1

Date de sortie : 29 Novembre 2006
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson
Film américain.
Genre : Policier, Thriller, Drame
Durée : 2h 30min.
Année de production : 2006

Synopsis
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...


Au départ, j'y suis franchement allé a reculons (parceque je peux pas encaisser Di Caprio, je sais pas pourquoi grin)
Mais j'ai vraiment aimé. Jack Nicholson génial en parrain de la pègre. Le rôle lui va vraiment comme un gant. Matt Damon et Di Caprio s'en sortent pas mal à ses côtés.
Le film est long (2h30), mais il passe vraiment bien. Tout s'enchaîne presque sans temps morts, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de perdre le rythme. Seule la fin est peut-être un peu trop "convenue" Quand ça commence a se dézinguer à tout va jusqu'a ce qu'il ne reste plus personne... bof si ça ce passait autrement ça aurait été mieux smile
Un petit regret quand même : à chaque coup de revolver dans une tête, on est gratifié de belles éclaboussures qui retapissent les murs. A mon goût, c'est beaucoup trop systématique. A la fin, on à l'impression à chaque coup de flingue de se retrouver dans la voiture de Vincent Vega quand il dézingue le gars à l'arrière. Autant dans Pulp Fiction, ok, c'est normal, ça vire largement a la caricature, autant la, pour moi, ça a tendance a décrédibiliser ces scènes.

En conclusion : a voir ! Un bon moment en perpective smile
Mon site perso : http://www.xwing.info

2

Moi c'est la fin j'ai adoré justement, ou c'est un gros bordel ^^
Enfin moi aussi j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment smile

3

Pareil. La fin un peu dommage, mais le film est énorme. Et s'il m'a fait penser à Pulp Fiction, ce n'est pas pour le sang, mais les répliques dingues qui fusent sans arrêt love . C'est long, mais on en a pour son argent.
Pour les tirs, c'est toujours dans la tête. A croire que les tireurs ont une visée automatique.

Viva Jack Nicholson surtout, c'est lui qui sort les plus belles répliques !
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

4

Tres tres bon film, j'ai vraiment aime, surtout la fin! love J'ai particulierement bien aime le role de Di Caprio, je l'ai trouve vraiment convainquant. En fait, il n'y a que Alec Baldwin que je trouve un peu perdu au milieu de tout ca. Un bon moment en perspective!
N/A

5

bon bah voila il l'a eu son oscar le martin
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

6

J'ai bien aimé l'original (Infernal Affairs)...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/