraiment qu'on s'y attarde un peu love

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Rintintin (./106) :
Un excellent Zelda, mais qui souffre un peu de sa comparaison avec Ocarina of Time. Il lui manque un petit quelquechose pour le detroner je trouve.


Plus qu'OOT pour ma part (p-e que les joueurs mettent OOT au sommet car il était le "premier" à aller si loin), en particulier les donjons. OOT j'avançais sans soucis, amusant mais téléphoné. TP je butte souvent, obligé de réfléchir sans arrêt malgré une grande habitude des Zelda (fini les "oh je connais ce mécanisme, il va se passer ça et ça..."). Il y a aussi qu'OOT était un jeu d'aventure un peu comme on regarde un film d'Indiana Jones, alors que TP est à la fois l'action, l'aventure et une poésie sombre (qui me rappelle celle de Silent Hill).
Quelque chose qu'OOT garde au dessus par contre, c'est l'ocarina, c'est incontestable. J'ai été assez déçu par le seul moyen de faire de la musique dans le jeu (pas en soufflant dans une herbe), très localisé et peu utilisé.
D'autre part, le loup finit (spoiler : quand on peut se transformer librement) par être aussi utile qu'un objet d'équipement, dommage car ça partait très bien.
Rintintin (./106) :
Les phases de combat a l'epee sont bien foutues, certes l'epee repond a des mouvement predefinis mais les possibilites de blocage / esquive / technique / enchainement permettent de bien s'amuser (mis a part contre ces $#@%#$^T#%% de komoris).


Une déception, surtout contre les komoris : je m'amuse peu en combat à l'épée, ça finit même par être lassant, tout simplement parce que les ennemis ne font pas des combats surprenant, mais téléphonés. La plupart des komoris par exemple fonctionnent en 3-1 : trois attaques normales, une attaque puissante. Ce n'est qu'un exemple, mais tous les ennemis suivent en fait une séquence de combat, très rapide à identifier d'ailleurs. Le "boss final", je me marre, il ne fait que des attaques puissantes. J'ai brisé son sabre sans me prendre le moindre coup, quel déception.
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Moi je n'ai que zelda et red steel, mais je les trouve mortels smile
Je n'ai rien a rajouté, surtout que je n'en suis qu'au début des 2 jeux, mais je m'amuse bien smile
Sinon, dsl ma noobitude, mais le 1er zelda auquel j'ai joué ça a été OOT, et je trouve que ce jeu est trop bien. J'ai ensuite joué a des plus vieux, et aux autres après(au passage ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir abandonné où on doit rechercher les bouts de triforce ^^), mais aucun ne se suit c'est ça ? Car j'avais passé un temps fou dans OOT, je trouvais que c'était le meilleur jeu du monde, je voulais même mon ocarina, j'aurais bien aimé joué la suite quoi ^^

Bon par contre, faut absolument que je trouve mes piles rechargeables...

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Bah il faut que l'accessoire de Joytech sorte en France.
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110

Excellent, exactement ce qu'il manquait à la wiimote (je me disais bien que quelqu'un allait finir par le sortir).
Mais amha, c'est un choix de Nintendo, changer les piles (on peut bien les recharger nous même) plutôt qu'une batterie qui empècherait de jouer pendant que l'on recharge.
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C'est pas que que "recharger les batteries" puisse empecher de charger.. En fait on ne connais pas encore exactemenet ce que propose le port sur les Wiimote, meme si nintendo n'a pas encore fait d'annonce, on pourrais penser qu'elle peuvent permettre d'alimenter la Wiimote, et donc recharger une batterie, et ce sans empecher l'utilisation des Wiimote. Je sais que ct des proto, mais rapellez vous l'E3 ou toutes les Wiimotes n'était pas sur piles...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

112

Et quand tu branche le nunchuku, tu le places où le chargeur ?
Je ne vois pas ce que Nintendo aurait à gagner à forcer l'utilisation de piles (au contraire, ça va toujours aller dans les poches de Sony grin), à moins bien sûr de vendre l'article "chargeur" par la suite tongue
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J'ai une bête question: la Wii propose-t-elle un mode gaucher?

ça a l'air con comme ça mais même certains PDAphones à 700€ ne le proposent pas (barre de défilement des fenêtres à droite au lieu de la gauche, c'est lourdingue de cacher l'écran avec sa main juste pour défiler et quand on a claqué 700€ on aime regarder l'écran), certains jeux DS ne le proposent pas non plus (déplacer le perso au pad et tenir le stylet de la main droite, damned j'en tremble encore).
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Ca dépend des jeux et donc des programmeurs. Par exemple, Wii Sport a un mode gaucher. embarrassed
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115

Red Steel ne propose pas de mode gaucher. Ca n'a pa l'air génant à première vue, mais certains katas demandent de "croiser les manettes", ce qui emmêle parfois les fils : en fait pour un "droitier", il s'agit que les manettes se repousse, pas de soucis du coup.
Nhut (./113) :
certains jeux DS ne le proposent pas non plus (déplacer le perso au pad et tenir le stylet de la main droite, damned j'en tremble encore).


Ah bon ? c'est stupide, la disposition des quatre boutons de droite avaient justement été pensés pour servir de pad aux gauchers.
A l'inverse, Mario DS pouvait utiliser le pad comme étant les boutons A, B, X et Y.
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Meowcate (./112) :
Et quand tu branche le nunchuku, tu le places où le chargeur ?

Je vois pas le pbm confus

il suffit de faire un connecteur passthrought et on en parle plus..
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Pour revenir au problème droitier/gaucher, je trouve ridicule qu'Ubisoft "oublie" de mettre une telle option.
Déjà dans Rayman ça me gonfle.
Ils n'ont pas de gaucher en beta testeur chez Ubisoft ?
Si Red Steel demande de nouveau de changer les manettes de mains à chaque phase de combat, ça doit être gaie roll.
Comme quoi, faire des études d'ingénieur ça sert #lance_cailloux#
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le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

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Je n'ai pas (encore) de Wii mais je sais que je tiendrai ma Wiimote de la main gauche (et le Nunchuk dans la droite).

Je sais que les gauchers sont assez rares dans certaines professions (allez-y par exemple pour trouver une guitare électrique pour gaucher comme celle de votre idole sans remuer ciel et terre), et dans d'autres ça passe totalement inaperçu (vous le saviez, vous, que De Vinci était gaucher?). Du coup on a tendance à les oublier dans leur coin.

Mais là Nintendo s'attaque au grand public, et les gauchers sont plus nombreux qu'on ne le croit. Messieurs les éditeurs, faites un effort SVP. ça ne demande pas beaucoup de temps une inversion des commandes non? Vous feriez le bonheur de tellement de gens...


Tant que j'y suis, si quelqu'un entend parler d'un Guitar Hero pour gauchers, je fonce grin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Nhut (./118) :
Messieurs les éditeurs, faites un effort SVP. ça ne demande pas beaucoup de temps une inversion des commandes non?


Regarde zelda TP, cela leur a pris (je pense) bcp plus de temps qu'ils n'auraient cru wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ben si tu spécifies dès le départ, je suis gaucher (ou droitier hein, pas de sectarisme), ils ont juste à inverser un axe dans les commandes.
C'est sur que ça doit être une grosse galère roll (surtout dans Rayman).

Ils n'ont qu'à proposer un patch smile
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le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
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J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...