1

Bonjour

Je vous présente la première version de mon programme "Proteus" qui est donc un tableau periodique pour Ti 89 et Ti 89 Titanium programmé en C.
J'ai fait deux version de ce tableau : une verison Light qui comporte les informations essentielles sur chaque element et qui se veut etre légère : 5,5ko environ, et une version Full qui possède des possibilités de recherche, une liste des elements, des informations complémentaires...
J'ai pris les informations de la version full depuis l'appliquation Period pour ti z80. J'ai l'intention d'ajouter ulterieurement des informations a partir de Wikipedia, mais par manque de temps et de patience, je me suis résigné pour le moment a ces information (qui personnement me suffisent amplement...)

C'est m'on premier programme majeur. J'espère qu'il vous plaira. J'attend avec impatience, vos critique et vos impressions.

Voici donc le lien vers l'executable :

VERSION FULL : http://my.link.free.fr/proteus-1.01.zip
VERSION LIGHT :

screennz1.png

2

D'après le readme:
"
ATTENTION !! Afin d'améliorer la rapiditer du programme, une acceleration des touches a été effectuée. Pour l'annuler eteingnez et rallumer la calculatrice
"
Pas bon du point de vue de l'utilisateur wink
Tu devrais sauvegarder et restaurer les valeurs entrées par l'utilisateur, il me semble que c'est possible.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

3

voui, les fonctions faisant ça renvoient la valeur précédente quand on les modifie. Et puis les valeurs d'origine du TIOS sont connues.
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.

4

Merci beacoup je ne savais pas que c'etait possible, mais je viens de corriger ça :
Seul la version Full possèdait cette fonction :
http://my.link.free.fr/proteus-1.01.zip

5

euh... si c'est possible, pourrais-tu rendre le code source disponible? j'aimerais rajouter des info comme la charge, l'électronégativité... ça serait bien pour mes cours de chimie... merci!

6

juste une petite question : tu penses récupérer « à la main » les infos de wikipedia ? ou tu sais comment automatiser le tout ?
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

7

"à la main" de mon tableau périodique version papier... de toute façon, j'en ai trouvé un autre sur ticalc.org avec toutes les info dont j'ai besoin...

8

Finalement j'ai fait ça a la main. Je ne sait pas automatiser la tache ; de plus il y a un probleme car toutes les infos ne sont pas les meme pour chacun des element sur wikipedia.

Pour le code source, je ne pense pas l'ouvrir tout de suite, j'ai d'abord l'intention de l'optimiser et de rajouter deux trois fonctions puis enventuelement je l'ouvrirais si ça peut apporter queque chose a la communauté mais vu mon niveau de programmation j'en doute...

9

Je veux pas dire mais Proteus ca fait un peu nom de logiciel de CAO electronique ...